Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Plantes dans Bassin intérieur | |
| | Auteur | Message |
---|
warm_carny
Age : 39 Date de naissance : 18/03/1985 Messages : 59 Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Plantes dans Bassin intérieur Mer 28 Mar 2012 - 12:22 | |
| Bonjour à tous,
Vous parlez de plantes extérieures...
Que pourrais je mettre comme plantes dans mon bassin d'intérieur? Il s'agit de tortues Scripta Scripta, elles sont 3 de 11cm de diamètre maintenant et dans 900l d'eau...
Je pense qu'il y a moyen, genre des plantes flottantes mais n'est ce pas dangereux pour elles???
Merci de vos réponses! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes dans Bassin intérieur Mer 28 Mar 2012 - 19:05 | |
| Ce sera surtout dangereux pour les plantes, je pense. À moins d'avoir une belle mare dans le jardin, il n'est quasiment pas possible de faire cohabiter des plantes, même flottantes dans un bassin intérieur où il y a des scripta. En effet, elles les mangeront quasi systématiquement. |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plantes dans Bassin intérieur Mer 28 Mar 2012 - 19:55 | |
| Tu peux encore essayer de mettre des papyrus ou alors des jacinthes d'eau, mais effectivement c'est souvent difficile de faire cohabiter plantes et tortues d'eau ensemble... | |
| | | warm_carny
Age : 39 Date de naissance : 18/03/1985 Messages : 59 Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Plantes dans Bassin intérieur Jeu 29 Mar 2012 - 10:43 | |
| Ok ok ben je vais essayer "qui ne tente rien n'a rien"... Et elles sont bcp moins féroces qu'avant donc on va voir... Chez Ikea il y a les plantes qui flottent vous avez déjà vu, elles sont très jolies, c'est des salades d'eau et des genres de nénuphars... Ya t'il vraiment une plantes toxic a déconseiller??? Merci en tout cas, promis des photos ce weekend! | |
| | | warm_carny
| Sujet: Re: Plantes dans Bassin intérieur Dim 8 Avr 2012 - 22:15 | |
| Bon en jardinnerie rien trouvé de bien!!!
Mais je vais laisser tomber l'idée sans doute, l'eau est déjà bcp plus jaunatre maintenant avec la souche...
Mais bon on verra! | |
| | | gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Plantes dans Bassin intérieur Lun 9 Avr 2012 - 7:41 | |
| Hello,
Dan ma région,ils vont commencer à vendre les pantes de bassin dans 10 jours. Attends un peu et tu trouveras sûrement ton bonheur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes dans Bassin intérieur | |
| |
| | | | Plantes dans Bassin intérieur | |
|