| la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( | |
|
+8em77 ZeKiller gallak Tina Lilirose Mama rozeberry Simon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 22 Fév 2012 - 16:28 | |
| et oui enfin, un bout de nez et deux yeux grands ouverts sur le foin une petite de 2009! trop contente de revoir le premier de mes bébés graecas, j'avoue m’être fait du soucis cette année avec le très grand froid qu'on a eu sur 15 jours... il a fait -6 degrés dans ma cabane de jardin où ils sont en hibernation dans des grandes malles en bois bien recouvertes de nombreuses couvertures mais le gel avait commencé à attaquer quand même sur un demi centimètre l’intérieur des caissons...alors que normalement c'est hors gel... j'ai du même chauffer la cabane pour éviter que le gel ne prenne trop bon ouf en voila une de vivante je l'ai installé dans son terra a température ambiante pas de risque de choc thermique vu qu'il fait 18 degrés chez nous cette après midi. elle fait le tour déjà bien active... après une petit bain, demain j'allumerai les lampes... le début de l'hibernation a été fastidieux donc je ne veux pas qu'elle perde trop de poids en post hibernation
Dernière édition par sylve le Dim 4 Mar 2012 - 20:42, édité 2 fois |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 22 Fév 2012 - 16:41 | |
| Bonne nouvelle ça ! Cela peut rassurer des gens qui ont vécu la même situation que toi le fait qu'une juvénile soit vivante après les T°c glaciales que nous avons eu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 22 Fév 2012 - 17:11 | |
| J'ai hate de les voir dans mon jardin aussi !! Mais bon, c'est pas pour demain ici... |
|
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 22 Fév 2012 - 17:46 | |
| bonne nouvelle je sais pas comment vous faites pour ne pas vous faire de cheveux blancs, je serais invivable pour la première future hibernation de la mienne En tout cas ça doit être touchant pour vous de les voir pointer le bout du museau | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 22 Fév 2012 - 18:47 | |
| Super!!! C'est clair que cet hiver le temps nous a tous paru long... et angoissant!!! Mais heureusement nous sommes tous près de retrouver nos belles endormies... il me tarde... il me tarde!!!!!! Comme d'hab ce sont ceux du sud qui vont ouvrir le bal et nous faire languir... | |
|
| |
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 22 Fév 2012 - 18:51 | |
| | |
|
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 22 Fév 2012 - 20:36 | |
| il va falloir un chaudron de camomille pour tomber dedans et rester zen 24h/24. En tout cas je trouve ça touchant dès heureux propriétaire de carapace annonce une sortie d'hibernation. Je croise les doigts pour tous les autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 22 Fév 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Jeu 23 Fév 2012 - 18:36 | |
| 24 degrés cette après midi pas d'autres tortues trouvé sur le foin, mais cela ne va pas tarder la petite en terra a commencé à grignoter elles sont toujours rapides les graecas |
|
| |
Lilirose
Age : 51 Date de naissance : 30/09/1973 Messages : 309 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Jeu 23 Fév 2012 - 18:41 | |
| Contente pour toi Sylve Vivement le printemps!!! | |
|
| |
| |
| |
Lilirose
Age : 51 Date de naissance : 30/09/1973 Messages : 309 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Jeu 23 Fév 2012 - 22:00 | |
| Coucou Mama ! Contente de vous retrouver! Et oui moi aussi j'hiberne durant les durs mois d'hiver...et après je fais le tour du forum de long en large pour voir ce que j'ai raté... Ici tout le monde roupille et c'est tant mieux même si j'ai hâte de revoir leur bouille croûteuse, d'autant que c'est la première hibernation de ma Sofia (du moins chez moi)... Inutile de dire que je stresse En tout cas elles sont bien à l'abri du gel et bien protégées du chaud également pour éviter un réveil trop précoce. Maintenant mon petit père est toujours le premier à sortir alors je guette pour voir si Mr est ponctuel: 25 février en 2010 et 27 Février en 2011! Les paris sont ouverts... En tout cas contente de te lire Mama! | |
|
| |
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Ven 24 Fév 2012 - 10:54 | |
| Moi je suis curieuse c'est c'est toujours mon mâle horsfieldii qui ouvrira le bal des réveils fin février, début mars cette année... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Ven 24 Fév 2012 - 18:34 | |
| chez moi aussi mi février c'est souvent les mâles graecas qui ouvrent le bal... ils ont du s'enterrer plus profondément avec le froid qu'on a eu... mais avec les températures qu'on a actuellement dans le midi, cela ne va pas tarder... va falloir remettre les serres en état |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Sam 25 Fév 2012 - 10:12 | |
| J'ai pu remettre les nôtres dans leur fosse vu qu'il fait meilleur... j'ai pu m'assurer qu'elles allaient bien mais c'est trop dur d'attendre maintenant leur réveil!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Sam 25 Fév 2012 - 17:46 | |
| |
|
| |
Lilirose
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Sam 25 Fév 2012 - 18:04 | |
| Rhôôôô trop beaux, j'adore ta femelle qui doit se sentir bien seule effectivement! Quel plaisir de voir leur tête boueuse, tu as de la chance! Moi aussi je veux du soleil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Sam 25 Fév 2012 - 18:10 | |
| oui ma Master ... elle est très belle je trouve toujours très photogénique dans le sud on a des températures super chaudes en ce moment 23-24 degrés a l'OMBRE... j'ai donc commencé à nettoyer vite fait certains enclos, et a regarder les dégâts du gel sur les plantes malgré les voiles d'hivernage de protection on a eu des - 13 ° sur une bonne quinzaine de jour... on a toujours de belles journées fin février mais ensuite le gel et les pluies arrivent! donc je rentre tous les soirs bien au chaud mes graecas |
|
| |
Lilirose
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Sam 25 Fév 2012 - 18:54 | |
| Pour moi aussi nettoyage de l'enclos...j'ai plus de dos... Vous avez eu des -13? En IDF aussi mais c'est déjà plus normal... Moi aussi dès que tout le monde est réveillé je vérifie qu'ils sont tous rentrés pour la nuit...trop peur d'un coup de gel! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Sam 25 Fév 2012 - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Dim 26 Fév 2012 - 13:12 | |
| |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Dim 26 Fév 2012 - 14:40 | |
| Je serais pour effacer ce poste. Venir nous narguer avec ces magnifique tortues qui sont déjà réveillées n'est pas gentil. Moi qui suis déjà heureux que ces 2 dernières nuits, je n'ai pas eu de température négative et que la glace sur mon bassin est en train de fondre..... | |
|
| |
Lilirose
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Dim 26 Fév 2012 - 14:41 | |
| +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Dim 26 Fév 2012 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( | |
| |
|
| |
| la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( | |
|