Petit tour à Alligator Bay, j'ai ramené 2-3 photos... Honnêtement assez content de la maintenance des tortues... Des enclos pour chaque espèces, que des exotiques depuis qu'ils se sont fait saisir toutes les méditerranéennes...
Dans chaque enclos une cabane d'environ 3-4 mètres carrés je dirais... Très isolé, et chauffée avec une lampe IR...
Là les tortues étaient à l'extérieur, mais en cette période normalement elles sont rentrée, mais il faisait exceptionnellement beau...
Les enclos sont très plantés, beaucoup de trèfles et de pissenlits. A l'intérieur les tortues en terra ( les bébés et les malacochersus) sont nourris au pissenlit etc... Peut être parce qu'il y en avait partout en cette période, mais bon, ca reste un bon point quand même !
Donc on commence par des serpentines dans un grand bassin :
Puis un joli groupe de Manouria, des adultes et des juv, séparé, chacun un enclos.
Un grand groupe de vielles elongata :
On voit l'intérieur des cabane :
Des petites horsfieldii... Qui n'ont pas l'air très en forme...
L'inévitable bassin à "florides"... Il y en avait plusieurs, 3 je crois...
De magnifiques Carbonaria, ainsi qu'une vielle Denticulata...
Et là.... Un groupe de 4 platyonta adulte ! Et pas toutes jeunes !!! Et il y a de la repro ! Et avec une Radiata... Ca c'est bof...
Les pardalis qui n'ont pas voulu sortir du bâtiment... Elles ont un vrai bâtiments, comme les sulcatas et les géantes.
La nurserie, peu de repro est cherché, à part pour les espèces rares :
Une malaclemys :
Et biensur, que serait un reportage photo de LVAT sans des Malacochersus tornieri
! Je ne cherchais que ca partout ^^!
Bon l'enclos trés sommaire... J'en ai longuement parlé avec un membre du personnel, et la conclusion est sans appel, et évidente... Si on met des cachette, on le les voit plus du tout.... Cependant ce sont de belles tortues, avec une très belle croissance, j'ai pu voir un bébé de 3 ans et sa croissance est nickelle... Et ils ont régulièrement des bébés. Les oeufs pondu à même le béton...
Et dire que ma femelle faisait une rétention dans un terra plus grand que ca, avec plein de cachettes et de la terre...
Des rhinoclemmys :
Petite parenthèse pour ce lézard tout a fait stupéfiant ! Ah oui parce que les tortues sont quand même en minorité, mais j'ai accès toutes mes photos dessus
!
Et on continue la visite en ressortant et avec les géantes :
Et l'attraction pour les enfants ! Le grand et impressionnant groupe de sulcata, que l'ont peut approcher, toucher...
Et une énorme et magnifique tortue alligator :
Ah et oui, j'avais oublié... C'est quand même Alligator Bay donc une photos des bestioles ^^!
Mais bon, il fait une chaleur insoutenable puis je vous raconte l'odeur ! Autant vous dire que j'ai traversé les serres au pas de course
!!!