| Jos' et sa rhinite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
franckd17
Age : 53 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Jos' et sa rhinite Mer 16 Nov 2011 - 16:02 | |
| Bonjour les amis, Quelques nouvelles de Jos' qui contrairement à l'avis du véto n'hiberne pas car son nez coule encore et toujours, elle prend ses 2 ou 3 bains/jour, 26-28° la nuit (quand elle ne se cache pas de l'autre coté de son parc), 30-32° le jour si elle reste dans la zone chauffé, comme je vous l'avais dit, j'ai stoppé le gavage car toujours pas de selle après 9 jours d'alimentation. Le Dr a arrêté le Baytrill, car il voulait que l'on fasse hiberner jos', mais comme cela m'a été déconseillé ensuite, dois-je lui faire reprendre son traitement ? J'attends maintenant avec impatience le Healx Booster. Merci pour votre aide, Fraanck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mer 16 Nov 2011 - 16:52 | |
| Je me demande si les vers ont bien été tous éliminés... As-tu refait une coproscopie, car c'est quand même ennuyeux, et bizarre, cette rhinite qui se prolonge ?
|
|
| |
franckd17
Age : 53 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mer 16 Nov 2011 - 17:16 | |
| On lui a fait son rappel de vermifuge il y 6 jours, mais vu qu'elle ne fait pas d'excréments, pas facile de savoir, Napo' avait des oxyures morts dans ces selles (des petits vers blancs, comme de petits germes de soja), je suis aussi certain que c'est ce qui ralentit sa guérison, mais elle ne mange pas, alors comment les éliminer ? En plus de vos conseils, c'est le fait de ne pas avoir vu sortir de vers qui m'a fait ne pas la faire hiberner pour l'instant. J'espère que les vers tous morts (comme cela devrait être le cas) + le Healx Booster (quand il arrivera) + les bains = guérison
Merci de ta réponse,
franck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Jeu 17 Nov 2011 - 12:22 | |
| Je croise les doigts pour la guérison de Joséphine ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Jeu 17 Nov 2011 - 20:29 | |
| Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas eu de vers dans les selles, quel vermifuge a été utilisé? | |
|
| |
franckd17
| Sujet: Dosage Healx Booster Ven 18 Nov 2011 - 12:19 | |
| Bonjour à tous, j'ai reçu ce matin le flacon de Healx Booster, je vais pouvoir commencer à traiter Jos', mais avec quel dosage ? il est recommandé de donner 0,02 à 0,06ml/100g, la fourchette est large. Jos' est "rhinitée" depuis 2 mois, a entre 60 et 70 ans et pèse 2kg, je pourrait donc lui donné de 0,4ml à 1,2ml, ce qui est bien différent. Comment l'avez vous dosé ? Je pense lui donné 0,1ml. Elle a eu du tonivit ce matin, dois-je attendre demain pour commencer le traitement ? Merci pour votre avis.
PS : en effet mama, pas de vers mais pas de selle non plus. Elle a été traité au panacur.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Ven 18 Nov 2011 - 17:21 | |
| J'espère que tout ira bien, Franck.
Combien de jours de suite a-t-elle été traitée au panacur ?
|
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Ven 18 Nov 2011 - 18:20 | |
| Elle a eu ses trois jours, puis le rappel 15 jours après, le problème, c'est de réussir à la faire faire des excréments, je ne sais pas ce qu'elle a dans l'estomac, les bains n'y font rien pour l'instant. Je suis en train de chercher la durée d'un traitement au H Booster, a priori l'efficacité est rapide, j'ai bon espoir. Merci Franck
| |
|
| |
franckd17
| Sujet: Nouvelles de Jos' Mar 29 Nov 2011 - 13:54 | |
| Bonjour tout le monde, Jos' n'ayant pas mangé ni fait de selles pendant des semaines, j'ai décidé il y a quelques jours de lui faire "boire" 1ml d'huile de paraffine, 2 jours après elle rejetait un bouchon gros comme une bille à jouer de vers morts (oxyures, elle a été vermifugée il y a 4 semaines). 2 jours plus tard elle me faisait des selles, hier elle a mangé (enfin) de la frisée et de l'endive, aujourd'hui gros caca mais pas de vers et elle mange des pissenlits depuis une heure environ (j'ai dû la resservir) !!! Voila, je crois qu'on est sur le bon chemin Il lui reste juste ce nez qui coule un peu. Seuls soins actuellement, le Healx Booster pour encore 3 jours (cela fera 2 semaines), l'actisouffre dans son eau de bain (2X/jour) + 2 gouttes dans le nez. Hier : Aujourd'hui : Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mar 29 Nov 2011 - 14:50 | |
| |
|
| |
bruno
Age : 65 Date de naissance : 26/05/1959 Messages : 473 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mar 29 Nov 2011 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mar 29 Nov 2011 - 17:46 | |
| Ca fait toujours plaisir de les voir manger d'un bon appétit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mar 29 Nov 2011 - 18:50 | |
| Très contente pour vous deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mar 29 Nov 2011 - 20:17 | |
| Yess !!! Excellente idée que tu as eue, de lui faciliter ainsi le transit ! Ravie pour Jos et pour toi, Franck ! Elle a l'air d'avoir un féroce appétît, maintenant qu'elle est enfin débarrassée ! On a l'impression de l'entendre dire tout en dévorant "cha ché bon !" Crois-tu qu'il faille lui faire une deuxième vermifugation pour d'éventuels oeufs qui auraient été pondus et pourraient éclore ? Pour le nez qui continue à couler un peu, je ne sais plus qui mettait un peu de goménol à proximité des narines... Je me demande si ce n'était pas Kara... |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mar 29 Nov 2011 - 20:33 | |
| Tu peux mettre devant elle quand elle dort quelques gouttes d'essence algérienne. J'ai déjà fait ce traitement à mon gros sulcata.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mar 29 Nov 2011 - 20:48 | |
| Ou bien du thym. Je sais... je radote... Autrefois, il y avait de petits tubes, comme des mini inhalateurs de la taille d'un tube de rouge à lèvres, qu'on achetait en pharmacie en cas de rhume. Je me demande si cela existe encore... |
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mer 30 Nov 2011 - 0:47 | |
| J'ai un hinalateur que j'avais acheter pour mon asthme et pour Jos', je ne m'en suis jamais servi pour elle, je vais essayer de lui mettre devant le nez quand elle dort, il faut juste que je trouve quoi mettre dedans, quelques gouttes d'actissoufre ? je ne voudrais pas faire de bêtise maintenant que les choses semblent s'arranger, Merci encore Franck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mer 30 Nov 2011 - 16:36 | |
| Calyptol inhalant, ou pérubore...
Le soufre, je ne connais pas, je sais seulement que ça déclenche des crises d'asthme chez ma mère...
|
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mar 13 Déc 2011 - 22:29 | |
| Bonjour tout le monde, quelques nouvelles de Jos' dont le nez coule toujours un peu, et bien, elle passe son temps à dormir et à manger, et prend toujours ces deux bains par jour. Ses derniers excréments remontaient au 29/11 malgré tout ce qu'elle engloutie chaque jour, et aujourd'hui, deux trucs énormes, bien compact, sans trace du moindre ver. Elle se requinque sacrément, je la trouve vraiment bien ormis son soucis de ,goutte au nez, je crois que je vais devoir la préparer à hiberner comme cela. Bonne soirée à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mer 14 Déc 2011 - 5:22 | |
| Attends jusqu'à fin décembre pour la faire hiberner, peut être que son nez ne coulera plus Elle est en bonne voie de guérison |
|
| |
bruno
Age : 65 Date de naissance : 26/05/1959 Messages : 473 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mer 14 Déc 2011 - 14:28 | |
| Comme Parda, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques jours, et que le nez de Jos' soit bien sec pour la faire hiberner... | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mer 14 Déc 2011 - 16:52 | |
| - Rosita a écrit:
- Calyptol inhalant, ou pérubore...
Le soufre, je ne connais pas, je sais seulement que ça déclenche des crises d'asthme chez ma mère...
Les ampoules de Calyptol s'utilisent en INHALATION ou fumigation ainsi que le pérubore. Pour les aérosols il faut une ampoule de goménol + gentaline (dans les cas les plus graves) dilués dans 15 ml de sérum physiologique. et ce deux fois par jour. J'ai déjà utilisé de l'acti-soufre pulvérisé sans les narines de ma sulcata. | |
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Mer 14 Déc 2011 - 19:45 | |
| c'est ce que je fais, je mets 2 gouttes d'acti souffre dans chaque narrine chaque jour. Merci les amis. | |
|
| |
franckd17
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Lun 26 Déc 2011 - 18:14 | |
| Bonjour tout le monde, Voila, j'ai besoin de votre avis, Jos' est en forme, elle mange toujours autant, a retrouvé un bon transit, la forme quoi, mais le soucis, est que son nez coule toujours, faiblement et clair, mais coule. Alors, que faire ? La préparer à l'hibernation, et la faire hiberner ? lui refaire prendre du Baytril ? ou attendre encore que cela passe ? Bonne St-Sylvestre tous. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite Lun 26 Déc 2011 - 21:58 | |
| C'est embêtant cette rhinite qui ne passe pas... Il faut éviter de la mettre à hiberner si elle a le nez qui coule, ça pourrait s'aggraver. Je pense que je continuerais à la chauffer et à lui donner bien à manger. Si vraiment ça ne passe pas il faudra envisager un autre traitement mais peut être différent du Baytril, pour éviter d'avoir des souches de bactéries résistantes, si ce n'est pas déjà le cas. Pour Chance, ma petite ibera rhinitée j'ai mis de longs mois à la soigner de sa rhinite chronique. Elle a fait trois rechute. Elle a eu deux traitements au Baytril et un à la tétracycline. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jos' et sa rhinite | |
| |
|
| |
| Jos' et sa rhinite | |
|