| Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout | |
|
+7Blümchen mimosa Simon sysy Mama palomazee Martie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| |
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Mar 21 Aoû 2012 - 11:50 | |
| Tu vois qu'elle a grandi depuis qu'on l'a ? Il me semble que oui....mais j'ai cru que je m'étais trompée en la mesurant et je ne veux pas l'embêter trop juste surveiller.... Une tite femelle ? tu trouves que ça c'est bien précisé ? J'arrive souvent à reconnaitre les sexes sur le forum et pour zouzou ben j'y arrive pô !! Tu veux bien m'expliquer "sur elle" ? En tout cas.........je la trouve super belle (normal hein !! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Mar 21 Aoû 2012 - 11:58 | |
| Quand on voit nos tortues tous les jours c'est vrai qu'on ne les voit pas grandir En tout cas j'ai l'impression qu'elle a fait des stries de croissance car il y a toute une zone très claire et donc "jeune" et nouvelle Pour le sexage je regarde la forme des écailles anales, chez Zouzou elles ne sont pas allongées mais presque carrées et la zone de croissance se resserre légèrement à la base de la queue. La queue est courte, trapue à la base et très fine ensuite, elle a une forme de triangle équilatéral avec un cloaque très rapproché, chez les mâles la queue est trapue sur quelques cm car c'est comme un "fourreau" qui contient leur petit oiseau Le cloaque est très éloigné de la base de la queue chez eux. | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Mar 21 Aoû 2012 - 12:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Mar 21 Aoû 2012 - 12:13 | |
| Mais de rien, c'est avec plaisir | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Mar 21 Aoû 2012 - 13:24 | |
| Je la trouve réellement très belle, toute ronde, toute lisse, une super maintenance et je suis toujours fan de son enclos, j'aime beaucoup l'environnement que tu lui as créé ! | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Martie
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Sam 25 Aoû 2012 - 12:08 | |
| pour ma belle ! les plantations de betterave lèvent... du jeune trêfle et elle adore brouter tout ça ! en + des fleurs d'althés bien sûr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Sam 1 Sep 2012 - 22:51 | |
| Mais t'arrives à ne pas la perdre dedans??? Les miennes font 3cm de moins, mais ont un bien moins grand espace (5m2) et je passe mon temps à les chercher! Je suis toujours "ça y est, j'en ai perdu une... mais c'est pas vrai!"... J'arrive jamais à avoir les 3 en même temps, sauf si je fais ma fouine et que j'y vais vers 5 ou 6h, quand elles sont toutes les 3 dans la cabane Et encore... parfois y en a une qui découche... Je trouve que ton enclos est superbe!! Grand (au cas ou tu l'aurais pas compris lol), bien aménagé et joli à regarder. Mais pourquoi il y a du grillage entre les 2?? Ta tortue est elle aussi très belle. C'est marrant, sur les premières photos au début du post, ce qui m'a marquée c'est la couleur très claire des marginales. On a l'impression qu'elle a été trempée juste un peu dans l'eau de javel et que ça a déteint... lol. Je taquine, je taquine, mais je trouve cette particularité très jolie |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Dim 2 Sep 2012 - 1:34 | |
| coucou martie, elle est très belle et n'a pas l'air d'avoir été perturbé par la pesée. | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Dim 2 Sep 2012 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Dim 2 Sep 2012 - 14:24 | |
| Je ne la trouve pas abimée pour une tortue terra, c'est cool!! Je trouve que chez les bébés les couleurs sont plus marquées et que ça a tendance à se ''fondre'' en grandissant... À part le Orson de Mimosa qui fait exception à la règle, lol.
En ce qui concerne le petit pont... oui les tortues prennent vite des petites habitudes j'ai remarqué, ça me fait beaucoup rire!
Tu as bien de la chance de savoir où elle dort! Moi j'ai renoncé à chercher... du coup je n'ose plus trop marcher dans l'enclos après qu'elles soient couchées de peur de leur marcher dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Lun 3 Sep 2012 - 19:50 | |
| la ligne de croissance est bien nette elle est bien jolie cette petite |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Lun 3 Sep 2012 - 21:15 | |
| je suis très touchée de ton commentaire Sylve. La belle profite chaque jour de son parc et à 17h elle était en train de brouter voracement son trèfle avant d'aller se coucher sagement | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Mar 4 Sep 2012 - 15:11 | |
| Très belle cette tortue déjà la première fois que tu avais posté des photos je m'étais fait la réflexion et je trouve qu'il ressemble a mon Cesar ^^ | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Sam 22 Sep 2012 - 13:43 | |
| Ma belle est en pleine forme et profite à fond de l'arrière saison au soleil . Elle mange goulûment : fleurs althéa, raquette bien tendre d'opuntia, mauvaises herbes diverses et jeune trèfle Une voraceeeeeeeeee !!! Ensuite bronzette pattes toutes étendues et avant la fraicheur retour au dans sa cabane Encore merci au forum pour toutes les explications et conseils donnés Pendant que le soleil est là j'oublie (un instant) les mois à venir ! la belle qui broute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Sam 22 Sep 2012 - 14:05 | |
| Joli champ de trèfle!! On en mangerait nous aussi C'est vrai qu'il faut profiter de ces belles journées ensoleillées avec nos carapaces, d'ici 1 à 2 mois ce sera terminé pour cette année! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Lun 24 Sep 2012 - 0:32 | |
| WAW!! C'est vert chez toi!! Dans mon enclos quand c'est verdoyant c'est toujours en hauteur! Et mes tortues n'ont encore pas l'option 'vol'... J'espère que dans ce nouveau parc ça va changer, je voudrai un beau parterre comme toi!! Belle goulue en tout cas ;-) |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Lun 24 Sep 2012 - 6:10 | |
| Elle a tout pour être heureuse cette pepette!!!! | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Lun 24 Sep 2012 - 8:41 | |
| Beharrik : j'arrose presque tous les jours pour que ce soit vert sinon tout est "cramé"...mais pour ma belle je mouille ! rosie22 On fait tout pour en tout cas Mama : peut être bon en salade pour nous si excellent pour nos carappattes non ? Merci de votre passage | |
|
| |
Anael
Age : 62 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Lun 17 Déc 2012 - 13:56 | |
| En regardant tes photos Martie j'ai hâte que les beaux jours reviennent et que mes tortues profitent aussi de leur enclos. En tout cas, merci pour les photos, Zouzou est super jolie ! | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Mar 18 Déc 2012 - 9:20 | |
| Merci Anaêl ! Ca me fait drôle de revoir ces photos car le parc a bien changé de look depuis ! On voit les nouvelles photos sur l'hibernation je crois....
Ma "belle" est très belle pour moi aussi................mais ça c'est normal !!! (j'en suis gaga)
J'espère la revoir au printemps.....gambader dans son parc (déjà planté de pissenlits, pensées, paquerettes, trèfle.....et autres mauvaises bonnes herbes + tes petites graines qui attendent sagement...
Merci de ton petit mot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout | |
| |
|
| |
| Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout | |
|