Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Après 4mois et quelques ...

4 participants
AuteurMessage
tartavella

tartavella

Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995

Après 4mois et quelques ... Empty
MessageSujet: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:41

J'ai reveiller mes terrapene triunguis aujourd'hui, un temps agréable avec du soleil (a qulques moment voilé). 16 degrès, aujourd'hui.

petite mise au soleil ....

Après 4mois et quelques ... 766138sortiehibernation078

Ma jolie femelle

Après 4mois et quelques ... 253645sortiehibernation079

Mon joli male

Après 4mois et quelques ... 164520sortiehibernation080

Après 4mois et quelques ... 632308sortiehibernation081

Photo de couple, vu de loin

Après 4mois et quelques ... 528661sortiehibernation083

Après 4mois et quelques ... 673423sortiehibernation084

Leur serre réaménagé car pleine de feuilles (leur enclos n'étant pas pret suite a des soucis de santé de mon père qui n'a pas pu m'aider)

Après 4mois et quelques ... 802201sortiehibernation089

Après 4mois et quelques ... 350729sortiehibernation090

Après 4mois et quelques ... 725164sortiehibernation093

Très heureux de les retrouvés ! Et les votres, comment vont-elles ? Smile

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon

Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:44

Mais on croit rêver Shocked entre toi et Restingue qui sortez vos tortues en ce moment , vous allez faire des jaloux ^^

elles sont belles sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:47

Alors, rassuré ^^ ?

Elles ont l'air en pleine forme Smile !
tartavella

tartavella

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:55

Simon a écrit:
Mais on croit rêver Shocked entre toi et Restingue qui sortez vos tortues en ce moment , vous allez faire des jaloux ^^

Ca fait longtemps que j'avais pas posté des photos de mes petites !

elles sont belles sunny
Merci Smile mes tct m'avaient manqué dis donc Wink

Mathieu
tartavella

tartavella

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:58

LVAT a écrit:
Alors, rassuré ^^ ?
Oui très rassuré ! Elles se sont assez vite mise a bougé, au bout d'une heure en plein soleil, elles se sont etendu, et ensuite marché a droite et a gauche de façon "lente" Laughing

Elles ont l'air en pleine forme Smile !
Oui Wink Je pesne que d'ici mardi je vais leur proposé quelques fruits pour ce "refaire une santé" !

Mathieu
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:08

Toujours aussi belles!! Et je suis contente pour toi que cette première hibernation se soit bien passée Wink 2Pouces

Monsieur a l'air moins réveillé que Madame! Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:14

Pas encore bien réveillés, des petits yeux tout endormis Very Happy Vraiment très jolies Love

Tu as de la chance de pouvoir les mettre dehors.
tartavella

tartavella

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:16

Mama a écrit:
Toujours aussi belles!! Et je suis contente pour toi que cette première hibernation se soit bien passée Wink 2Pouces

Monsieur a l'air moins réveillé que Madame! Laughing

Merci Mama Wink j'étais assez stresser quant à leur hibernation mais finalement ça a été elles sont la, en forme et éveiller, la prochaine étape le repas !
As tu une idée de quand elles s'alimenteront ?
Oh mon petit étalon mâle était plus vif dans le jardin que dans sa petit serre, il me fait la "tête on dira, lui qui était si peut peureux ...
Petit renseignement ma femelle fesait 135 à la mise en hibernation et la 133, et le mâle fesait 215 et la il fait 208, leurs pois sont donc bon Smile

Mathieu
tartavella

tartavella

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:19

Pardalis 21 a écrit:
Pas encore bien réveillés, des petits yeux tout endormis Very Happy Vraiment très jolies Love

Tu as de la chance de pouvoir les mettre dehors.

Merci Smile

Elles ont bien dormi mes bébés, ce fut fort long sans elles .... Mais on y est, c'est repartie pour un été ! En espérant que la suite ce passe bien , cela va de soie

Je n'ai malheureusement pas le choix, pas de terrarium dispo :/ sinon e les auraient réveiller en février. Hihi

Commet vont vos petits à vous?

Mathieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:29

Mes bébés vont très bien. Ils sont en terra et continuent à pousser comme des petits champignons malgré 2 jours de jeun par semaine.

Le printemps doit les travailler car j'en ai deux qu'ils m'ont prouvé que ce sont des petits mâles en prenant leur bain le matin Razz J'ai vu les petits zozios M.Red
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:37

Chez moi tout le monde est aussi réveillé mais pour l'instant en enclos intérieur Wink Fait encore trop froid dehors!!! sous la neige pale

Elles ont déjà un solide appétit, il me tarde de pouvoir les voir regagner leur enclos extérieur et faire la chasse aux limaces! Very Happy
Tina

Tina

Féminin Age : 49
Date de naissance : 15/09/1975

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:48

Bon réveil à ton petit couple! tortue amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:19

bon réveil à toutes vos terrapènes...ça fait envie...
tartavella

tartavella

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:16

Pardalis 21 a écrit:
Mes bébés vont très bien. Ils sont en terra et continuent à pousser comme des petits champignons malgré 2 jours de jeun par semaine.

Le printemps doit les travailler car j'en ai deux qu'ils m'ont prouvé que ce sont des petits mâles en prenant leur bain le matin Razz J'ai vu les petits zozios M.Red

Super alors, l'hibernation c'est passer sans problème Wink
Deja, tu es sur d'avoir deux petit male Smile

Mes louloutes de térrapene ont pas encore mangé et sortent juste 1 hheure prendre le soleil, généralement de 12h a 13heure wooputain

J'espère qu'elles mangeront

Mathieu.
tartavella

tartavella

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:18

Mama a écrit:
Chez moi tout le monde est aussi réveillé mais pour l'instant en enclos intérieur Wink Fait encore trop froid dehors!!! sous la neige pale

Elles ont déjà un solide appétit, il me tarde de pouvoir les voir regagner leur enclos extérieur et faire la chasse aux limaces! Very Happy

Si tout le monde va bien et mange, que demandé de plus? Si ce n'est la mise en exterieur Wink sunny

Oui plein de limace pour les louloutes manger manger manger

Mathieu.
tartavella

tartavella

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:19

Merci Tina et Kaki, bonne journée a vous Enchanté Enchanté

Mathieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après 4mois et quelques ...   Après 4mois et quelques ... Icon_minitime

Après 4mois et quelques ...
Page 1 sur 1