Bonjour à tous et à toutes,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section car je ne sais pas si c'est vraiment une pathologie ou autre chose...
En fait j'ai remarqué hier que ma Trachemys scripta troostii avait le plastron légèrement rosé, cependant il est bien dur ainsi que sa carapace. Elle ne présente pas de tâches rouges ailleurs et elle est bien active, se fait souvent dorer sous la lampe, mange bien enfin bref, elle a l'air de se comporter normalement. Qu'est-ce que cela pourrait-être? J'ai lu que ca pouvais signifier une septicémie, mais elle me semble quand même en pleine forme pour que cela soit ca. Sa carapce "s'écaille" un peu sur le dessus.
Voici des photos de sa carapace et du plastron :
J'ai aussi une autre question. J'ai une plante décorative :
Comme vous le voyez, à l'extrémité de chaque tiges, il y a une petite boule, et j'ai surpris ma tortue en train d'essayer de les manger. J'ai évidemment retiré de suite la plante de l'aquarium. Apparemment il manque 3 petites boules mais je ne sais pas depuis quand ni si c'est elle qui les a avalé. Les boules font 1 à 2 mm. Est-ce dangereux? Que dois-je faire. Les boules sont en espèce de sillicone. Elle a été a selle normalement hier apparemment mais je ne peut pas vérifier souvent car la plupart du temps, soit elle en met partout donc je ne les vois pas ou alors elle les mange....
Enfin voila, quoi faire?
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement