Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles :
J’ai récupéré mes petites. Un très grand merci à Pardalis chez qui elles ont fait une cure de soleil bourguignon ! En les retrouvant, j’étais toute émue… Je m’étais préparée à ne jamais les reprendre… Elles m’avaient vraiment beaucoup manqué ! Et je leur ai trouvé un endroit chez quelqu’un dont j’ai fait la connaissance, tout près de chez moi : nous ferons un enclos cet hiver.
Comme deux s’étaient réveillées, je les ai remises dans leur enclos, où elles ont un peu mangé des fleurs de bignone, et de trèfle, mais à dose homéopathique… Frérot cherchait les taches de soleil, mais le soleil est bas à cette époque (je lui ai mis la « cabine à UV », mais j’ai arrêté, car cela relançait artificiellement son métabolisme, sans qu’il mange beaucoup : je préfère qu’il hiberne franchement).
Carmagnol est retourné chez mon frère, où il est habitué à hiberner in natura. Je le récupérerai au printemps, où il ira dans son nouvel enclos avec les 3 petites (tant qu'il n'essayera pas sur elles ses talents de futur mâle).
Gaïa a changé de place pour s'enterrer dans un pot de fleurs couché, et j'ai eu bien de la chance de la retrouver (l'enclos est hors sol, donc risque de gel) !!!
Du coup, j'ai mis ces 3 petites (Gaïa, Gobo, et Frérot) en caisson...
Mais le problème est que Gobo est remonté au dessus des feuilles : il ne dort pas ! Et ça m'ennuie beaucoup. Surtout qu'on annonce un radoucissement d’ici 2 jours.
Du coup, je me demande si je ne vais pas mettre le caisson au frigo demain matin, pour 5 ou 6 jours, le temps de laisser passer le redoux.
Vous en pensez quoi ?