Sujet: L'homme aux 200 reptiles video Mar 4 Oct 2011 - 6:45
Et voilà un vieux reportage que je viens de retrouver...
C'est triste de voir ca... Mauvaise image de la terrariophilie je trouve... Et pire il est légalisé...
Des crocodiles n'ont rien à faire dans un salon..
Invité Invité
Sujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video Mar 4 Oct 2011 - 19:17
Alligator du Mississippi, ce "croco"... Mais effectivement, c'est effrayant de voir ça...
Récemment, en Suisse, j'ai vu dans un magasin une espèce très rare de Caïman, le Caïman nain de Cuvier (Paleosuchus palpebrosus)... J'en avais presque les larmes aux yeux de voir ça en vente libre !!! Même si son statut est actuellement LC (lest concern = préoccupation mineure, ou pas menacé), il n'en reste pas moins que c'est bien rare en captivité, difficile à reproduire (seuls deux ou trois parcs zoologiques au monde le reproduisent actuellement)... Soumis non pas à CDC en Suisse, mais à autorisation du vétérinaire communal, si je ne me trompe pas.
Pour en revenir à la vidéo, c'est hallucinant de voir ces alligators en appartement et ces malheureux serpents condamnés à vivre en "tupperware" et dans des copeaux, alors qu'ils seraient plus heureux dans un sol plus naturel: terre, sable, mousse, troncs creux, etc...
Et ce fou dangereux a aussi des venimeux !!! Et pas des moindres !!!
Mais tu sais, LVAT, il est loin d'être le seul à donner une image aussi désastreuse de la terrariophilie... Ils sont bien nombreux à être dans son cas, si tu en juges par les différentes vidéos qui ont été postés en rapport plus ou moins étroit avec la FT...
Invité Invité
Sujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video Mar 4 Oct 2011 - 19:29
Cette vidéo date, mais encore maintenant elles sont du même genre... Et c'est dommage je trouve... Surtout pour une émission comme 30 millions d'amis...
BK
Age : 50 Date de naissance : 22/12/1973 Messages : 656 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : le centre du monde
Sujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video Mar 4 Oct 2011 - 21:27
j'adore les commentaires, le serpent doit etre bien maintenu, il doit avoir une belle vie (dans un tupperware)
pauvre croco avec moins de 10 cm d'eau
Invité Invité
Sujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video Mer 5 Oct 2011 - 5:18
Des crocodiles qui n'ont jamais nagé de leur vie !!! Ca c'est beau !!!
Et il a des sulcatas aussi... Je me souviens de les avoir vu dans un autre reportage... Dans un terrarium biensur !
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
Sujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video Mer 5 Oct 2011 - 6:21
J'ai de la peine à comprendre qu'ils montrent ça dans une émissions comme "30 millions d'amis" !
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
Sujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video Mer 5 Oct 2011 - 7:38
Hello,
Il s'agit d'un vieux reportage. Autres contumes, autres moeurs....... Le monde évolue vite.
Mais d'après ce que j'ai compris, il s'agit de bêtes récupérées chez des particuliers. Si c'est le cas, peut on lui reprocher de les acceuillir? et à quelles conditions?
Pour les "tupperwares", il n'est pas rare de voir des éleveurs (pro et privés) faire de l'élevage dans des racks: http://www.pro-racks.com/
Invité Invité
Sujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video Mer 5 Oct 2011 - 9:55
Oui, il s'agit d'un vieux reportage mais les mœurs n'ont pas plus évolué que ça chez certains et on propose toujours des crocodiliens, des constricteurs géants et des venimeux aux particuliers...
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
Sujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video Mer 5 Oct 2011 - 11:22
Et mêmes des tortues
Concernant le cas du crocodile que tu as vu (c'est à côté de chez moi), il faut une autorisation du vétérinaire Cantonale. En gros il faut une autorisation de détention qui est délivré par le vétérinaire après visite des installations et passage d'un "permis" et c'est très dur à avoir (le crocodile que tu as vu en vente l'est depuis une année en tout cas). Idem pour les venimeux.
Ce qui est vraiment répréhensible ce sont la vente d'animaux prélevés et non NC ce que fait ce magasin (ils ont les autorisations d'importations mais ce devrait être interdit).
Invité Invité
Sujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video Mer 5 Oct 2011 - 15:00
Cantonal et pas communal, c'est ça, gallak! Au temps pour moi!
Une année? Quel cauchemar! Dans meme pas 1 mètre carré de terra + flotte !!!!
gallak Modérateur
Sujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video Mer 5 Oct 2011 - 15:19