Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

J'ai pas pu résister!

3 participants
AuteurMessage
ZeKiller

ZeKiller

Masculin Age : 35
Date de naissance : 18/03/1989

J'ai pas pu résister! Empty
MessageSujet: J'ai pas pu résister!   J'ai pas pu résister! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:12

Comme la terre a bien dégelé et qu'il fait meilleur je me suis décidé pour aller voir comment se portait ma petite Toupy, j'ai donc enlevé toutes les protections et ai commencé à chercher dans son abri et dans sa fosse. J'avais quand même une boule au ventre parce qu'avec ce que j'ai pu lire sur les tortues prises dans la glace ou mortes... Bah Bah Bah

J'ai creusé quasiment 20cm et je suis tombé sur un bout de carapace, j'étais déjà soulagé parce qu'elle s'est bien enterrée, je pense qu'elle a pu se protéger du gel. J'ai dégagé juste un côté et j'ai touché une de ses pattes avant et il me semble qu'elle l'a un peu plus rétracté. J'ai pas osé trop la déranger non plus Wink

La terre est encore super froide, est-ce qu'il faut que je remette les protections ou que je laisse comme ça? Ils annoncent juste un peu de gel (-1°) nocturne mais sinon il fera bon (10-12°C).
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister!   J'ai pas pu résister! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:34

2Pouces Tant mieux si ta petite Toupy s'était bien enterrée, à 20cm et avec de bonnes protections elle était je pense suffisamment à l'abri Very Happy

Tu peux retirer le gros des protections mais si tu as une serre garde la couverte encore un peu car cela risque de surchauffer avec les rayons du soleil alors que dehors il fait encore frais. Comme tu le dis les nuits sont encore fraîches, la terre est froide et nous ne sommes qu'en début mars, trop tôt pour une sortie d'hibernation par chez nous surtout pour des boettgeri, les miennes sortent en général vers la fin mars-début avril Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister!   J'ai pas pu résister! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:03

je pense qu'a cette profondeur, cela devrait aller pour elle Very Happy
Tina

Tina

Féminin Age : 49
Date de naissance : 15/09/1975

MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister!   J'ai pas pu résister! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:00

Si elle était réactive alors c'est que tout va bien Very Happy 2Pouces

J'ai aussi hâte que les nôtres se réveillent!!! bounce
ZeKiller

ZeKiller

Masculin Age : 35
Date de naissance : 18/03/1989

MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister!   J'ai pas pu résister! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 9:05

Toujours pas réveillée!!! Je pensais qu'avec le beau temps qu'on a eu ça la motiverait mais non! Quelle flemmarde! lol! heuu :ko:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister!   J'ai pas pu résister! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:09

Mama a écrit:

trop tôt pour une sortie d'hibernation par chez nous surtout pour des boettgeri, les miennes sortent en général vers la fin mars-début avril Wink

Je confirme ce que tu dis, Mama : hier, personne en vue : elles se sont réenterrées dans leur enclos...

Cela me fait regretter d'avoir mis le caisson au soleil dans l'enclos il y a 4 jours : il s'est réchauffé trop vite et elles se sont réveillées trop tôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas pu résister!   J'ai pas pu résister! Icon_minitime

J'ai pas pu résister!
Page 1 sur 1