| dur reveil pour mes tortue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isabelleo
Age : 56 Date de naissance : 22/09/1968 Messages : 65 Date d'inscription : 29/06/2010 Localisation : charente maritime
| Sujet: dur reveil pour mes tortue Mer 14 Mar 2012 - 15:17 | |
| bonjour a tous
Aujourd hui nos tortues sont reveilles. HORREUR mon male 12ans est mort et un bb de 1 an aussi, ils avaient la tete et les pattes sortie. ma femelle et 2 autre bb vont bien. Pouvez-vous me dire ce qui s'est passe ?
Vous faut-il des photos
ils etaient dans une caisse avec des copeaux et du foin au garage comme tous les ans. quand il a fait tres froid nous leur avons mis une couverture sur la boite.
Merci de me repondre bonne journee
Nous sommes tres triste par cette perte. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 14 Mar 2012 - 16:09 | |
| Vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle... hélas cet hiver a fait pas mal de dégâts chez les éleveurs, beaucoup de graeca... Sais-tu si le local était hors gel? Quelles ont été les températures? À mon avis il est plus adapté de mettre de la terre dans les caissons d'hibernation plutôt que des copeaux qui sont très secs, peut être trop et n'isolent pas aussi bien que de la terre. Le mâle était dans un caisson plus petit que celui des femelles? | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 14 Mar 2012 - 16:41 | |
| Hello,
Le problème avec les caissons c'est que le froid est tout autour dudit caisson. S'il n'est pas hors gel, la terre va geler par tous les côtés. | |
|
| |
isabelleo
Age : 56 Date de naissance : 22/09/1968 Messages : 65 Date d'inscription : 29/06/2010 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 14 Mar 2012 - 16:43 | |
| ils etaient tous dans la meme boite.
Pourquoi ils avaient la tete et les pattes sorties ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 14 Mar 2012 - 16:49 | |
| Est-ce que les narines étaient propres? Souvent pour les tortues avec des affections respiratoires on les retrouve mortes avec la tête sortie ainsi que les pattes car elles doivent faire des mouvements exagérés pour inhaler de l'air dans leurs poumons. | |
|
| |
isabelleo
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 14 Mar 2012 - 17:09 | |
| il a du faire -2 ou -3 dans le garage. La caisse etait enveloppe dans une couverture. Le pire ce sont mes enfants . Si quelqu un vend ou ce separe d un male je serai interesse | |
|
| |
isabelleo
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 14 Mar 2012 - 17:12 | |
| elles etaient en pleine sante quand on l est a mis dans leur caisse. elles commencaient leur hibernation dehors.
je ne comprend pas pourquoi | |
|
| |
chris30237
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 14 Mar 2012 - 18:22 | |
| - isabelleo a écrit:
- il a du faire -2 ou -3 dans le garage. La caisse etait enveloppe dans une couverture.
Désolé pour tes tortues. Pendant combien de temps les températures étaient négatives ? Même emballé dans une couverture, après un certain temps le froid pénètre jusqu'au milieu. Chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 14 Mar 2012 - 18:31 | |
| En caisson, il faut a tous prix éviter le gel ! Ca pénètre très très vite, et la tortue gèle du coup très vite Désolé pour toi... |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 14 Mar 2012 - 18:36 | |
| Vraiment désolée pour toi et ta famille Mais c'est vrai qu'en caisson cela peut geler rapidement, pour la première hibernation de nos tortues nous les avions mises en caisson dans le garage, supposé hors gel... mais non, il ne l'était pas! Du coup on a dû mettre un radiateur pour ramener les températures à 2-3°. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Jeu 22 Mar 2012 - 18:13 | |
| - isabelleo a écrit:
- ils etaient tous dans la meme boite.
Pourquoi ils avaient la tete et les pattes sorties ?
Bonjour, Isabelleo, Pourquoi tes tortues n'hibernaient-elles pas dans leur enclos ? Et pourquoi as-tu mis des copeaux et pas de la terre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Jeu 22 Mar 2012 - 19:23 | |
| désolée pour ces pertes ce sont des graecas ? |
|
| |
isabelleo
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Lun 16 Avr 2012 - 16:54 | |
| Merci oui je sais elles sont plus fragiles !! je ne les avaient pas mis dans leur enclos car j avais peur qu elles meurent ! je pensais qu au garage elles etaient plus protegees !! Et non !! j ai vu des annonces pour un male qu en pensez-vous ? sur le forum marche.fr Merci et a bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Lun 16 Avr 2012 - 17:35 | |
| Sur marche ou leboncoin.fr c'est très très souvent des graeca importées... donc parasitées, malades, stressées... tu prends de gros gros risques... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Lun 16 Avr 2012 - 17:43 | |
| Comme dit Mama, ce genre de sites de petites annonces est à éviter Tu devrais trouver des tortues à acheter chez des particuliers qui seront en bonne santé |
|
| |
isabelleo
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mar 17 Avr 2012 - 10:50 | |
| bonjour Avez-vous des sites ou des personnes qui peuvent vendre des tortues. | |
|
| |
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mar 17 Avr 2012 - 17:57 | |
| Que recherches-tu? Essaie de te tourner vers des associations pour les adoptions, il y a par exemple tortue passion dans le sud. | |
|
| |
isabelleo
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 18 Avr 2012 - 19:32 | |
| - Mama a écrit:
- Que recherches-tu? Essaie de te tourner vers des associations pour les adoptions, il y a par exemple tortue passion dans le sud.
bonsoir Je recherche un male greaca du rif marocain. Si quelqu en a un a me vendre. d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue Mer 18 Avr 2012 - 21:11 | |
| tu pourras en adopter un a l'association "tortues passion" de vergèze ... tu feras ainsi une bonne action au lieu d'entretenir le "marché" noir illégal des graecas importées qui viennent mourir en masse en France la démarche d'adoption est simple, elle est expliquée sur leur site |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dur reveil pour mes tortue | |
| |
|
| |
| dur reveil pour mes tortue | |
|