Vu les t° douces d'hier,j'étais un peu déçue de ne pas pouvoir guetter LA sortie de Madame Suresh, Aja pour les intimes, rebaptisée par mon mari "Caterpillar " en raison de sa grande délicatesse!
Je place donc une coupelle en plastique avec de l'eau dans la partie sèche de la serre afin de voir si celle-ci a bougé pendant mon absence!
A peine rentrée du boulot, je me précipite ("et c'est rien de le dire" dixit mes enfants en mal de goûter) dans l'enclos et je vois ma coupelle à l'extérieur de la serre... Cat' est passée par là!
Je cherche sous la paille...rien...je me dis qu'elle n'a pas pu aller bien loin, elle sort quand même d'hibernation!
Pas de Aja!
Après 20mn de recherches intensives (et toujours pas de goûter pour ma descendance) je m'oriente vers une nouvelle petite cachette faite sous mon nouvel abri et là... ma grosse, étendue de tout son long à me regarder en souriant!
Ahh, je t'ai bien eu me dit-elle! Ou ai-je rêvé?
J'en profite pour lui tirer le portrait et comparer avec son ancienne ganache (énorme béance) et la peser:
724gr exactement le même poids qu'à son entrée en hibernation, je suis ravie!
D'autant qu'à en juger par les traces laissées sur le trognon des endives madame n'a pas fait que du tricot aujourd'hui!
Et les voici tous les deux aujourd'hui!