Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Des nouvelles de lulu

AuteurMessage
misterdjo

Masculin Age : 34
Date de naissance : 28/08/1990

Des nouvelles de lulu Empty
MessageSujet: Des nouvelles de lulu   Des nouvelles de lulu Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:40

Bonjour!
Je viens vous donner des nouvelles de lulu ma tcm et prendre quelques conseilles au passage Smile
L'acclimatation c'est finalement bien passé, il a fini par sortir définitivement de sa grotte pour passer le plus clair de son temps (même ses nuits) dans l'eau et de temps à autre, se dore la pilule au soleil. Le seule point négatif reste l'alimentation: il ne veut pas entendre parler de verdure ou de légumes en général, un vrai gosse ^^.
Je me demandais si le temps n'était pas venu de le rentrer en terra... car même par 13°C il ne retourne pas dans sa grotte et reste dehors.
Je me demandais aussi comment faire pour l'hibernation car a plus de 20ans ca serra sa 1er! A quelle moment la faire, pendant combien de temps et surtout comment faire???
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de lulu   Des nouvelles de lulu Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:51

Je te conseillerais plutôt de lui faire une brumation plutôt qu'une hibernation.

Car, plus d e20 ans sans hiberner, ce n'est pas certain que son organisme soit vraiment prêt pour une vraie hibernation.

Donc, une brumation, c'est-à-dire un repos hivernal sans profond sommeil serait sans doute plus prudent.
misterdjo

Masculin Age : 34
Date de naissance : 28/08/1990

MessageSujet: Re: Des nouvelles de lulu   Des nouvelles de lulu Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:51

d'accord, si j'ai bien compris ca consiste a le maintenir a des températures entre 15-18°C avec des plages horaire d'exposition aux UVB précis?
A ce sujet que dois je mettre comme néon d'UV?
Quand est-ce que je dois comemencer cette brumation pendant combien de temps, je serais friant de détails sur la maniere de procéder pour la brumation!
Merci beaucoup Vinch Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de lulu   Des nouvelles de lulu Icon_minitime

Des nouvelles de lulu
Page 1 sur 1