verote
Age : 55 Date de naissance : 18/07/1969 Messages : 8 Date d'inscription : 17/10/2011 Localisation : gard
| Sujet: Vérote : présentation de mes 8 tortues pour identification / N° 3 Jeu 20 Oct 2011 - 7:14 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je vous présente ma tortue n°3 : C'est la toute première tortue que j'ai eu en Juin 2010, elle s'appelle RACHIDA, (c'est mon neveu qui l'a bâptisée ainsi, car elle vient m'a-t-on dit du Maroc). C'est une tortue en excellente santé, vive, elle mange bien. Je la trouve très jolie. L'an passé, elle n'a pas hibernée, car je le trouvais un peu petite. Aujourd'hui à 2 ans et quelques elle pèse 139 g. J'ignore sa variété. Je pense que c'est une fille (sinon il va falloir que je la rebâptise). La dernière photo n'est pas très nette je tacherai d'en prendre une autre Verote | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Vérote : présentation de mes 8 tortues pour identification / N° 3 Jeu 20 Oct 2011 - 9:47 | |
| Probablement une jeune Testudo graeca marokkensis Tu peux la faire hiberner cet hiver, c'est une sous-espèce robuste qui hiberne bien en extérieur dans le sud avec les précautions bien sûr qu'on prend toujours avec les graeca: petite serre bien isolée du froid et de l'humidité | |
|
yasm47
Age : 57 Date de naissance : 15/04/1967 Messages : 8 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Vérote : présentation de mes 8 tortues pour identification / N° 3 Lun 24 Oct 2011 - 14:30 | |
| bonjour, elle ressemble beaucoup à ma capucine même âge et environ même poids , qui est graeca marokkensis 100% , (photo ds présentation ) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vérote : présentation de mes 8 tortues pour identification / N° 3 Lun 24 Oct 2011 - 18:34 | |
| oui je suis d'accord, elle me semble bien etre un petite marokkensis femelle |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérote : présentation de mes 8 tortues pour identification / N° 3 | |
| |
|