Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

photos de mes petites quelles especes de grecas

+3
Tina
Mama
tortueman68
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
turtle9

Masculin Age : 41
Date de naissance : 17/01/1983

photos de mes petites   quelles especes de grecas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes petites quelles especes de grecas   photos de mes petites   quelles especes de grecas - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:56

Bonjour, je connais peu les graecas mais je donne mon avis:
vu l'évolution de la couleur de la dossière de la petite il se pourrait très bien qu'elle soit de la même espèce que la grande... D'autant plus que les 2 ont été ramassé ou acheté exactement au même endroit...
Si la petite a donné l'impression de ne pas hiberner c'est normal la température de la pièce était de 17° Shocked
Pour info j'ai eu l'année dernière en gardiennage une graeca du rif marocain importé, cet hiver elle a hiberné dehors sous un tas de feuille. Par -15° je l'ai récupéré les pattes et la tête complètement raidies, le tas de feuilles formait un bloc autour d'elle dur comme du caillou... Elle est aujourd'hui en pleine forme.

Dernière édition par turtle9 le Mar 4 Sep 2012 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de mes petites quelles especes de grecas   photos de mes petites   quelles especes de grecas - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:53

les graecas du rift marocain, hibernent sans problème... puisque leur climat d'origine est un climat avec des hivers plus froids que dans d'autres régions marocaines...
franchement les deux tortues ne se ressemblent pas du tout... et au Maghreb il est pas rare de voir des espèces qui ont été prélevées dans différents pays ou régions etre vendues au même endroit.

tu n'as qu'a faire un test et voir comment se comporte ta tortue a 10 Degrés, 5 degrés sur de courtes périodes mais pour moi c'est assez risqué quand même de "forcer" un animal a se mettre en léthargie alors que sa nature n'est pas faite pour cela... cela passe une fois, ou pas... et parfois pas deux fois Bah

la graeca du rift s'en est bien sortie, elle aurait pu avoir des séquelles neurologiques graves... Bah comme toutes les autres espèces ayant subi le gel d'ailleurs .... Bah Bah
tortueman68

tortueman68

Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975

MessageSujet: Re: photos de mes petites quelles especes de grecas   photos de mes petites   quelles especes de grecas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:26

c est vrai que la couleur de la petite evolue quand meme je l ai remarque ele commence a noirsir a certains endroits.La petite et la grande je l ai prise dans un souk de tanger ou elle etait avec une vingtaine de tortues mais c etait la seule avec cette couleur,c est pour ca que je l ai prise.
Et effectivement je suis du rif et j ai passe des hivers labas,tres froid enneigee.
Je verrai comment elle va se comporter en hiver,tout de facon je la connais la petite ,si elle a faim croyez moi elle va vite se reveiller cette vorace manger
Xav

Xav

MessageSujet: Re: photos de mes petites quelles especes de grecas   photos de mes petites   quelles especes de grecas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:51

Ca n'est absolument pas une golden greek (de Tanger en plus?lol).

C'est juste une graeca sp comme on peut en avoir en pagaille dans les souks et dans les associations^^ Very Happy ^
turtle9

Masculin Age : 41
Date de naissance : 17/01/1983

MessageSujet: Re: photos de mes petites quelles especes de grecas   photos de mes petites   quelles especes de grecas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:15

Xav a écrit:
Ca n'est absolument pas une golden greek (de Tanger en plus?lol).

C'est juste une graeca sp comme on peut en avoir en pagaille dans les souks et dans les associations^^ Very Happy ^

que veut dire "sp" ? scratch
tortueman68

tortueman68

Masculin Age : 49
Date de naissance : 21/01/1975

MessageSujet: Re: photos de mes petites quelles especes de grecas   photos de mes petites   quelles especes de grecas - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:53

salut tout le monde

Alors quand il a fait tres froid y a 15 jours les deux se sont endormies et ne bougees plus.Je les donc deplace en caisson dans un local ou il faisait dans les 6°.J avais mis du foin et pour le remplacer par de la paille ,j ai du les manipuler vite fait et elles s etaient reveillees mais pas vraiment.Vu qu on a eu une montee en temperature je les remis dehors en enclos et elles se sont bien reveillees et ont meme manges.
Maintenant la grande depuis 4 jours dort sans bouger sous la paille et la petite fait de la resistance.Elle dort toujours pas se balade dans l enclo et pourtant il fait froid.
Aujaurdui 9° (ressentie 6)°, dans mon local prevu pour le caisson il fait dans les 7°.
Je vais finir par l assomer la petite lol! ca va etre dodo direct
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos de mes petites quelles especes de grecas   photos de mes petites   quelles especes de grecas - Page 2 Icon_minitime

photos de mes petites quelles especes de grecas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2