| On part de 0... | |
|
+20rosie22 alphéa37 babdu13 Franklin' bilou68 Martie saladozorties ZeKiller Lilirose rozeberry Xavier1975 Siam63 mananote Tina calmeilles restingue gallak Mama Jakles Simon 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 14:38 | |
| Nouvelle année (que je souhaite très bonne pour vous tous), nouvelle maison, nouveau jardin... et NOUVEAUX ENCLOS ! Je vous propose de partager avec moi au fur et à mesure la conception et la réalisation de mes nouveaux enclos qui pour l'instant ressemblent plus à un paysage lunaire qu'à un havre de paix... Si vous avez des conseils, des idées ou des encouragements, je prends car je sens que ça va pas être de la tarte... Les photos suivront pour que vous compreniez l'étendue du chantier... La phase de conception est prévue jusqu'à la mi-février, la phase d'achat des matériaux suivra puis la phase de travaux fin février... En espérant que la phase contemplation suivra rapidement et que tout sera prêt pour le réveil de ces messieurs/dames et leur déménagement. Contente à l'avance de partager ça avec vous ! |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 15:04 | |
| Hate de voir les travaux ! et les nouveaux "palaces" de ets tortues Bon courage . | |
|
| |
Jakles
Messages : 240 Date d'inscription : 23/08/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 15:06 | |
| Bon, je t' envoie une partie de mon courage, pas tout car je dois refaire la même chose, mais pour juillet Bon amusement, et vite vite les photos Que je m' inspire! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 18:03 | |
| Merci ! Malheureusement Mama, les matériaux vont être choisis selon leur prix... J'ai tout à acheter pratiquement... Ca va faire très mal au porte monnaie... Place aux photos. Voici le terrain à l'heure actuelle : La zone hachurée correspond à l'emplacement des futurs enclos : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 18:23 | |
| il va y avoir du boulot mais tes tortues vont être chez toi, tu pourras les surveiller et les soigner quotidiennement bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 19:34 | |
| Du travail... Pourquoi tu dis ça ? Ca fera 5 ans que je suis séparée d'elles... |
|
| |
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 19:39 | |
| Je trouvais sympa votre "grillage du sud" si tu peux en récupérer pour tes enclos, et tu occultes la vue avec des planches ou des parpaing? | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 19:47 | |
| En tout cas l'emplacement est super ensoleillé et ça c'est top ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 19:53 | |
| - Mama a écrit:
- Je trouvais sympa votre "grillage du sud" si tu peux en récupérer pour tes enclos, et tu occultes la vue avec des planches ou des parpaing?
C'est quoi notre grillage du sud ? En fait, j'hésite encore pour la clôture extérieure des enclos : panneaux de grillage soudés ou tôle ondulée en PVC... Les panneaux de grillage soudés, c'est bien au niveau sécurité, mais moyen au niveau discrétion et ça coûte cher... La tôle ondulée en PVC, c'est facilement mis en place, résistant, économique, mais pas très beau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 19:54 | |
| - Simon a écrit:
- En tout cas l'emplacement est super ensoleillé et ça c'est top !
Ah oui ça... |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: On part de 0... Mer 11 Jan 2012 - 20:25 | |
| Je te souhaite bonne chance. Le côté de positif c'est que tu ne dois pas "détruire" pour construire tes parcs. Et en plus, la mauvaise herbe poussera sans problème sur de la terre nue. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Jeu 12 Jan 2012 - 7:00 | |
| - gallak a écrit:
- Je te souhaite bonne chance.
Le côté de positif c'est que tu ne dois pas "détruire" pour construire tes parcs. Et en plus, la mauvaise herbe poussera sans problème sur de la terre nue. Merci ! Non, rien à détruire, mais tout à construire ! Pour la mauvaise, j'espère qu'elle sera au rendez-vous car les ouvriers ont quand même déversé pas mal de saletés pendant les travaux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Jeu 12 Jan 2012 - 7:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Ven 13 Jan 2012 - 12:40 | |
| Ca progresse doucement, pour le moment sans que je bouge le petit doigt... Voici le terrain à midi et demi : Je regarde comment le soleil arrive sur les futurs enclos et surtout à quelle heure il est présent. Car il faut imaginer une haie de bambou de 2-3 m. de haut tout autour du terrain... Mais le soleil sera plus haut cet été... |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: On part de 0... Ven 13 Jan 2012 - 13:06 | |
| Hou! les bambous.......ça envahit tout !!!! même avec du tissu anti-rizome !!!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Ven 13 Jan 2012 - 13:34 | |
| - restingue a écrit:
Hou! les bambous.......ça envahit tout !!!! même avec du tissu anti-rizome !!!!! Je pensais choisir une espèce non traçante et mettre de la tôle ondulée dans la fosse... Les bambous c'est la seule plante qui n'a pas trop besoin d'eau et qui pousse aussi vite que j'ai trouvée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Ven 13 Jan 2012 - 15:43 | |
| Super ce nouveau terrain !! J'ai hate de voir les avancements des travaux ! |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: On part de 0... Ven 13 Jan 2012 - 20:22 | |
| là tu emploies les grands moyens ! j'ai hâte aussi de voir les réalisations... Pour les bambous je suis de l'avis de Restingue quelle galère pour s'en débarasser, ça envahit tout ! ça pousse à une vitesse délirante bof bof. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Ven 13 Jan 2012 - 22:33 | |
| C'est difficile de parler des bambous car il en existe des dizaines d'espèces plus ou moins traçantes. J'envisage d'installer des Fargesia rufa T.P. Yi. Est-ce que vous connaissez l'espèce qui est chez vous ? Sinon le tracto-pelle, c'est surtout pour égaliser le terrain, pas tant pour les tortues ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Sam 14 Jan 2012 - 17:26 | |
| ce qui est utile en hiver c'est de repérer les endroits qui restent à l'ombre: endroits parfait pour l'hibernation ... surtout avec des hiver comme on a : mes tortues dorment bien car elles sont à l'ombre ... prévoir ces endroit surélevés c'est aussi nécessaire! une légère pente fera évacuer l'eau lors de nos pluies torrentielles d'automne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On part de 0... Mar 17 Jan 2012 - 11:35 | |
| - sylve a écrit:
- ce qui est utile en hiver c'est de repérer les endroits qui restent à l'ombre: endroits parfait pour l'hibernation ... surtout avec des hiver comme on a : mes tortues dorment bien car elles sont à l'ombre ... prévoir ces endroit surélevés c'est aussi nécessaire! une légère pente fera évacuer l'eau lors de nos pluies torrentielles d'automne ...
L'ombre sera à créer avec de la végétation... Quant à la pente, elle existe déjà. La semaine de congé a été posée, espérons que cela suffise ! |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: On part de 0... Mar 17 Jan 2012 - 12:11 | |
| Ca devrait suffir pour le gros oeuvre en fonction du choix de tes matériaux. Mais pour le fignolage, il faut compter des années | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On part de 0... | |
| |
|
| |
| On part de 0... | |
|