| ascaris chez ma nouvelle sussu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 8:58 | |
| Avec Sylve nous avons vermifugé mes nouvelles pépettes, 3 jours pour la sussu au panacur mais hélas seulement 2 jours pour la parda qui se ferme comme une huître. Voila ce que je viens de voir sortir chez la sussu: ascaris morts Comment faire pour la parda. j'avais bien pensé au profender mais je ne pourrai jamais lui faire sortir les pattes? Conseillez moi. est ce que je dois faire une deuxième vemifugation à la sussu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 12:02 | |
| Les ascaris, c'est résistant, et difficile à s'en débarrasser. De plus les larves peuvent migrer dans l'organisme.
De plus, j'ai lu que le Fluvermal ou Panacur ne tuent pas les œufs d'ascaris. A vérifier...
Moi je recommencerais. Et plusieurs fois à intervalles réguliers pour tuer les vers naissant.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 17:46 | |
| Malheureusement, comme elles vivaient toutes les deux ensembles, elles sont toutes les deux infestées Il va falloir, je pense, faire un deuxième traitement au panacur et même peut être un troisième. Pour la pardalis, il faudrait trouver un aliment qu'elle aime, mettre le panacur dessus et lui laisser le temps de manger tranquillement. Au pire, isoler la sussu afin qu'elle ne mange pas les deux doses de vermifuge. Attends l'avis de Mama pour savoir dans combien de temps recommencer. Je vais couper leur parc en deux afin de leur donner le panacur séparément. La sussu pas de problème elle dévore mais la parda.....hou ! elle grignote . Je vais attendre Sylve pour la parda. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 18:28 | |
| oui il va falloir recommencer ce WE car cela fera 15 jours il vaut mieux des ascaris morts que vivants la parda on l'aura avec de la patience et de la ruse car c'est une dure à cuire lol qui devient de plus en plus méfiante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 18:43 | |
| Avez-vous essayé une croquette pour chat ou chien ? 1 ou 2 ne la tueront pas. |
|
| |
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 20:05 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Malheureusement, comme elles vivaient toutes les deux ensembles, elles sont toutes les deux infestées
Il va falloir, je pense, faire un deuxième traitement au panacur et même peut être un troisième. Pour la pardalis, il faudrait trouver un aliment qu'elle aime, mettre le panacur dessus et lui laisser le temps de manger tranquillement. Au pire, isoler la sussu afin qu'elle ne mange pas les deux doses de vermifuge.
Attends l'avis de Mama pour savoir dans combien de temps recommencer.
Je vais couper leur parc en deux afin de leur donner le panacur séparément. La sussu pas de problème elle dévore mais la parda.....hou ! elle grignote . Je vais attendre Sylve pour la parda. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 20:52 | |
| - restingue a écrit:
- Pardalis 21 a écrit:
- Malheureusement, comme elles vivaient toutes les deux ensembles, elles sont toutes les deux infestées
Il va falloir, je pense, faire un deuxième traitement au panacur et même peut être un troisième. Pour la pardalis, il faudrait trouver un aliment qu'elle aime, mettre le panacur dessus et lui laisser le temps de manger tranquillement. Au pire, isoler la sussu afin qu'elle ne mange pas les deux doses de vermifuge.
Je vais couper leur parc en deux afin de leur donner le panacur séparément. La sussu pas de problème elle dévore mais la parda.....hou ! elle grignote . Je vais attendre Sylve pour la parda.
Je n'ai pas tout compris, là... La susu et la parda de Restingue viennent de chez Pardalis ? Pour revenir au sujet, j'ai retrouvé un post de Mama, concernant les Ascaris : "... pour des vers de type ascaris il faut souvent commencer par une dose répétée sur 3 jours puis répéter le traitement à intervalles régulières sur plusieurs mois. Faire des contrôles réguliers surtout avant et après l'hibernation." http://tortues-du-monde.forumactif.com/t3088-protocoles-vermifuges#48679 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 20:59 | |
| - Rosita a écrit:
- restingue a écrit:
- Pardalis 21 a écrit:
Je vais couper leur parc en deux afin de leur donner le panacur séparément. La sussu pas de problème elle dévore mais la parda.....hou ! elle grignote . Je vais attendre Sylve pour la parda.
Je n'ai pas tout compris, là...
J'ai un peu modifié le message de restingue, je pense que tu vas mieux comprendre (j'ai sorti son message du mieux)
Ce sont la susu et la parda de Restingue, qui viennent de chez Pardalis ?
Non
Pour revenir au sujet, j'ai retrouvé un post de Mama, concernant les Ascaris : "... pour des vers de type ascaris il faut souvent commencer par une dose répétée sur 3 jours puis répéter le traitement à intervalles régulières sur plusieurs mois. Faire des contrôles réguliers surtout avant et après l'hibernation."
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t3088-protocoles-vermifuges#48679
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 21:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mar 15 Nov 2011 - 23:46 | |
| Bon pour la parda j'ai bien une technique... Mais c'est un peu brutal.... Les parda flottent très bien... Tu la mets dans un bassin, en hiver dans une baignoire, et un moment elle sortira la tête pour nager et là tu attrapes... C'est violent |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mer 16 Nov 2011 - 1:07 | |
| C'est ce que mon véto avait fait pour les miennes c'est vrai, mais parfois elles refusent de sortir la tête... alors ça stress pas mal car on a peur qu'elles se noient!!! Les parda nagent étonnamment bien cela dit! Pour les ascaris il faudra traiter à intervalles de 15 jours encore 1-2 fois. Personnellement je donnais sur 3 jours consécutifs une dose entière à chaque fois, c'est apparemment plus efficace contre les ascaris et cela permet ainsi de tuer les oeufs et larves en migration. Ensuite une fois par mois donner le panacur sur 5 jours consécutifs. Pour la parda si elle mange ce que je ferais c'est de trouver du panacur comprimé pour chien, ça se cache encore mieux dans les aliments et tu peux en faire une poudre au cas où! | |
|
| |
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mer 16 Nov 2011 - 6:59 | |
| | |
|
| |
ubelmania
Age : 64 Date de naissance : 25/11/1959 Messages : 114 Date d'inscription : 05/03/2010 Localisation : le sud
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mer 16 Nov 2011 - 8:05 | |
| par expérience c'est vrai que c'est pas facile du tout moi j'achète le panacur cheval et je le badigeonne sur la nourriture meme si elles mange pas tout elle arrive tout de même à en ingérer un peu je recommence ceci pendant 3 4 jours c'est long mais on y arrive il faut savoir que les pardalis stressent beaucoup plus que les sulcata et malheureusement ont plus tendance a attraper des vers! une pardalis qui ne grossit pas est a vermifuger 9 fois sur 10 elle a des vers ! pour les petits sujets le profender marche bien.; bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mer 16 Nov 2011 - 9:34 | |
| Ulbelmania Je vais tenter ta méthode car elle doit avoir des ascaris comme la sussu. La semaine dernière la parda a grossi de 35 gr mais la sussu de 65 gr !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Mer 16 Nov 2011 - 20:15 | |
| Bonne nouvelle, la petite pardalis a dévoré aujourd'hui alors que les autres jours elle grignotait. Elle doit s'habituer à son nouvel environnement. Je lui ai donné des feuilles d'endive (qu'elle a bien aimées) avec l'intention de lui mettre du panacur dans deux jours. Elle a été vermifugé le 3et 4 Novembre car impossible le troisième jour.
| |
|
| |
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Jeu 17 Nov 2011 - 12:50 | |
| Autre système....la marque " Sera " fabrique des granulés appelés Raffy mineral (genre aliment vitaminisé) en vente dans les bon magasins aqua/terra . Ces granulés rouges absorbent extrèmement bien les liquides donc aussi le Panacur....et en plus doivent gouter "bon" car même les plus difficiles en mangent immédiatement . J'ai testé avec graeca, marginata, Malacochersus, radiata. et avec des pardalis plus que farouches !.. | |
|
| |
| |
| |
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Jeu 17 Nov 2011 - 14:01 | |
| | |
|
| |
ubelmania
Age : 64 Date de naissance : 25/11/1959 Messages : 114 Date d'inscription : 05/03/2010 Localisation : le sud
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu Jeu 17 Nov 2011 - 17:47 | |
| pour l'alimentation favorise le sec les miennes mangent pratiquement que du foin les pardalis ont l'intestin très fragiles vive les exotiques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ascaris chez ma nouvelle sussu | |
| |
|
| |
| ascaris chez ma nouvelle sussu | |
|