Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| aide pardalis | |
| | |
Auteur | Message |
---|
cfals
Age : 46 Date de naissance : 14/03/1978 Messages : 34 Date d'inscription : 27/01/2012 Localisation : Haut Rhin
| Sujet: Re: aide pardalis Lun 30 Jan 2012 - 16:23 | |
| j'ai essayé de mettre de l'eau dans le terraux mais ca n'a pas fait remonter mon hydro toujours a 65% a cette heure ci et la terre est encore humide je pense que je vais acheté un humidificateur type fooger que je metrrai au dessus de ma cabane. qu'est ce que vous me conseillez comme type de fooger pour mon terra? je vous rappelle la dimension 80*45*55 De toute facon j'ai annulé ma commande la tortue n'arrive plus mercredi il fait trop froid ces 2 prochaine semaine on prevoit une moyenne de -10°. je verrai donc lorsque les temperature seront plus clemente.
| |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: aide pardalis Lun 30 Jan 2012 - 17:11 | |
| Oui c'est plus prudent, car avec le gel annoncé c'est très risqué de faire voyager un reptile, encore plus une tropicale... Pour le fogger il me semble que Restingue avait trouvé un bon système: https://www.tortues-du-monde.net/t4101p15-substrat-terrarium-radiatEn effet je suis très satisfaite des deux humidificateurs indiqués mais ils sont trop gros pour mettre dans un petit terra | |
| | | NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: aide pardalis Lun 30 Jan 2012 - 18:20 | |
| Pour ma part j'utilise un brumisateur installé en dehors du terra : "Superfog" de la marque Lucky Reptile qui convient parfaitement pour maintenir une hygro entre 65 et 85 % selon le moment de la journée. Par contre les "Reptifogger" de ZooMed ne valent pas grand chose = à plusieures reprises en panne de ventilo. après 2 mois d'usage ! | |
| | | cfals
Age : 46 Date de naissance : 14/03/1978 Messages : 34 Date d'inscription : 27/01/2012 Localisation : Haut Rhin
| Sujet: Re: aide pardalis Lun 30 Jan 2012 - 19:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pardalis Lun 30 Jan 2012 - 19:54 | |
| J'ai la cascade et je me sers du même genre de brumisateur. Par contre, le brumisateur est cher. Regardes dans les magasins de plantes, j'ai eu le mien pour 15 euros. Il marche tout l'hiver, jour et nuit et depuis des années sans problème pour l'instant.
Si tu es là la journée pour surveiller, le brumisateur peut être intégré dans la fontaine mais ca pompe quand même pas mal d'eau et je ne suis pas sur que ca soit suffisant pour tenir toute la journée.
Ton terra n'est pas grand et la fontaine prend beaucoup de place.
Le brumisateur dans un récipient d'eau serait moins joli mais laisserai plus de place de disponible pour ta tortue.
Autrement, je ne connais pas les animaux que vend amazone reptil mais si ce n'est pas loin de chez toi, tu pourrais aller la chercher au lieu de te la faire livrer. Ca te permet de voir son état et de la choisir. |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: aide pardalis Lun 30 Jan 2012 - 20:04 | |
| - Mama a écrit:
- Oui c'est plus prudent, car avec le gel annoncé c'est très risqué de faire voyager un reptile, encore plus une tropicale...
Pour le fogger il me semble que Restingue avait trouvé un bon système:
https://www.tortues-du-monde.net/t4101p15-substrat-terrarium-radiat
En effet je suis très satisfaite des deux humidificateurs indiqués mais ils sont trop gros pour mettre dans un petit terra | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pardalis Lun 30 Jan 2012 - 20:10 | |
| Voici le brumisateur avec un flotteur, si tu le mets dans un petit récipient, ca ne prend pas trop de place. |
| | | cfals
| Sujet: Re: aide pardalis Lun 30 Jan 2012 - 20:26 | |
| ok je vais deja essayer avec le recipient et le brumatiseur merci du conseil
pour le magasin je l'ai appelé et ca a l'air d'une petite structure il faut prendre RDV pour aller le voir et le gars fait des salon tout les week end avec ces animaux donc beaucoup de deplacement pour l'instant il n'a plus de pardalis mais il doit en rentrer mercredi, il n'a plus que des Hermann (il sont pas sensé hiberner là?).ca me parait un peu louche enfin je pense que je vais aller voir et je me ferai une opinion la bas. A quoi je dois faire attention pour voir si la tortue va bien? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pardalis Lun 30 Jan 2012 - 20:38 | |
| Beaucoup de tortues sont sensées hiberner à cette époque de l'année mais dans les magasins, elles sont chauffées afin de rester un miminum active afin d'être vendues Pour voir si une tortue va bien, il faut qu'elle ait l'oeil bien noir, vif, pas de trace de diahrée, mange correctement, pas l'oeil rentré dans l'orbite, qu'elle ait l'air lourde quand tu l'as en main et pas lègère, le plastron dur, il ne faut pas qu'elle soit tableronnée, etc... A voir aussi sur quelle substrat elle est (dans les magasins c'est souvent sur les copeaux de hêtre) et la nourriture distribuée. Maintenant que tu es bien renseigné sur la maintenance des tortues, discutes avec la personne qui va te recevoir pour voir le sérieux du magasin. Et surtout, ne te laisses pas vendre la moitié du magasin sous prétexte que c'est indispensable pour ta tortue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pardalis | |
| |
| | | | aide pardalis | |
|