bonjour
Alors voila ma petite Tabatah (2/3 ans), Ibera (merci à vous pour l'identification
) n'a pas fait d'hibernation jusqu'ici.
Ne la possédant que depuis quelques jours elle est pour le moment dans un terrarium avec de la terre de jardin (que j'ai fais sécher un peu à la maison avant de lui mettre pour éviter un excès d'humidité), de la cressonnette, bientôt du trèfle, du sedum (qu'elle a décapitée tellement elle adore ça
), son petit point d'eau, un petit coin avec des pierres plates (au point chaud) et son coin foin pour le dodo (coin froid).
Par temps de soleil je la mets pres de ma baie vitrée (en surveillant la température bien sur) en gardant un coin ombre : le coin soleil/chaud fait 28/29 degrés et le coin ombre fait 22/23. Par mauvais temps je lui mets une lampe chauffante qui donne aussi 28/29 degrés au coin chaud.
Voila deja j'espere que la maintenance est bonne. Cependant je me demande si la différence de température coin ombre et coin soleil/chaud n'est pas trop grande
?
Ensuite, depuis que je l'ai, je fais le tour des sites de vente pour ampoule uvb et aujourd'hui grâce à Kaki (qui répondait à un autre sujet) je lui ai piqué ce lien
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/57640dois-je prendre celle de 13 ou 26 watt? (sachant que le terrarium fait 20 cm de hauteur, 60cm de long et 35cm de large)
Un ami m'a dit que c'était pas la peine d'acheter une ampoule uvb étant donné que j'allais peut être bientôt la mettre dehors mais je prefere avoir cette ampoule sous la main au cas où (en cas de maladie par exemple
)
Après je voulais savoir à partir de quand (quelles températures) je pouvais la laisser dehors? j'imagines qu'il ne faut pas trop de différence de température entre son terrarium et l'extérieur mais apres je suis un peu perdue. Je sais que certaines tortues sortent de leur hibernation et sont par conséquent dehors mais en meme temps elle sortent pas d'une maison de 19/20 degrés alors
Merci d'avance