| Gros plans... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 11:14 | |
| Deux petites photos en gros plan de mes fifilles... Master Et Ptit Coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 11:16 | |
| Superbe !!!!
C'est une chery head ? |
|
| |
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 11:18 | |
| Non je ne crois pas, c'est une carbo à tête orange, au début je pensais que c'était une cherry head mais elle grandit aussi vite que Master, or les cherry head restent plus petites. | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 11:34 | |
| Très belles surtout la petite tête ornée d'écaille rouge !
Mais les cherry head c'est reconnu comme une autre sous espece , ou genre souche comme les hermanni ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 11:35 | |
| Un post sur les gros plans de nos exotiques ? Je vais essayer de prendre des photos des miennes !! |
|
| |
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 12:52 | |
| Bonne idée LVAT! - Simon a écrit:
- Très belles surtout la petite tête ornée d'écaille rouge !
Mais les cherry head c'est reconnu comme une autre sous espece , ou genre souche comme les hermanni ? Leur statu n'est pas encore très clair, on parle plutôt d'écotype je crois... En gros pour les carbo tu as différents écotypes liés à leur répartition: Guadeloupe, Vénézuela, Argentine, et le Brésil qui est d'après souvenirs la "patrie" des cherry head... J'ai une brochure en allemand sur le sujet, il faudrait vraiment que je m'attèle à sa traduction pour la mettre sur TDM. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 13:00 | |
| Master et Ptit Coeur ont vraiment une couleur très différente mais ils sont vraiment très beaux Les carbos ont des couleurs très différentes d'un spécimen à l'autre. Je vais essayer de faire des gros plans de la tête de mes bébés cherry head et du plastron. Les cherry head n'ont rien à voir avec les carbos à tête jaune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 13:42 | |
| Plastron d'une jeune carbo cherry head à gauche et d'une jeune carbo à tête jaune à droite Gros plans de la tête de mes deux bébés cherry head. Toutes petites, leurs têtes étaient vraiment rouges écarlartes mais ont bien éclaircient en grandissant. Celle ci a encore son petit nez rouge de clown Maintenant, petite prévision, alors mâle ou femelle |
|
| |
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 14:22 | |
| Oui le plastron des Cherry head est très particulier! Surtout lorsqu'ils sont mouchetés de blanc, ce sont les seules carbo à présenter cette particularité! J'adore ton petit clown, elles ont bien poussé en tout cas! Je dirais mâle pour la droite... mais la gauche.... peut être femelle? Difficile à dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 15:04 | |
| C'est vrai qu'elles grandissent bien Mais elles sont bien différentes, celle de gauche grandit plus vite, a une tête qui est devnue massive, je pensais donc à un mâle. Par contre, celle de droite, pousse plus lentement, avec une tête beaucoup plus fine, je pensais donc à une femelle. J'ai maintenant des doutes. L'avenir nous le dira La forme des plaques anales est bien différentes pour l'instant, j'espère avoir un couple. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 15:53 | |
| Les carbo sont difficiles à sexer, je trouve... ce qui est en effet positif c'est que les plaques anales sont bien différentes, donc de fortes chances d'avoir un petit couple... je le pense aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 15:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 16:03 | |
| Pour voir aussi la différence de plastron, voilà un petit montage que j'avais fait l'année passée: Ma tête jaune a le même plastron que les tiennes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 16:05 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Plastron d'une jeune carbo cherry head à gauche et d'une jeune carbo à tête jaune à droite
] Celui de droite est un mâle, àmha. Celle de droite pourrait être une femelle. - Citation :
- Gros plans de la tête de mes deux bébés cherry head. Toutes petites, leurs têtes étaient vraiment rouges écarlartes mais ont bien éclaircient en grandissant.
Celle ci a encore son petit nez rouge de clown L'intensité de la couleur rouge est variable chez les carbos, même chez les cherry-head. J'avais vu dans un site qu'il faut que je retrouve le pannel de variation de la coloration de la tête dans la population de carbos cherry-head. On trouve de tout, même chez les bébés: des cherry-head bien rouge, mais aussi des orange-head, des yellow-head... Le point commun à toute ces tortues: une coloration générale bien foncée, surtout au plastron; une taille plus petite par rapport aux autres carbos, une coloration de la tête plus intense par rapport aux autres carbos. Mais il y a aussi pas mal de croisement en captivité et certaines carbos qui en sont issues passent très bien pour des cherry, surtout quand elles sont jeunes. - Citation :
Maintenant, petite prévision, alors mâle ou femelle
Je dirais femmelel à gauche car queue plus fine, anales plus pointues; et mâle à droite car queue plus grosse, anales plus courtes, plus carrées... Mais sans certitude, surtout si ce sont des tortues à maturation lente... Quel âge ont-elles ? Il faudrait, pour comparer, des photos d'anales de carbonarias adultes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 16:06 | |
| Tiens, Mama.. Toi, tu pourrais avoir deux p'tits gars... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 16:06 | |
| C'est la même tortue à un âge différent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 16:23 | |
| - Vinch a écrit:
- Pardalis 21 a écrit:
- Plastron d'une jeune carbo cherry head à gauche et d'une jeune carbo à tête jaune à droite
] Celui de droite est un mâle, àmha. Celle de droite pourrait être une femelle.
Alors celle de droite, femelle ou mâle , je pense femelle
- Citation :
- Gros plans de la tête de mes deux bébés cherry head. Toutes petites, leurs têtes étaient vraiment rouges écarlartes mais ont bien éclaircient en grandissant.
Celle ci a encore son petit nez rouge de clown L'intensité de la couleur rouge est variable chez les carbos, même chez les cherry-head. J'avais vu dans un site qu'il faut que je retrouve le pannel de variation de la coloration de la tête dans la population de carbos cherry-head. On trouve de tout, même chez les bébés: des cherry-head bien rouge, mais aussi des orange-head, des yellow-head... Le point commun à toute ces tortues: une coloration générale bien foncée, surtout au plastron; une taille plus petite par rapport aux autres carbos, une coloration de la tête plus intense par rapport aux autres carbos. Mais il y a aussi pas mal de croisement en captivité et certaines carbos qui en sont issues passent très bien pour des cherry, surtout quand elles sont jeunes. - Citation :
Maintenant, petite prévision, alors mâle ou femelle
Je dirais femmelel à gauche car queue plus fine, anales plus pointues; et mâle à droite car queue plus grosse, anales plus courtes, plus carrées... Mais sans certitude, surtout si ce sont des tortues à maturation lente... Quel âge ont-elles ? Il faudrait, pour comparer, des photos d'anales de carbonarias adultes. Voici une photo de mon couple adulte. Mâle à gauche et femelle à droiteJ'ai eu mes bébés en novembre 2009. Ils pesaient 77 g et 67 g. Maintenant, ils font 268 g et 168 g. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 16:39 | |
| On voit bien la différence avec les adultes! Je viens de faire des photos des miennes, j'ouvrirai un nouveau post et vous me direz ce que vous en pensez... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 17:00 | |
| Femelles: anales en U... Mâles, anales en V écrasé, mais est-ce toujours valable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 17:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros plans... Mer 28 Déc 2011 - 17:08 | |
|
Dernière édition par Vinch le Mer 28 Déc 2011 - 17:20, édité 1 fois |
|