Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent?   Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:21

Quelles sont les températures près de chez toi? Dans le sud apparemment il y a pas mal de réveils. Bah Si il n'y a pas de risque de gel tu peux lui ouvrir sa sortie, peut être qu'il se chauffera au soleil et mangera quelque chose?

L'as-tu pesé pour voir si il a beaucoup perdu?
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 59
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent?   Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:34

euh...non !! mais je vais le faire .
les temperatures occillent entre 16 et 20° dans la journée pour du -2 a 8/9 la nuit .... c'est pas un hiver cette année qu'on a ..mais juste un petit refroidissement !
je vais donc verifier chaque jour et ouvrir le boomker dans la journée quand le soleil tape .puis l'enfermer la nuit
je lui mets quoi a disposition comme nourriture a cette epoque ? dans le parc elle a de l'herbe , un pissenlit qui n'a meme pas gelé...
dites moi ce que je peux mettre qui soit bien vu la circonstance .
merci des reponses car vraiment le monde des tortues ...C'est pas ou je suis le plus calée Crying or Very sad !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent?   Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:37

Je pense que si il n'a pas trop perdu de poids il ne faut pas s'inquiéter... tu lui laisses du pissenlit la journée et si il a faim il mangera... c'est clair que cet hiver est déroutant mais les tortues savent s'adapter, il faut leur faire confiance Very Happy Ne stresse pas trop, attend l'avis des "pro" qui te rassureront je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent?   Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:35

Attention pour celles et ceux qui habitent dans l'ouest: jusqu'à 10 cm de neige sont attendus ce lundi.
ça concerne les départements de l'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de l'Orne et de la Sarthe, en vigilance orange dès 6 heures du matin. La neige ne fondra pas de suite, elle tiendra en raison des températures très froides qu'il va y avoir.
Cette alerte orange est sous réserve d'être étendue.
Sinon, on attend de la neige dans toutes régions où "il est un peu normal d'en avoir" en cette saison et il va faire bien froid partout, nuit et jour, pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent?   Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:37

Tant mieux s'il y a de la neige : elle protégera nos tortues du froid qui arrive !

Chez nous il n'y en a pas encore...

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent?   Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:23

Ici il y a déjà quelques cm, c'est plutôt une bonne chose vu les températures annoncées!!

_________________
Mama
Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent?   Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver doux... faut il aller vérifier si nos tortues hibernent?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous aimez les tortues c'est ici qui faut venir
» quel mois faut t'il vermifuger les tortues tropicales
» Les TSE hibernent elles
» Au secours... mes tortues sont remontées !
» C'est tout doux chez les Graecas aujourd'hui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: