| Enclos sulcata/Triunguis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tartavella
Age : 28 Date de naissance : 24/12/1995 Messages : 302 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Enclos sulcata/Triunguis Mar 10 Jan 2012 - 16:36 | |
| Salut voila pendant ces vacances de noël mon père et moi avons concacré 2après midi a la création de l'enclos des terrapene et des sulcatas. Les murets font 50cm de haut, et enfoncé a 20cm (derrière le muret se trouve la piscine avec le contoure en dure, donc elle ne pourront creser) Voila leurs enclos en image (il manque le bassin pour les terrapènes, ainsi que les plantation) Voici le coté des petites susu a peut près 20m² Maintenant l'enclos de mon couple de terrapenes a peut près 5M² Voila le trou a combler dans l'enclos des triunguis La serre ou mes TCT hibernent actuellement ... Vite la fin février!! Je pensais mettre des plaques de grillage entouré de bois perpendiculairement aux parois des murets, vous trouvez ca utiles ? est-ce une bonne idée? Mathieu. | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis Mar 10 Jan 2012 - 16:42 | |
| Une remarque : ca manque pas en mauvaises herbes ton terrain | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis Mar 10 Jan 2012 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Jakles
Messages : 240 Date d'inscription : 23/08/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis Mar 10 Jan 2012 - 17:43 | |
| Ah si vous passez dans le coin j' ai le même chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis Mar 10 Jan 2012 - 17:51 | |
| Dans le sud, on a actuellement des pissenlits géants... On doit se mettre sur la pointe des pieds afin de cueillir les feuilles les plus tendres, qu'affectionnent tant nos petites carapaces.... Non, sans rire, nos pissenlits sont bien gros et très nombreux... |
|
| |
tartavella
Age : 28 Date de naissance : 24/12/1995 Messages : 302 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis Mar 10 Jan 2012 - 19:04 | |
| Oh oui plein plein de mauvaise herbes ! Mes susu ce régalent de ce que je leur ramene tous les jours. Je voulais un petit grillage, mi autour des bords des murets. Ou alors un petit filet par dessus? Car on m'a ramené q'une buse avait mangé une colombe il y a quelques jours .... Donc si une buse s'attaque a une colombe, j'ai peur pour mes tortues Le plus dure c'est qu'en ce moment y a un beau temps monstrueux, et les susu ne peuvent pas en profité car ils fait toujours un peut trop froid (15degrès).... Pour mes terrapene, elles se reveillent dans les meme conditions que les hermans? (en thermes de températures, de dates) Avez-vous un mois approximatifs ? Mathieu | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis Mar 10 Jan 2012 - 22:16 | |
| Je pense qu'un filet de protection fera l'affaire Il faut effectivement se méfier des prédateurs aériens!! Dans ta région je pense que les terrapene vont se réveiller courant fin février, début mars, dès que tu auras des belles journées à 20°C et du soleil ce sera bon. Même si les nuits sont encore fraîches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis Mar 10 Jan 2012 - 23:05 | |
| Je dirais plutôt mi-mars dans sa région... Mais tout dépend où il se trouve en Corse. |
|
| |
tartavella
| Sujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis Jeu 12 Jan 2012 - 13:01 | |
| L'an dernier quand j'avais les petites hermanni que j'avais soigné d'une morsure de chien, elles étaient sortie normalement d'hibernation le 22/Février. Je pensais que les terrapene sortiraient à la même date à peut près non ? Je vie en Corse du Sud pas loin d'Ajaccio. Et au faire j'ai ma femelle terrapene qui commence à ce réveiller (vue qu'en ce moment y a toujours du beau temps ....) dois-je la laisser et elle se rendormira ? Il prévoit du mauvais temps d'ici mercredi ou jeudi prochain. J'ai hâte quelles ce réveille pour de bon ces louloutes ..... | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis Jeu 12 Jan 2012 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis | |
| |
|