doralé 84
Age : 65 Date de naissance : 28/05/1959 Messages : 5 Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: La Pépette (Suite) Sam 1 Oct 2011 - 6:57 | |
| Bonjour ,voici comme demndé une photo de son plastron,vos commentaires sont toujours les bienvenus. En ce qui concerne son alimentation :trés variée :tomates en petits dés,haricots vert,pastéque,feuille de chêne (rouge),fleurs d'ipomées,et son os de seiche. Quant à son enclos je lui ai confectionné une grande caisse de 1mX0,45X0,28,grillagée ou elle se proméne au long de la journée,et le soir sauf intempérie elle a droit à une ballade en extérieur sous ma surveillance pendant 2 heures. Je suis entrain de lui aménager son enclos définitif qui lui est beaucoup plus vaste:8MX1,50M,qui acceuillera en même temps une consoeur issue du même élevage l'année prochaine en début Juillet.En attendant ,il me faut débroussailler,creuser sur 0,80,étanchéifier,grillager pour éviter l'intrusion des rongeurs. Voici en somme ce à quoi celà devrait ressembler : Donc pas mal de travail à effectuer sur mes temps de repos.... Vos commentaires et /ou suggestions sont les bienvenus. A vous lire Doralé 84 | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: La Pépette (Suite) Sam 1 Oct 2011 - 12:02 | |
| Je distingue mal les taches du plastron, aurais-tu des photos du plastron lavé à l'eau et non exposé au soleil? Pour l'instant j'hésite beaucoup entre boettgeri et hermanni. Pour son alimentation il faut privilégier les herbes sauvages, la tomate et les haricots ainsi que la salade ne sont pas adaptés car trop pauvres en vitamines et minéraux (calcium) indispensables à la bonne croissance de ta petite carapace . Ces aliments contiennent beaucoup de phosphore qui inhibe l'assimilation de calcium des aliments. Donc: pissenlits, plantain, trèfle doivent être le menu de base pour qu'elle reste en bonne santé! | |
|