Age : 53 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
Sujet: Eleagnus et tortues... Ven 16 Mar 2012 - 22:53
Bonjour tout le monde, pouvez-vous m'indiquer si je peux mettre des eleagnus dans mon parc à tortue ? J'ai lu des avis contraires sur le sujet, qu'en pensez-vous? Merci Franck
Invité Invité
Sujet: Re: Eleagnus et tortues... Ven 16 Mar 2012 - 23:10
Pour moi, il n'y aura aucun souci à planter des eleagnus dans un enclos à tortues. Les fruits mûrs sont tout à fait consommables, même pour nous. Sinon, les feuilles assez coriaces seront normalement délaissées.
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
Sujet: Re: Eleagnus et tortues... Sam 17 Mar 2012 - 7:26
J'ai une haie de eleagnus dans deux enclos. Elles ne touchent pas aux feuilles et j'ai vu un petit corse grignoter un fruit. De plus les feuilles mortes qui tombent au dessous font de super cachettes.
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
Sujet: Re: Eleagnus et tortues... Sam 17 Mar 2012 - 7:51
Vinch a écrit:
Pour moi, il n'y aura aucun souci à planter des eleagnus dans un enclos à tortues. Les fruits mûrs sont tout à fait consommables, même pour nous. Sinon, les feuilles assez coriaces seront normalement délaissées.
ça ne manquent pas par ici ces haies là Je ne savais pas pour les fruits ? sont bons ? tu as testé ? bon à savoir pour nos futures (j'espère !) petites habitantes !