Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| mise en place d'un Inhalateur | |
| | Auteur | Message |
---|
franckd17
Age : 53 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: mise en place d'un Inhalateur Lun 19 Déc 2011 - 14:36 | |
| à tous, J'ai décidé de mettre Jos' sous inhalateur pendant quelques jours son nez coulant toujours malgre qu'elle se soit revigorée. Pour cela je la place 1/4 d'heure dans une boite en plastique, je branche l'inhalateur par le bas et les aérations sont elles aussi en bas de façon que le gaz volatil remplisse la caisse avant de ressortir. Le réservoir contient une ampoule de 5ml de calyptol. Que pensez vous de ce système, ce genre d'instalation a déja été présentée sur le forum, mais je ne l'ai pas retrouvé , je veux bien le lien si quelqu'un sait où elle est cachée Merci Franck | |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: mise en place d'un Inhalateur Lun 19 Déc 2011 - 15:00 | |
| Ton système aérosol est bien. En ce moment je soigne aussi une petite dont le nez coule pour la deuxième fois. par contre je prépare 1 ampoule de goménol + 15 ml de sérum physiologique+ 2 ml de Baytryl à 5% car je veux en finir avec ce nez !!!!!!!! Cette préparation sert pour deux séances d'aérosol. Je n'ai pas de système qui permet de faire ressortir la vapeur, au contraire la boîte est bien fermée.
| |
| | | franckd17
Age : 53 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: mise en place d'un Inhalateur Mer 21 Déc 2011 - 11:06 | |
| Après sa 1ère séance d'aérosol, hier, Jos' a "ralé" assez fort pendant quelques minutes , je lui ai mit quelques feuilles de salade sous le nez et tout est rentré dans l'ordre , aussi ce matin je ne lui ai pas fait respirer le calyptol pur, 1/3 calyptol pour 2/3 serum phy., ce qui revient au même que toi et ce matin elle ne "râle" pas après sa séance, Je te remercie, Franck | |
| Sujet: Re: mise en place d'un Inhalateur Mer 21 Déc 2011 - 11:40 | |
| Elles n'aiment pas ça les pépettes !!!! la mienne gratte et gratte mais je lui mets un chiffon noir pour qu'elle soit dans l'obscurité
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise en place d'un Inhalateur Jeu 22 Déc 2011 - 5:41 | |
| - franckd17 a écrit:
- Après sa 1ère séance d'aérosol, hier, Jos' a "ralé" assez fort pendant quelques minutes , je lui ai mit quelques feuilles de salade sous le nez et tout est rentré dans l'ordre , aussi ce matin je ne lui ai pas fait respirer le calyptol pur, 1/3 calyptol pour 2/3 serum phy., ce qui revient au même que toi et ce matin elle ne "râle" pas après sa séance,
Je te remercie, Franck Attention les ampoules de calyptol ne s'utilisent surtout pas pur et surtout pas en aerosol mais UNIQUEMENT EN,INHALATION, il faut mettre l'ampoule dans un bol et remplir le bol avec de l'eau bouillante |
| Sujet: Re: mise en place d'un Inhalateur Jeu 22 Déc 2011 - 12:35 | |
| Franck j'utilise des ampoules de goménol. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise en place d'un Inhalateur Jeu 22 Déc 2011 - 16:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en place d'un Inhalateur | |
| |
| | | | mise en place d'un Inhalateur | |
|