Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5

3 participants
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Empty
MessageSujet: chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5   chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:14

Oui aujourd'hui chaud !!!!! ma femelle est sortie se promener, avait très faim mais l'herbe est quand même bien rase, j'ai donc chercher pour elle d'autres plantes dans mon jardin.

J'ai sortie également la petite sussu mais panique.....où suis-je? je ne suis jamais sortie de mon chalet. Elle n'a pas bougé , je l'ai donc vite rentrée.

chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Img_0140

chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Img_0141

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5   chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:22

Vraiment impressionnant ! Heureusement ici il fait encore un peu près frais...
Mais bon, plus chaud que d'habitude...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5   chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:58

Attention, la météo prévoit dans les 10 prochains jours des chutes de températures allant jusqu'à 6°c le jour, - 4°c la nuit dans la région de Montpellier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5   chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:25

Mais il n'y a pas que dans le sud qu'il fait bon et beau crâneur

Chez moi aujourd'hui, 6°, pluie fine et brouillard crâneur

Je veux partir vivre dans le sud Bouhou Chaud Bouhou Chaud
Simon

Simon

Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997

MessageSujet: Re: chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5   chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:36

c'est fou ces T°c c'est embetant pour l'hibernation des testudos ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5   chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:52

Simon a écrit:

Et pas que pour les tortues, ici des plantes sont déjà en fleur, d'habitude c'est pas avant le 15 mars... Si les arbres fruitiers s'y mettent c'est la cata car il peut encore faire très froid . :ko:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5   chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:11

Ici sur Montpellier, les amandiers et certains cerisiers sont déjà en fleurs, avec plus de deux mois d'avance.
Les fruits risquent s'il y des gelées tardives de ne pas parvenir à maturation.
Et c'est déjà une catastrophe pour nombre d'espèces d'insectes pollinisateurs qui sortent de diapause hivernale plus tard, et pour les oiseaux dont les prochaines nichées vont très probablement manquer de larves pour se nourrir.
Je guette mon prunus pourpre. Pour le moment, les bourgeons semblent encore en dormance mais j'ai déjà plein de bulbes printaniers qui sortent et mon papyrus du Nil n'a toujours pas gelé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5   chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:23

Simon a écrit:

oui Bah surtout les juvéniles qui sont plus sensibles aux réchauffements ...
faut surveiller ... les bb d'une connaissance avaient perdu plus de 10 % de leurs poids !! Bah
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5   chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:39

C'est effectivement très inquiétant ! Les agriculteurs sont sur les dents car les mois de janvier et février sont
réputés les plus froids avec des gelées probables qui peuvent faire des dégâts si elles arrivent tardivement alors
que les arbres sont en fleurs.
Quant à nos tortues... Bah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5   chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5 Icon_minitime

chaleur printanière ou......presque estivale aujourd'hui 36°5
Page 1 sur 1