| aquarium de mes Sternotherus carinatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aquarium de mes Sternotherus carinatus Dim 30 Oct 2011 - 20:37 | |
| |
|
| |
Stiny
Age : 56 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 31 Oct 2011 - 16:30 | |
| Elles sont vraiment très belles Elles semblent bien s'entendre, on dirait qu'elles font de la natation synchronisée Quelle est la différence entre mâle et femelle chez les carinatus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 31 Oct 2011 - 16:41 | |
| Les mâles ont une queue plus large et plus longue que les femelles. Il y a une vitesse de croissance différente aussi je pense.. Je les ai eu à leur naissance et elle faisaient sensiblement la même taille, et 2 ans plus tard ont voit bien qu'elles ont des caracteristiques différentes, mais on ne peut pas être sur à 100% à cet âge.
Depuis peu j'ai remarqué que la plus grosse faisait des signes de la pate à l'autre, genre "ne t'approche pas", et elle s'en va, c'est assez marant ! Autrement elles s'entendent super bien, pourvu que ça dure.. |
|
| |
marina
Messages : 245 Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 31 Oct 2011 - 17:40 | |
| Superbes tout ça , elles ont bien grandis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 31 Oct 2011 - 17:57 | |
| Marina, les décor je l'ai fais l'hiver dernier, c'est pas compliqué mais c'est très long à secher. Malheureusement elles n'utilisent pas la plage . Pour les poissons au début ils étaient partagé entre le bac de mon Emydura et celui des sterno, mais mon Emydura s'est mise à les chopper, du coup ils ont tous finit avec les sterno ou dans un autre aquarium de 100L. Mais depuis quelques semaines ils meurent dans les 2 aquariums, soit le problème vient du bois, comme dit plus haut, car dans les 2 aqua le bois provient du même endroit (mais il est en eau depuis plus de 6 mois, donc..) soit il y a une bactérie dans mon eau, mais là encore je ne sais pas trop car dans le bac de mon Emydura il y a des genres de coeurs saignants et autre Characidés + une perche soleil, et ils sont tous en forme (peut être plus costaud ). Bref, les sterno en profitent au moins.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 31 Oct 2011 - 18:00 | |
| Les "coeurs saignants et autre Characidés + une perche soleil" me paraissent être des prédateurs de guppies. C'est bizarre qu'ils se mettent à mourir dans l'autre aquarium, mais les poissons peuvent en effet avoir attrapé une saloperie quelconque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 31 Oct 2011 - 19:15 | |
| Oui j'ai pas précisé mais les Characidés et la perche je les ai mis après avoir transferé les guppy, parce que c'est vrai que les perches mangeraient n'importe quoi.. la voilà, avec mon Emydura : |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 31 Oct 2011 - 21:41 | |
| Elles ont bien poussé tes petites pyramides!! Pour l'instant je pourrais presque dire que les deux sont des femelles. Elles ont la tête très fine, la queue fait assez femelle, surtout pour celle de droite. Nemo en comparaison a une tête massive de mâle, ça fait un peu "pittbull" Il faudra je pense attendre encore une année pour être certain. Super ton aqua, quand elles grandissent ce n'est pas toujours évident de faire tenir des plantes ou un bon décors car elles ont tendance à gratter le fond et saccager une bonne partie de ce que tu aménages pour elles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 31 Oct 2011 - 21:52 | |
| oui les plantes aquatiques ne tiennent pas longtemps, elles les découpent en morceaux, parcontre elles ne touchent pas à la fougère de boston ! |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Mar 1 Nov 2011 - 7:22 | |
| Elles sont superbes tes sterno! Mais ton Emydura n'a rien à leur envier! | |
|
| |
marina
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Dim 6 Nov 2011 - 15:08 | |
| En ce moment je garde une Ocadia sinensis, et c'est vrai qu'elle aimerait mieux cette plage, plutôt que sa pierre et sous bout de bois, car elle est souvent hors de l'eau mais ne peut pas marcher beaucoup... |
|
| |
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 7 Nov 2011 - 9:51 | |
| Tout est magnifique ! Tortues et aqua ! Si c'est 2 femelles, est-ce que tu pourras les garder ensemble plus tardou vont-elles se "bouffer le nez" comme certains mâles que je connais ? | |
|
| |
marina
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 7 Nov 2011 - 10:27 | |
| - adriendu25 a écrit:
- En ce moment je garde une Ocadia sinensis, et c'est vrai qu'elle aimerait mieux cette plage, plutôt que sa pierre et sous bout de bois, car elle est souvent hors de l'eau mais ne peut pas marcher beaucoup...
Hé ben alors...!!!! Quand on sait comme toi faire ces (magnifiques) décors.... Fais-en un avec une immense plage pour elle...C'est tellement bien comme concept: Ca ne réduit pas l'espace dans l'eau, elle pourra se promener et bronzer dessus, se cacher dessous et cerise sur le gâteau: franchement c'est beau... Au boulot! Fous-moi en plein les mirettes !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 7 Nov 2011 - 18:01 | |
| LOL, je la garde encore 2 mois donc elle fera sans, mais si elle était à moi je lui aurais fais un joli décors oui.. |
|
| |
bruno
Age : 65 Date de naissance : 26/05/1959 Messages : 473 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 7 Nov 2011 - 22:00 | |
| [quote="adriendu25 [/quote] Elle est superbe ta photo, Adrien..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Lun 7 Nov 2011 - 22:25 | |
| Merci |
|
| |
Grungeman
Age : 44 Date de naissance : 18/11/1980 Messages : 45 Date d'inscription : 05/06/2011 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Dim 13 Nov 2011 - 13:00 | |
| Trés jolie duo que tu as là!! Petite question, essaye t'elle de "t'intimider" car mes minor ouvre grand la bouche quand je les manipule et font "claquer" leur mâchoire! Sinon installation très sympa!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Dim 13 Nov 2011 - 14:52 | |
| Oui elles ouvrent grand la bouche quand je les prend. Elles claquent leur bec plutôt le soir, elles font un sacré boucan ! L'image est de l'année dernière il me semble.. vu la taille ! |
|
| |
Grungeman
Age : 44 Date de naissance : 18/11/1980 Messages : 45 Date d'inscription : 05/06/2011 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Mar 15 Nov 2011 - 20:30 | |
| Elles ont vraiment du tempérament c'est petite bête! En tout cas jolie photo! J'ai hâte de voir comment elles vont évoluer afin d'être sur du couple...
| |
|
| |
Amayelle
Age : 54 Date de naissance : 28/09/1970 Messages : 1 Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Ven 2 Déc 2011 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus Dim 4 Déc 2011 - 9:56 | |
| Bonjour, Alors ce sont des tortues qui ne nagent pas très bien mais qui marchent beaucoup sur le fond de l'aquarium, c'est pourqoui il leur faut un espace plus long que haut, hauteur d'eau suffisante pour qu'elles puissent respirer en touchant le sol, et quelques cachettes pour qu'elles puissent se chacher, notamment lors des repas car chez moi si l'une ne se "protège" pas elle se fait attaquer par l'autre Ici tu trouveras d'autres infos utiles : http://tortues-du-monde.forumactif.com/t228-le-cinosterne-carene-sternotherus-carinatus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus | |
| |
|
| |
| aquarium de mes Sternotherus carinatus | |
|