Bonjour,
Je consulte régulièrement ce site et je le trouve très intéressant.
Je possède une petite tortue de 2 ans en août prochain. Elle s'appelle Gisèle. Elle s'est réveillée de son hibernation dernièrement et va très bien. C'est une Boettgeri. D'ailleurs, je vous enverrai des photos d'elle la prochaine fois pour que vous me le confirmiez. Aujourd'hui, j'ai plutôt besoin de votre aide pour identifier l'espèce de ces deux tortues dont voici les clichés. Elle appartiennent à une amie de ma mère qui les a en garde régulièrement quand ils s'absentent. Je suis très intriguée par leur apparence et elles sont tellement différentes de la mienne, je n'arrive pas à savoir leur espèce malgré tout ce que j'ai vu et lu. Elles vivent à l'intérieur, dans une boîte, sur de copeaux de bois sous des lampes...
Je suis sceptique quant à la maintenance mais c'est le propriétaire des géniteurs qui lui a dit de procéder ainsi et de ne pas les mettre en extérieur avant leur 3ème année. Elles n'ont pas hiberné. J'ai fait part à cette amie de mon expérience, elle connaît aussi ma Gisèle mais elle préfère suivre les conseils du propriétaire des parents. Peut-être que c'est une espèce fragile ? Mais elle ne connaît pas elle-même l'espèce, ni l'autre propriétaire d'ailleurs...
J'attends votre diagnostic, vous êtes certainement plus calés que moi et connaissez beaucoup plus d'espèces. En les identifiant mieux, elle pourra revoir ou adapter sa maintenance. Merci d'avance
Voilà, je vous ai mis toutes les photos que j'ai pu prendre. La photo de l'arrière est un peu floue. J'ai bien regardé, il n'y a pas d'ergots... à moins qu'ils poussent plus tard !
Merci d'avance pour vos avis !!