Idem, c'est ainsi que je traite toutes les tortues que j'ai en soins et qui sont très infestées: 3 doses de panacur sur 3 jours, puis 1 dose 15 jours plus tard et encore une dose par mois pendant 3 mois. Avec ce système j'ai pu traiter oxyures et ascaris chez toutes ces tortues.
Le plus important également c'est de garder la tortue en quarantaine sur du sopalin et de ne pas la remettre directement dans son terrarium ou son parc. Le sopalin doit être changé tous les jours et si souillé. Il faut éviter un maximum la recontamination via les selles et comme les oeufs de vers résistent facilement plusieurs mois voire années en extérieur il faut également changer l'enclos de place ou alors ébouillanter la terre et la retourner. Changer la paille des abris, la terre des fosses d'hibernation et ébouillanter les points d'eau ou de repas.
Tant qu'elle n'a que des oxyures cela ira, le pire ce sont les ascaris qui sont difficilement traitables lorsqu'ils sont à l'état de larves et migrent à travers les différents organes vitaux des tortues.