| Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Ven 19 Mar 2010 - 7:28 | |
| Coucou, Et bien chez moi tout le monde est réveillé depuis hier.. bisque bisque rage beharrik Même que j'avais peur pour mes bébés et bien ils sont tous vivants même le tout petit qui pesait 6 grammes, je ne les a pas pesés encore mais je le ferai ce week-end et je vous mettrais des photos.. Je suis tellement contente.. Bonne journée
Dernière édition par CACTUS33 le Sam 20 Mar 2010 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Ven 19 Mar 2010 - 7:31 | |
| Bravo, Marie-Christine ... Les beaux jours arrivent et les tortues réapparaissent ... Elle est pas belle, la vie ! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Ven 19 Mar 2010 - 10:00 | |
| Ici aussi ça sort!! quel bonheur de retrouver tout le monde sain et sauf!! Qu'est-ce qu'elles nous avaient manqué ces belles endormies! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Ven 19 Mar 2010 - 10:25 | |
| Tu peux le dire Ma ma, moi j'appréhendais quand même la sortie des bébés car c'était pour moi une première, surtout le tout petit.. car les bébés dorment depuis fin octobre tout de même.. maintenant reste à voir s'ils remangent convenablement.. merci en tout cas pour vos bons conseils car c'est grace à vous que j'ai tenté l'hibernation des bébés.. les autres je savaient déjà ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Ven 19 Mar 2010 - 20:48 | |
| ben chez moi cela dort encore ... mais bon on prévoit encore de la pluie dans le sud pour ce WE encore? les nappes sont pleines plus besoin d'eau, de neige |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 10:02 | |
| Et les photos alors ? Bravo pour cette hibernation réussite |
|
| |
Lilirose
Age : 51 Date de naissance : 30/09/1973 Messages : 309 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 10:26 | |
| Des photos, des photos!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 10:46 | |
| Ouai d'abord ! Les photos????? Car moi, peut être qu'elles ne sont pas encore réveillées... mais j'ai quand même des photos de la carapace de l'une d'entre elle! Alors c'est toi le "bisque bisque Cactus" non mais! Bon en revanche j'ai pas le cordon pour poster les photos... mais dès que mon frère se réveille (càd dans... quelques heures lol) j'irai lui voler le sien et je vous mettrai mes photos d'hier. Enfin bon, avec le temps prévu pour les prochains jours ça m'étonnerait qu'elles se réveillent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 10:52 | |
| Heu les jeunes vous venaient faire mon ménage et je vous ferai les photos en contre partie : non mais il n'y a pas de respect, d'abord je vous ferai des photos lorsque j'aurai des piles chargées non mais !!! et si je veux |
|
| |
Lilirose
Age : 51 Date de naissance : 30/09/1973 Messages : 309 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 10:59 | |
| |
|
| |
Lilirose
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 16:01 | |
| Ahh les parents, de vrais dictateurs! Lélia viens mettre la table pendant que maman tchat sur son forum de tortues... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 17:57 | |
| Voici les photos que d'un seul bébé car il n'a pas fait très beau donc qu'un de sorti !! Je vous présente bébé Flora : $ Et puis pour finir quelques photos de mes "grosses graecas " Bimbo Puis camomille et pour finir Scoubidou Amitiés girondines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 18:05 | |
| Bimbo est très impressionnante !! J'aime bien la tête de la toute petite, elle a l'air tellement fatigué après avoir dormi plusieurs mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 18:22 | |
| Bien content pour toi, MC !!! Te voilà rassurée, je pense !!! Dis-donc, Scoubidou a l'air bien différent de Camomille et de Bimbo... Scoubidou semble être un rif marocain et les deux autres des marrokensis... Tu les as fait identifier ? Belles tortues , en tout cas, avec des carapaces parfaites !!! |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 18:34 | |
| Merci beaucoup
Oui tu as raison Scoubidou avait été identifié Greaca graeca mais de plus en plus je trouve qu'il ressemble à certains du Rif Marocain d'ailleurs je ne vois pas trop la différence..
Mais t'inquiétes Bimbo et Camomille sont avec Dora qui est aussi Marrokensis comme elles et J'ai séparé Scoubidou pour pas qu'il fasse des galipettes inopinées avec les deux filles !!!
Oui et tu as raison je suis super contente que mes bébés soient tous vivants, j'espère maintenant qu'ils vont vivre.. merci aussi à toi Vinch car tu m'as bcp aidé également.
Biz |
|
| |
Lilirose
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 19:39 | |
| Youhou!! Des photos!!! Flora a l'air d'être dans le coltar total |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 21:03 | |
| le taxon "rift marocain" n'existe pas dans la nomenclature il est décrit comme graeca graeca... après il existe des différences morphologiques évidentes (enfin pour moi) entre ce taxon et le taxon graeca graeca spp... notamment la taille... tes photos font bien plaisir et tes tortues sont magnifiques... chez nous en languedoc il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ... encore ! avec cela... on attend encore le printemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 21:11 | |
| Mais on le dit Testudo graeca lamberti, il me semble? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 21:16 | |
| - Vinch a écrit:
- Mais on le dit Testudo graeca lamberti, il me semble?
Je crois que c'est encore un taxon différent. C'est pour cela que je te demandai l'autre fois si tu avais vu un livre sur les greacas, j'aimerai bien voir les différentes photos par taxon. Les Ibéras aussi sont différentes suivant l'endroit d'où elles viennent, je pensais qu'elles étaient souvent très sombres mais il parait qu'il y en a des très claires aussi.. c'est à perdre son latin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 21:18 | |
| - Vinch a écrit:
pas si simple ... franchement pour s'y retrouver... les lambertis sont décrits comme de dossières sombres... mais je crois que les scientifiques et les éleveurs/observateurs n'ont pas les même critères... nous, nous en restons aux critères morphologiques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Sam 20 Mar 2010 - 21:19 | |
| - CACTUS33 a écrit:
- Vinch a écrit:
Je crois que c'est encore un taxon différent.
C'est pour cela que je te demandai l'autre fois si tu avais vu un livre sur les greacas, j'aimerai bien voir les différentes photos par taxon. Les Ibéras aussi sont différentes suivant l'endroit d'où elles viennent, je pensais qu'elles étaient souvent très sombres mais il parait qu'il y en a des très claires aussi.. c'est à perdre son latin. moi aussi j'en rêverai d'un tel livre...mais pour l'instant il n'existe pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Dim 21 Mar 2010 - 19:18 | |
| Superbes photos, cactus33 !
Adorable la petite bouille de ton BB ! Félicitations ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! | |
| |
|
| |
| Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! | |
|