Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids

Aller en bas 
+6
Frane
mimosa
Martie
Tina
Mama
kevin57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kevin57




Masculin Age : 30
Date de naissance : 06/06/1994
Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2012

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:38

Bonjour, oui cette semaine je vais téléphoner au vétérinaire, pour les UVB je l'ai changé il y a environ 5 mois, à l’extérieur elle à été très peut car elle ne bouger pas du tout. Par contre aujourd'hui je suis super content d'elle c'est la premiers fois en plus d'un an qu'elle mange autan, j'ai pris de l'endive elle a manger pas loin de 2 feuilles et elle croquer d'elle même je passais juste la feuille le long de son bec pour l'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:44

Elle commence à manger seule ? Enfin !!... Je suis vraiment contente pour toi, Kevin ! super content

Ta patience est en train de payer ! cheers

Prochaine étape, les pissenlits : c'est bien meilleur que l'endive, question vitamines et calcium ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
kevin57




Masculin Age : 30
Date de naissance : 06/06/1994
Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2012

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:26

Seul je dirais presque oui je faisais que de passer la feuille d'endive devant son bec et elle croquer dedans, oui je croie que sa paye j’espère que cela va devenir bon, oui demain c'est pissenlits.
Petite question ou je peut voir toutes les plantes et mauvaises herbes comestible pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:29

Une très bonne chose 2Pouces Comme l'a dit Rosita il faudra progressivement l'habituer à des aliments plus équilibrés, tu as une liste ici:

https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes


_________________
Mama
URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:29

super content

Trop contente ! Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:41

C'est super ça kévin si ta louloute mange toute seule bravo
Revenir en haut Aller en bas
kevin57




Masculin Age : 30
Date de naissance : 06/06/1994
Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2012

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:53

Bonjour hier encore bien manger de l'endive et du pissenlit, mais toujours pas d'elle même dans le terrarium, c'est déjà un bon début. Aujourd'hui ce fut achat de 40 euros de plantes, pour varier un peut la nourriture j'ai pris deux Kalanchoe et u très grand Opuntia. Par contre je ne connait pas ces plants, comment cela se donne à la tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin57




Masculin Age : 30
Date de naissance : 06/06/1994
Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2012

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:00

Par contre je viens de voir sur l'étiquette je n'avais pas vu il y écrit non à la consommation, pour une tortue c'est comestible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:11

Fais très attention, les plantes achetées en jardinerie sont souvent traitées. Il faut bien les rincer et attendre quelque temps avant de les donner à manger aux tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:17

Oui il ne faudra pas les donner avant quelques jours et quelques "rinçages"...
Poste nous des photos de ces plantes ici:

https://www.tortues-du-monde.net/f55-plantes-et-plantations

On te les identifieras et on te confirmeras leur comestibilité. Wink

_________________
Mama
URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kevin57




Masculin Age : 30
Date de naissance : 06/06/1994
Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2012

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:20

Merci je poste les photos de suite
Revenir en haut Aller en bas
kevin57




Masculin Age : 30
Date de naissance : 06/06/1994
Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2012

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:51

Merci par contre pour la Kalanchoe, je lui ai donner un petit bout déjà aujourd'hui. Il faut que j'attend combien de temps avant de lui donner la Kalanchoe et l'Optunia ? Pour la Kalanchoe combien de fois par semaine je peut lui en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:16

Pas tout de suite, Kevin, pas tout de suite : les plantes de jardinerie sont souvent pleines de pesticides et engrais...

Va acheter de la frisée, et cherche les pissenlits...

Si tu as quelques pensées qui ont résisté, les miennes aiment !

Revenir en haut Aller en bas
kevin57




Masculin Age : 30
Date de naissance : 06/06/1994
Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2012

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:22

oui j'avais carment oublier lorsque je suis rentrer qu'il pouvait y en avoir, donc la j'attend. en effet les pissenlits elle aime, j'ai d'autres herbes et plantes dans le jardin mais je suis pas sur donc je donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 5:11

kevin57 a écrit:
oui j'avais carment oublier lorsque je suis rentrer qu'il pouvait y en avoir, donc la j'attend. en effet les pissenlits elle aime, j'ai d'autres herbes et plantes dans le jardin mais je suis pas sur donc je donne pas.



mets nous des photos des herbes et plantes de ton jardin dont tu n'es pas certain, ou pourra t'aider à les identifier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids    URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perdu petite tortue
» ma tortue a perdu 36 grammes depuis hier possibilité de ponte??
» URGENT!!! Tortue malade
» Tortue qui mange des gravillons
» poids tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: