Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Parc Olive et Tournesol | |
| | Auteur | Message |
---|
Tanja
Age : 60 Date de naissance : 09/06/1964 Messages : 17 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : Vaud, Suisse
| Sujet: Parc Olive et Tournesol Lun 26 Sep 2011 - 19:44 | |
| Bonsoir, Alors voici le parc de nos pépettes, il fait entre 20 et 22 m2, situé sud/sud-est et protégé de la pluie et de la neige par l'avancée du toit, en tout cas la cabane et sur 2m en avant depuis le mur de la maison. On doit le finaliser mais j'attend vos conseils pour faire au mieux La cabane est creusée sous 60cm, (10cm de cailloux pour drainage, puis 50cm de 1/3 sable mélangé du terreaux et de la terre de jardin, tout ceci encerclé par le fond et les cotés par un grillage. J'ai mis en provisoire un rideau mais je dois trouver un plastique plus épais pour isolation si on s'absente pour des week-end, sinon lorsque l'on est là on les enferme lorsqu'elles sont rentrées se coucher et on leur ouvre vers 7/8h le matin. Au printemps prochain, je planterai du thym, de la lavande sur le coté garrigue, et, des fraises des bois, du persil, et rajouterai des pissenlits et des tréfles vers le fond, près du sapin. J'attends vos conseils avec impatience pour continuer sans faire de bétises, Merci d'avance !!! | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Parc Olive et Tournesol Lun 26 Sep 2011 - 21:26 | |
| C'est déjà un bel enclos, un bel espace!! Comme tu le dis tu peux planter des buissons bas ou arbustes, je te conseille les althéa (hibiscus rustiques) dont les tortues mangent feuilles et fleurs, tu as la lavande, le thym, romarin, les potentilles qui donnent de jolies notes de couleur de mai à octobre. Tu peux bien sûr planter tout plein d'arbustes à baies (raisinets, mûres, framboises, myrtilles) dont les tortues se régaleront. | |
| | | Tanja
Age : 60 Date de naissance : 09/06/1964 Messages : 17 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : Vaud, Suisse
| Sujet: Re: Parc Olive et Tournesol Mar 27 Sep 2011 - 7:10 | |
| Merci , je vais maintenant voir celles qu'il faut planter en automne ou au printemps et continuer à mettre un peu de gravier pour la rocaille. J'ai lu qu'il ne fallait pas de sable je dois donc mélanger le sable avec de la terre, ou juste le recouvrir de terreau ou autre chose ? | |
| | | bruno
Age : 65 Date de naissance : 26/05/1959 Messages : 473 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : IDF
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parc Olive et Tournesol Mar 27 Sep 2011 - 18:47 | |
| Ton enclos est super Par contre, je me demandais si il était assez ensoleillé car sur les photos, c'est assez à l'ombre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc Olive et Tournesol | |
| |
| | | | Parc Olive et Tournesol | |
|