| Elongata au bain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 15:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 15:45 | |
| Toujours pas de repro avec les elongata?
Elles sont vraiment belles ! C'est toi qui a mis les marques rouges ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 15:48 | |
| Non, toujours pas de repro J'ai pourtant deux femelles et deux mâles en âge de se reproduire Le point rouge, c'est du vernis pour les marquer et les reconnaitre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 15:50 | |
| Tu as vu, elles sont désormais interdites d'importation... J'ai lu ca il y a quelques jours...
C'est bizarre qu'il n'y ai pas de repro... Tu penses qu'il manque quelque chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 15:57 | |
| Ca fait des années qu'elles doivent être interdites d'importation Pour la repro, je ne sais pas. Les femelles sont bien lourdes, maingent bien, j'ai un des deux mâles qui est actif, j'attends donc que ses dames se décident La semaine dernière, Uma s'est engloutit un gros os de seiche en un rien de temps. Uma, c'est celle qui est la plus foncée, sur la 1ère photo, en bas. Peut être cette année, qui sait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 16:00 | |
| Une envie de calcium est généralement bon signe...
J'ai un ami qui fait des piqures de calcium pour provoquer une ovogenèse... Ca semble fonctionner...
Sinon, peut être un manque du respect des saisons? Souvent une saison très humide déclenche la repro non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 16:06 | |
| Elles ont deux saisons bien marquées : du printemps à l'automne, en extérieur et l'hiver en intérieur avec une bonne chaleur et un taux d'hygrométrie élevée.
Ma carbo a pondu, j'espère que Uma va suivre ... |
|
| |
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 16:22 | |
| Pour les elongata ça devrait être le moment des pontes. Je viens de voir aujourdhui une femelle qui était tellement pleine (9 oeufs vu sur radiograph.) qu'elle parvenait plus à bouger les pattes arrières..! Un peu d'Oxytocyne et le problème était résolu sans dommage.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 16:48 | |
| - NicWill a écrit:
Pour les elongata ça devrait être le moment des pontes. Je viens de voir aujourdhui une femelle qui était tellement pleine (9 oeufs vu sur radiograph.) qu'elle parvenait plus à bouger les pattes arrières..! Un peu d'Oxytocyne et le problème était résolu sans dommage. NicWill, tu as des elongata ?? Mes deux femelles adultes pondaient apparemement chez leurs anciens propriétaires. Tous les ans j'attends et j'espère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 16:59 | |
| À bien les regarder, je me demande, pardalis 21, si tu n'as pas une ou deux Indotestudo forsteni, parmi tes elongatas ... Les deux plus foncées... Il faut regarder si toutes ont bien une nuccale et comment est la suture inter-pectorale (ou inter-humérale) au niveau du plastron. La nuccale est souvent absente chez les fortsteni, mais peut-être présente. Chez les elongata, elle est toujours présente. La suture inter-humérale est toujours très courte chez forsteni, en comparaison avec elongata. D'après un site, les tortues qui ont un motif très foncé seraient issues d'une population insulaire, qui seraient sans doute des I.forsteni. http://www.oocities.org/tort_vet/DifferentiatingIndotestudoforstenifromIndotestudoelongata.htmhttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=indotestudo%20elongata%20indotestudo%20forsteni&source=web&cd=5&ved=0CEMQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.chelonia.org%2Farticles%2Fpdfs%2Fforsten.pdf&ei=cWjSTtPOJar74QT6trgm&usg=AFQjCNElJLt_PteYn29BDJelhpQt7G68awhttp://www.chelonia.org/articles/china/china16elong_fr.htmSinon, NicWill a sans doute raison, c'est la période de ponte pour les elongata. Une personne que nous connaissons à l'association a des elongata qui ont pondu très récemment. |
|
| |
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 17:45 | |
| [quote="Pardalis 21"] - NicWill a écrit:
NicWill, tu as des elongata ??
: Non,vu en visite chez un "collègue-tortues" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 18:02 | |
| - Vinch a écrit:
- À bien les regarder, je me demande, pardalis 21, si tu n'as pas une ou deux Indotestudo forsteni, parmi tes elongatas ... Les deux plus foncées...
Il faut regarder si toutes ont bien une nuccale et comment est la suture inter-pectorale (ou inter-humérale) au niveau du plastron.
La nuccale est souvent absente chez les fortsteni, mais peut-être présente. Chez les elongata, elle est toujours présente. La suture inter-humérale est toujours très courte chez forsteni, en comparaison avec elongata.
D'après un site, les tortues qui ont un motif très foncé seraient issues d'une population insulaire, qui seraient sans doute des I.forsteni.
http://www.oocities.org/tort_vet/DifferentiatingIndotestudoforstenifromIndotestudoelongata.htm
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=indotestudo%20elongata%20indotestudo%20forsteni&source=web&cd=5&ved=0CEMQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.chelonia.org%2Farticles%2Fpdfs%2Fforsten.pdf&ei=cWjSTtPOJar74QT6trgm&usg=AFQjCNElJLt_PteYn29BDJelhpQt7G68aw
http://www.chelonia.org/articles/china/china16elong_fr.htm
Sinon, NicWill a sans doute raison, c'est la période de ponte pour les elongata. Une personne que nous connaissons à l'association a des elongata qui ont pondu très récemment.
Merci pour les liens. Je vais aller examiner mes deux plus foncées pour comparer avec les autres plus claires. J'ai toujours eu des doutes sur les 2 plus foncées. Elles ont les têtes grises alors que les autres les ont jaunes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 18:30 | |
| Je pense que j'ai bien des elongata. Les 3 ont une écaille nucale et la suture inter-humérale est bien large. Ecailles nucales Suture inter-humérale Tu en penses quoi Vinch ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 20:15 | |
| Là, ok. Ce sont bien des elongata. Et les deux plus foncées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 20:29 | |
| - Vinch a écrit:
- Là, ok. Ce sont bien des elongata.
Et les deux plus foncées ? Celle du milieu et celle de gauche sont les plus foncées Et Uma est celle de gauche. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 20:57 | |
| OK, pardalis, c'est plus clair maintenant ! donc c'est bien moi qui étais blonde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 21:08 | |
| Tu pourras montrer les plastrons des plus claires ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 21:13 | |
| - Vinch a écrit:
- Tu pourras montrer les plastrons des plus claires ?
Demain soir, je ferai une photo des plastrons des claires et une autre des foncées |
|
| |
NicWill
| Sujet: Re: Elongata au bain Dim 27 Nov 2011 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Lun 28 Nov 2011 - 19:23 | |
| - Vinch a écrit:
- Tu pourras montrer les plastrons des plus claires ?
Plastrons des plus foncées Plastrons des plus claires |
|
| |
NicWill
| Sujet: Re: Elongata au bain Lun 28 Nov 2011 - 21:13 | |
| Pour moi aucune fait "forsteni"..donc toutes des elongata.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elongata au bain Mar 29 Nov 2011 - 5:23 | |
| - NicWill a écrit:
- Pour moi aucune fait "forsteni"..donc toutes des elongata..
Pour moi aussi. Il y a des différences de couleurs c'est tout, aussi bien pour la carapace que pour la peau car certaines l'ont jaune et d'autres grise (surtout la tête). J'ai lu un jour que les élongata qui avaient la tête grise étaient en mauvaises santé. Les deux miennes pètent la forme. Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce que l'on lit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elongata au bain | |
| |
|
| |
| Elongata au bain | |
|