| Avec le printemps... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avec le printemps... Mar 20 Mar 2012 - 20:14 | |
| Monsieur s'y était déjà exercé à l'automne, et l'hiver ne lui a pas fait oublier cette nouvelle occupation... ... Et voici le resultat ! Les photos sont de la semaine dernière, aujourd'hui la plaie est bien cicatrisée. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mar 20 Mar 2012 - 21:50 | |
| mais c'est une brute Bon retablissement à la blessée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mar 20 Mar 2012 - 21:53 | |
| Ah la la ce sont pas des tendres ces mâles !! Mes malaco sont pareil !! Effectivement si ca continue il faudra le séparer des autres |
|
| |
bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mer 21 Mar 2012 - 7:23 | |
| le mien est aussi un peu chaud mais il ne la massacre pas comme ça ... | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mer 21 Mar 2012 - 9:43 | |
| Il lui a carrément arraché les écailles de la patte!! Quelle violence!!! | |
|
| |
Lilirose
Age : 51 Date de naissance : 30/09/1973 Messages : 309 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mer 21 Mar 2012 - 9:51 | |
| J'ai le même problème avec mon mâle, l'année dernière une de mes femelles y a perdu une de ses griffes et des écailles... J'ai du les séparer et avec l'arrivée de ma deuxième femelle, elles sont un peu plus tranquilles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mer 21 Mar 2012 - 10:21 | |
| Ça cicatrise très bien et les écailles repousseront. Il faut juste veiller à ce que la plaie reste bien propre et que les mouches n'aillent pas dessus. Je suis à 100% du même avis que les autres: il faut séparer pour éviter le stress continuel, favoriser une bonne cicatrisation et éviter d'autres blessures.
Bon rétablissement à la petite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mer 21 Mar 2012 - 18:58 | |
| Ben cet hiver j'avais prévus d'agrandir le parc sur le haut (et rejoindre la cabane en pierre qui sert pour l'hbernation des petites), et pourquoi pas le diviser en deux mais du coup se sera repoussé à l'été peut être. De plus, j'ai rentré la tortue cet après-midi, je pense qu'elle commence une rhinite Le mâle ne s'attaquait pas à l'autre, pourvu qu'il ne commence pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mer 21 Mar 2012 - 19:08 | |
| Ah oui il faut se méfier car qui dit coup de stress dit souvent maladie associées... j'espère que c'est une fausse alerte, c'est pénibles ces rhinites Tiens nous au courant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mer 21 Mar 2012 - 20:10 | |
| c'est la première fois en 4 ans qu'elle est malade donc sa va, je lui ai fait une inhalation au pérubore, on verra demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mer 21 Mar 2012 - 20:41 | |
| Si c'est une toute petite rhinite, avec le nez qui coule mais très transparent, je la laisserais dehors dans un endroit sec...
Le passage en terra risque d'aggraver je pense... Mais attend d'autres avis... |
|
| |
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mer 21 Mar 2012 - 20:49 | |
| Pas évident les rhinites, pour les horsfieldii il faut quand même faire gaffe... il faut se méfier des intersaisons car c'est encore relativement humide et pour les rhinites il faut plutôt garder les tortues au chaud pour que leur système immunitaire puisse être au top de ses fonctions et éradiquer les pathogènes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec le printemps... Mer 21 Mar 2012 - 21:40 | |
| Depuis son réveil elle ne s'est pas trop aventurée dans le parc, je l'ai souvent vu sous la serre, au sec, et aujourd'hui, en lui apportant à manger elle "atchoumait" en rentrant la tête, et avec le nez un peu humide. J'avais aussi remarqué la semaine dernière qu'elle avait une narine de bouchée par de la terre, peut-être un rappport ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec le printemps... | |
| |
|
| |
| Avec le printemps... | |
|