| Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 18 Mar 2012 - 18:14 | |
| alors voilà le parc des futures petites (un jour proche j'espère !!) Il est en construction, élaboration grace aux nombreux conseils trouvés le parc mobile tout d'abord : partie AR qui sera bien sûr copieusement garnie - de terre (mélange terre jardin et tourbe ?) - pissenlit, pourpier, pierres plates...écorces pin... la serre qui viendra se raccorder au parc (passage dessous là ou planche visible qui pourra se lever ou baisser en fonction du temps !) et enfin le parc sur lequel viendra se raccorder la serre ! Romarin rampant, lavande sont achetés une grande pierre plate sera mise une cachette sera faite avec le regard visible sur la photo et autre cachette avec "tuile triple entrée" une cabane bois isolée sera faite à suivre de la pelouse sèche pour faire du "bon foin" maison sans poussière !! Voili voilou vont être bien non ??? Oup's oubli et précision....; le parc mobile va permettre un ensoleiilement maximum et celà sans perturber les Miss (Mr ?) qui choisiront leur endroit en fonction de la température | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 18 Mar 2012 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 18 Mar 2012 - 19:05 | |
| Ah oui, en effet !!! chapeau bien bas: c'est vraiment du très bon boulot ! Bravo ! |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 18 Mar 2012 - 19:34 | |
| Bien vu Mama...le parc mobile ne bougera pas, il pourra se déplacer devant le parc éventuellement pour le soleil en avant et arrière saison Mais les Miss elles n'y verront que du feu puisque qu'elles sortiront d'un endroit pour l'autre de la même façon
Si nous avons des "jeunes" elles se "contenteront peut être que du par et de la serre ??? Enclos trop vaste pour elles ?
J'avais une piste.........mais la personne vient de me dire que "tout son lot était vendu"..... Je pense que j'ai posé beaucoup trop de questions indiscrêtes surtout...tant pis (tant mieux pour moi plutôt)
Merci Vinch
Reste à espérer que je trouve des petites maintenant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 18 Mar 2012 - 19:39 | |
| Super beau parc Ne te fais pas de souci, les tortues viennent juste de se réveiller, tu vas trouver ton bonheur |
|
| |
| |
| |
Martie
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 18 Mar 2012 - 19:48 | |
| j'espère que toi et Pardalis vous dites vrai... Tu as lu au dessus "ma piste" ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 18 Mar 2012 - 19:49 | |
| Oui ça ne m'étonne pas, comme je le pensais il n'y a que les gens qui cachent des choses qui éludent les questions... Au moins comme ça pas de regrets! | |
|
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 18 Mar 2012 - 19:57 | |
| Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas chomé! | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 18 Mar 2012 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Martie
| |
| |
lililatortue
Age : 40 Date de naissance : 30/07/1984 Messages : 243 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Lun 19 Mar 2012 - 11:37 | |
| très joli tes futures carapaces ne vont manquer de rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Mar 20 Mar 2012 - 17:37 | |
| |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Mar 20 Mar 2012 - 22:13 | |
| merci pour votre gentillesse J'ai transmis et il est content comme un grand gosse LOL | |
|
| |
alphéa37
Age : 35 Date de naissance : 29/09/1989 Messages : 463 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : 37
| |
| |
Martie
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 25 Mar 2012 - 8:56 | |
| quel est le mélange de terre idéal pour le "parc" tourbe + terre de jardin ça va ? Nous allons attaquer les plantations... en prévision... un jour viendra bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 25 Mar 2012 - 10:01 | |
| Ton parc étant en extérieur, la terre de ton jardin ira très bien. Je ne vois pas l'utilité de rajouter de la tourbe. Tu as tout à fait raison de bien finaliser ton parc avant de récupérer des Les tortues sont bientôt toutes réveillées, tu vas en trouver à adopter |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 25 Mar 2012 - 10:07 | |
| c'était pour plus de confort patounnettes aux grattages !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 25 Mar 2012 - 12:15 | |
| Il faut éviter les sols trop mous car les tortues ont besoin de se limer les griffes dessus. De la terre de jardin est donc l'idéal | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 25 Mar 2012 - 14:00 | |
| comme quoi...le mieux est parfois l'ennemi du bien..
Merci pour les conseils ce sera donc terre du potager (non traitée) | |
|
| |
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Dim 25 Mar 2012 - 14:09 | |
| ça sera impec! | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Mer 18 Avr 2012 - 21:45 | |
| je reviens vers vous pour quelques conseils... Je me demande comment "gérer" la serre verte quand il fait chaud ? La journée on ouvre bien sûr et on ferme quand la t° baisse mais quand les beaux jours seront là ? En ouvrant tout (ou en enlevant le dessus) du coup il peut faire frais ? et surtout la pluie va tout tremper Autre question ; quelle est l'hygrométrie idéale à l'intérieur ? (besoin de mouiller ou pas les feuilles sèches ??) Mère poule tortue ? ouiiiiiiiiiii ! Comment faites vous ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Jeu 19 Avr 2012 - 19:18 | |
| le problème des serres... c'est qu'elles ne laissent pas passer les UV ... pour des juvéniles cela peut etre un risque de manque d'UV et de problème de calcification de la carapace puisqu'ils vont rester dedans pour se chauffer et pas profiter du soleil dehors et de ses UV pour les juvéniles, graecas surtout, je préfère les plaques de plexi qui laissent passer les rayons du soleil dessous tout en protégeant de la pluie et du vent... dans ton cas, j'ouvrirais la serre sur le dessus dès qu'il fait chaud (vers midi si possible aux intersaisons, tout le temps en été...) pour que la juvénile puisse prendre le maximum d'UV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Jeu 19 Avr 2012 - 19:23 | |
| - sylve a écrit:
- le problème des serres... c'est qu'elles ne laissent pas passer les UV ... pour des juvéniles cela peut etre un risque de manque d'UV et de problème de calcification de la carapace puisqu'ils vont rester dedans pour se chauffer et pas profiter du soleil dehors et de ses UV
pour les juvéniles, graecas surtout, je préfère les plaques de plexi qui laissent passer les rayons du soleil dessous tout en protégeant de la pluie et du vent... dans ton cas, j'ouvrirais la serre sur le dessus dès qu'il fait chaud (vers midi si possible aux intersaisons, tout le temps en été...) pour que la juvénile puisse prendre le maximum d'UV Le plexi Alltop est l'un des rares à laisser passer les UV... Sinon, la plupart des plexigals, des altuglas et autre polycarbonates sont opaques aux UV. Sinon, les serres ne doivent être considérées que comme des points chauds dans un enclos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Jeu 19 Avr 2012 - 19:29 | |
| si l'enclos est bien exposé au sud ... et que le grillage de protection est assez haut, en mettant de plaque de plexi dessus (j'ai essayé celui qui laisse passer les UV mais... je sais pas si c'est vraiment valable) le soleil tombe bien sous le plexi tout en protégeant des endroits du vent et de l'humidité (pour les graecas) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) | |
| |
|
| |
| Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) | |
|