Bonjour a tous, j ai un petit problème concernant une tortue boettgeri. Je l ai depuis trois mois. Dés son arrivée a la maison, elle mangeait peu et dormait beaucoup. Au début je me suis dis que c était le stress. Sauf qu elle perdait du poid. Du coup, rdv chez le veto qui trouve des vers dans ses selles. Il la vermifuge. 2semaines plutard, elle perd 16gr en une semaine! De retour chez le véto, de
Nouveau vermifuge car flagelés dans les selles ainsi que déshydratation. Il décide de la garder pour lui donner les soins. Elle a recommencé a manger et plus de parasites dans les selles donc je vais la rechercher. Le veto ne me conseil pas l hibernation. Il faut qu elle reprenne du poid car en un moins elle a perdu 30gr. Pour rappel, elle a 1an et demi. De retour a la maison, des bains tous les jours. Elle est dans un terra avec coin chaud coin froid substrat de la terre, Uvb et lampe chauffante. Nourriture: chicon, pissenlit, trèfle, roquette, mâche,... Les trois premiers jours, elle mange et me fait des belles crottes. 2semaines après, perte de poid, perte d appétit, beaucoup d acide urique dans l urine. J appelle l éleveurs carement! Il faut savoir qu il lui donné tous les 2jours des croquettes de chats. Mon veto m avait dit au début que comme je ne donnais pas de croquettes, son intestin devait s y faire. L éleveurs décident d aller avec chez son veto et de payer les frais. Il me tel hier pour me dire que d après toutes les analyses faites chez le veto, pas de parasites dans les selles et tout est normale. Comment expliquer la perte de poid, les yeux renforcé comme qd elle était déshydratée et la perte d appétit? Ainsi que ds selles molles et très vertes? J'ai une autre tortue boet qui a été en contacte des le début avec elle. Elle a pris 50gr, mange, fait des selles correctes, active,... Et elle a subit le meme traitement que l autre au niveau des parasites mais elle, elle n a jamais été déshydratée et elle n a jamais perdu du poid. Elles ne proviennent pas du meme Elevage. Je demande a comprendre pq l une n est pas bien et l autre en parfaite sant alors qu elles vivent ds le meme environnement? Pensez vous que les croquettes de chats en
Sont pour quelque chose?