Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ...

Aller en bas 
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ... Empty
MessageSujet: ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ...   ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:54

Bonjour membres du forum! Je suis allé voir dans la serre comment ce passait l'hibernation de mon couple de tct (je vais les voir toute les semaines). Et cela 3semaines que ma femelle semble réveiller ... Carapace ouverte (pas clos comme une boite), et elle à les yeux bien ouvert ... Depuis 3semaines! Je patientait pendant que les beaux jours allez cesser. Mais ce n'est pas le cas, alors vu que nous ne somme quand même qu'en Janvier, et que leur enclos n'est pas près je ne sais pas quoi faire j'ai peut que ma pepette ne s'épuise!
PS :mon mâle lui dort comme un louard, carapace close!
Que fois je faire ?
Merci d'avance!
Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ... Empty
MessageSujet: Re: ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ...   ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:44

Bonjour Mathieu,

L'as tu pesé avant de la mettre en hibernation ??

Il faut voir si elle a perdu du poids.

J'ai eu le même souci avec mes bébés TCT. Fin décembre, ils ne dormaient toujours pas (je les avais mis en hibernation début décembre) et après pesée, je me suis aperçue qu'ils avaient perdu pas mal de poids. Les bébés restaient sur les feuilles de noyer, les yeux grands ouverts.

Je les ai donc remis en terra. J'espère que l'hiver prochain sera plus froid afin qu'ils hibernent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ... Empty
MessageSujet: Re: ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ...   ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:35

Bonjour Sylvie, avant l'entré en hiubernation elle fesait 136Gr. Je n'osais pas la sortir de la serre pour la eser par peur de la reveiller.
Donc sur tes conseils j'ai decidé de la peser, elle fait 134Gr, je pense que je me suis inquieter pour rien non ? .....

En même temps, vu les jours très doux qur nous avons depuis le début du mois, le fait qu'elle soit reveiller etait limite normal .....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ... Empty
MessageSujet: Re: ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ...   ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:39

tartavella a écrit:
Bonjour Sylvie, avant l'entré en hiubernation elle fesait 136Gr. Je n'osais pas la sortir de la serre pour la eser par peur de la reveiller.
Donc sur tes conseils j'ai decidé de la peser, elle fait 134Gr, je pense que je me suis inquieter pour rien non ? .....

Une perte de 2 g, ce n'est rien. C'est qu'elle a bien hiberné. Il ne faudrait pas qu'elle perde plus de 10 % de son poids.


En même temps, vu les jours très doux qur nous avons depuis le début du mois, le fait qu'elle soit reveiller etait limite normal .....

Oui, vu les températures, les tortues n'auront pas, dans certaines régions, bien hibernées. J'espère qu'il n'y aura pas trop de perte au réveil dans quelques semaines Bah

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ... Empty
MessageSujet: Re: ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ...   ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes triunguis, ces beautées
» Bébés Triunguis
» Des photos des triunguis aujourd'hui
» Réveiller une juvénile qui hiberne depuis près de 6 mois ?
» Pesée des triunguis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: