| Totue oeil fermer et gonfler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jessiica
Age : 30 Date de naissance : 07/06/1994 Messages : 9 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Totue oeil fermer et gonfler Mer 21 Mar 2012 - 20:40 | |
| Bonsoir , je suis Jessica , je suis nouvel ! J'ai un petit/gros soucie avec une de mes 3 Tortue (Trachemys scripta scripta) , l'une d'entre elle a les yeux gonfler et toujours fermer ! Je me fais du soucie pour elle ! J'aimerais savoir si c'est grave , que faire et si c'est pas contagieux pour les 2 autres !! Photos --> Merci d’avance | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Mer 21 Mar 2012 - 20:43 | |
| Bonjour Jessiica et sois la bienvenue sur le forum N'oublie pas de nous faire une petite présentation ici: https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentationsPour ta tortue je laisserai les pro te répondre mais il faut que tu nous en dises plus sur comment tu maintiens tes tortues, taille de l'aquarium, température de l'eau, de la plage UV etc.... et avec quoi elles sont nourries | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Mer 21 Mar 2012 - 20:46 | |
| Comme le dit Tina il nous faudrait en savoir plus, les yeux gonflés peuvent être révélateurs de différents problèmes de santé que ce soit des carences (en vitamine A surtout), des refroidissements, absence d'UV etc... On attend donc que tu nous en dises un peu plus Et n'hésite pas à te présenter comme il est de coutume sur le forum, en espace présentation | |
|
| |
Jessiica
Age : 30 Date de naissance : 07/06/1994 Messages : 9 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Mer 21 Mar 2012 - 21:04 | |
| J'ai fais ma petite présentation Alors les information demander --> La taille de mon aquarium je sais pas trop mais il ai bien grand Température de l'eau entre 23°/24° La température sur la plage sincèrement je sais pas (mais en ouvrent l'aquarium on sent de la chaleur) Et se qui concerne l’alimentation je les nourris avec des croquette pour tortue (j'appel sa des croquette moi) que le magasin ou je les acheter me conseil de prendre, et très rarement un petit morceau de bœuf Es-ce bon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Mer 21 Mar 2012 - 21:10 | |
| Alors pour la nourriture c'est important de varier et de plutôt donner des aliments "frais" comme tu peux le lire sur ce post-it: https://www.tortues-du-monde.net/t1080-alimentation-des-tortues-aquatiquesAs-tu une lampe qui donne des UV? Car c'est très important pour que tes tortues assimilent la vitamine D et fixent le calcium qui va consolider leur carapace et leur permettre de bien grandir. Est-ce que cela fait longtemps que ta tortue a ces yeux gonflés et fermés? Pourrais-tu aussi nous mettre quelques photos de leur aquarium pour que nous nous rendions mieux compte? | |
|
| |
Jessiica
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Mer 21 Mar 2012 - 21:23 | |
| Merci beaucoup pour ces conseil d’alimentation Voila la foto --> Mais se week-end je vais les changer d'aquarium car la pompe de celui la vas plus ! Je vous enverrez une photo du nouveau | |
|
| |
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Mer 21 Mar 2012 - 21:35 | |
| Merci, oui pour trois tortues ce sera un peu juste, tu fais bien de changer, il faudra voir plus grand Par contre veille à ce que tu aies une lampe UV (genre Powersun de Zoomed) à clipper au dessus de la plage, cela donne chaleur et UV et c'est vital pour les tortues qui ne sont pas en extérieur. Pour celle qui a les yeux gonflés est-ce qu'elle mange? est-elle vive ou plutôt inactive et reste sur la plage? | |
|
| |
Jessiica
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Mer 21 Mar 2012 - 21:40 | |
| D'accort je veillerais a prendre un lampe UV comme vous m'avez dis Celle qui a les yeux gonfler , personellement je leur donne a manger le matin avent de partir je vois les 2 autre manger de suite mais elle non , et elle plutôt inactive , j’essaie de la stimuler le mieux que je peux mais en la sortent de l’aquarium pour quelle puisse se promener, mes des qu'elle est dans l'aquarium elle vas au fond et elle bouge plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Jeu 22 Mar 2012 - 19:59 | |
| Il faudra à mon avis consulter un véto alors pour celle-là car ça ne se soignera pas avec quelques changements de maintenance. De quel département es-tu? Nous avons si jamais des adresses de véto spé en tortues, cela vaudra à mon avis la peine d'aller l'amener à l'un d'eux pour qu'il puisse te donner de quoi la remettre en forme. | |
|
| |
Jessiica
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Jeu 22 Mar 2012 - 20:17 | |
| Ah --' d'accort
Je suis du 59 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Jeu 22 Mar 2012 - 20:31 | |
| Je t'ai envoyé les adresses véto que nous avons pour ton département Tiens nous au courant! | |
|
| |
Jessiica
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Jeu 22 Mar 2012 - 20:49 | |
| Mercii beaucoup y'en a pas vers valencienne ? J'ai une photo de ma tortue elle reste au fond de l'eau sans bouger --' --> | |
|
| |
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Ven 23 Mar 2012 - 8:07 | |
| Non désolé nous n'avons que ces deux adresses pour ton département... il faudra consulter et changer ces quelques petits détails de maintenance et alimentation. Tiens nous au courant, en espérant avoir de bonnes nouvelles | |
|
| |
Jessiica
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Sam 24 Mar 2012 - 22:01 | |
| Bonsoir , j'ai étais au magasin ou j'ai acheter ma tortue ; je lui ai montrais des foto et il mas dit qu'elle avais une infection au yeux et ma donner un traitement a faire ! On verras se que sella donne Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Dim 25 Mar 2012 - 6:30 | |
| Tiens nous au courant mais dans une animalerie les produits en vente libre sont loin d'être aussi efficaces que ceux que peuvent te prescrire un véto En plus, souvent un antibio est prescrit. L'animalerie a du te donner des gouttes à mettre sur ses yeux. Je doute que ce soit suffisant. |
|
| |
Jessiica
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Lun 26 Mar 2012 - 15:49 | |
| Franchement sur la mienne sa a l'aire de marcher il ma donner --> Francodex et que si sa aller pas fallait lui mètre du collyre, elle est redevenue dynamique , elle se nourrie a nouveau et ces yeux sont de plus en plus ouvert , après peut être un manque de vitamine comme je lui en donne aussi , c'est peut être sa aussi Mais pour le moment tout vas mieux je crois les doit pour que sa reste comme sa Je suis soulager car j'ai eu peur qu'elle parte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler Mar 27 Mar 2012 - 9:31 | |
| C'est une excellente nouvelle ! Continue de nous tenir au courant, bon rétablissement à ta tortue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Totue oeil fermer et gonfler | |
| |
|
| |
| Totue oeil fermer et gonfler | |
|