| reseignements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lennybac
| Sujet: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 9:17 | |
| salut a tous je suis nouvelles et je voulais savoir un renseignement important tout d abord j habite le sud de la france on m a offert un couple de tortues greaca agee de 10 et 12 ans elles n ont pas hibernes cette annes donc je les est garder chez moi dans de bonnes condition pour passer l hiver et j aimerais savoir quand est ce que je pourrai les sortir dans leurs enclos merci | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 9:59 | |
| Bonjour et bienvenue lennybac! Comme les graeca sont une espèce fragile il faut surtout que tu aies un parc aménagé selon leurs besoins avant de les sortir. Il leur faut un terrain sec, donc desherbé sur 2/3 de sa surface avec des petites rocailles et des buissons bas pour faire de l'ombre par endroits. Des pierres qui emagasieront la chaleur et feront des zones où elles pourront se chauffer au soleil. Il leur faudra aussi un abri étanche et à l'abri de l'humidité. Parfois il convient mieux d'avoir une serre de type châssis maraîcher pour les graeca même dans le sud. Ensuite, dans un tel environnement tu pourras les sortir dès qu'îl fera plus de 20°C la journée et pas moins de 10-15°C la nuit dans leur abri. Ainsi tu éviteras qu'elles tombent malades. Si tu peux nous faire quelques photos de tes graeca nous pourront te les identifier, certains groupes de Testudo graeca sont plus robustes que d'autres, certaines hibernent et d'autres non. Si tu connais leur provenance aussi cela nous aidera. Enfin, si ce sont des tortues qui ont vécu à l'état sauvage avant d'arriver en France, il serait préférable de faire un contrôle des selles (analyse des crottes ou coproscopie) chez un véto pour voir si elles sont très parasitées ou non. Beaucoup de tortues importées hébergent des parasites dangereux pour leur santé en captivité et pour s'éviter des soucis par la suite il est préférable de les vermifuger dès leur acquisition. Si tu as d'autres questions n'hésites pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 10:55 | |
| |
|
| |
lennybac
| Sujet: photos Ven 19 Mar 2010 - 11:18 | |
| | |
|
| |
lennybac
| Sujet: Re: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 12:54 | |
| Merci pour vos conseils!!!! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 14:05 | |
| Merci pour ces photos! Tu as effectivement deux magnifiques Testudo graeca, serait-il possible de nous faire des photos vue de dessous? Sylve qui est très compétante dans cette espèce pourra peut être trouver le taxon auquel elles appartiennent. Est-ce que l'enclos est bien exposé au soleil? Car il a l'air très humide, pour les graeca il faut un enclos orienté plein sud pour qu'elles aient un maximum d'ensoleillement. Quelle surface fait cet enclos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 14:09 | |
| Et j'avoue avoir un peu peur des évasions, mais c'est l'angle de la photo qui peut donner cette impression... Très belles graeacas |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 14:51 | |
| très jolies tes graecas mais sans te vexer je pense que ton enclos est trop petit pour tes deux tortues , | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 15:19 | |
| - christiane a écrit:
- très jolies tes graecas mais sans te vexer je pense que ton enclos est trop petit pour tes deux tortues ,
Je suis de l'avis de Christiane. Il faut 10 m2 par tortue. D'après ta photo tu as possibilité d'agrandir.....pousse les rondins !!! | |
|
| |
Lilirose
Age : 51 Date de naissance : 30/09/1973 Messages : 309 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 18:01 | |
| Bienvenue lennybac, tu as là de bien belles carapaces! | |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 19:05 | |
| Moi aussi, je suis du Sud et j'ai des Graecas qui sont dehors toute l'année. Alors, tu peux les sortir dès maintenant, on va vers les beaux jours ... Mets-les dehors un matin de grand soleil ! Je trouve aussi que ton parc est trop petit pour 2 grandes tortues. Tu peux l'agrandir très vite ? Il faudrait, au moins, le double de surface. Cela te permettrait de faire pousser des mauvaises herbes qu'elles mangeraient. Ton parc semble humide ? Est-il bien exposé au soleil ? Peut-être une photo prise ces jours-ci ? La terre est le meilleur sol pour elles, n'abuse pas des écorces, les mauvaises herbes n'y pousseront pas. Tes tortues sont très belles ... C'est un couple ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reseignements Ven 19 Mar 2010 - 20:54 | |
| si tu veux tu peux poster en espace identification : il nous faut une photo de la dossière, plastron, tête et dos... 10-15 m2 est en effet un minimum pour un couple et attention aux évasions : on les sous estime souvent au début, il faut surtout faire attention aux coins... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseignements | |
| |
|
| |
| reseignements | |
|