Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| oeil blanc à la sortie d'hibernation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: oeil blanc à la sortie d'hibernation Sam 17 Mar 2012 - 17:23 | |
| Extra! Merci pour ces excellentes nouvelles! Pour la sortir il faudra attendre que le temps soit plus clément, attend aussi d'avoir terminé son traitement, il ne faut pas arrêter même si tout semble s'être guéri. Si le vétérinaire t'a prescrit des doses à donner pendant une durée bien délimitée il faut la respecter. Surtout si tu utilises des antibiotiques D'ici la fin de la semaine prochaine il devrait faire à nouveau beau et chaud, tu pourras alors la laisser dans son jardin en surveillant toujours cet oeil pour s'assurer que tout aille bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oeil blanc à la sortie d'hibernation Sam 17 Mar 2012 - 17:26 | |
| Dingue, je l'aurais donné pour borgne moi...
Bravo ! |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: oeil blanc à la sortie d'hibernation Sam 17 Mar 2012 - 17:30 | |
| Au centre on a eu aussi une fois trois tortues récupérées avec des yeux rouges et purulents, on les pensait aussi condamnées et finalement avec juste une application de pommade ophtalmique ça s'est totalement guéri. Et ça guérit vite c'est ce qui est le plus étonnant! Donc ça ne m'étonne pas, d'ailleurs sur la deuxième photo on voit que l'oeil était beau, c'était juste la 3ème paupière qui était atteinte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oeil blanc à la sortie d'hibernation Sam 17 Mar 2012 - 18:41 | |
| Les bonnes nouvelles font bien plaisir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oeil blanc à la sortie d'hibernation Sam 17 Mar 2012 - 19:32 | |
| |
| | | cornelli
Age : 58 Date de naissance : 18/11/1966 Messages : 20 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: oeil blanc à la sortie d'hibernation Dim 18 Mar 2012 - 8:50 | |
| Merci à tous!!
Oui au départ nous pensions bien que son oeil était fichu... c'était tellement impressionnant!!
Mama, nous devons effectivement terminer le traitement lundi, je continue, pas de soucis. Nous la sortirons quand il fera meilleur. Elle n'apprécie pas tellement d'être confinée!! On la comprend! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oeil blanc à la sortie d'hibernation Dim 18 Mar 2012 - 10:00 | |
| Super dénouement ! Il y a de nombreuses années, j'avais une vieille femelle anta qui avait régulièrement ce problème... Malheureusement pour elle, j'étais toute jeune et étais loin de me douter qu'on pouvait la soigner... A l'époque les vétérinaires des villes ne soignaient que les chats et les chiens... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeil blanc à la sortie d'hibernation | |
| |
| | | | oeil blanc à la sortie d'hibernation | |
|