véro30
Age : 62 Date de naissance : 03/09/1962 Messages : 51 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Gard
| Sujet: Sortie d'hibernation Ven 13 Avr 2012 - 13:53 | |
| Bonjour à tous !!! Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, j'attendais que mes pupuces se réveillent. Aux dernières nouvelles, je vous l'avoue, il ne m'en restait qu'une. Les 2 autres je n'arrivais pas à les trouver, l'hibernation se faisait sentir, et j'angoissais. Finalement, je n'ai pas angoissé pour rien. La seule qui me restait je l'ai bichonné du mieux que j'ai pu, je l'ai bien protégé dans le parc, car le véto ne savait pas si elle passerait l'hiver, vu son état qui c'était amélioré quand même. Les 2 autres s'étaient échappées et je ne voyais vraiment où. L'hiver est passé, ma seule tortue a commencé à sortir son petit bout de nez, elle avait l'air bien, encore endormie mais bien. Elle était très froide, je l'ai surveillé. Avec mon mari, on a recommencé à chercher les 2 autres, on cherchait, on cherchait. Quand tout à coup, une merdette sortie de nulle part, se promenait au soleil, en dehors du parc, tranquille. L'évadé fut rattrapé et remis dans l'enclos mieux sécurisé, on a mis du grillage vert, très discret et j'espère efficace. On pense qu'elle a du faire du saute mouton avec une collègue, car il n'y avait aucun trou passant par dessous la clôture. Et quelques heures plus tard, la 3ème a fait son apparition, dans l'enclos, elle s'était bien cachée, très profond, impossible à voir. Ma tortue Ninja a été la plus longue a sortir de son trou. Finalement, j'ai mes 3 tortues, Black, Ice et Peace. Toutes les 3 ont survécu à l'hiver, qui l'eu cru ? Elles sont fortiches mes chéries. Depuis, elles vont bien, recommencent doucement leur promenade, remangent. Je pense que je vais leur redonner des vitamines comme l'année dernière, ça peut pas leur faire de mal. J'espère que tout le monde va bien chez vous. A bientôt. | |
|
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Ven 13 Avr 2012 - 15:00 | |
| | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Ven 13 Avr 2012 - 20:59 | |
| Effectivement, quelle épopée! Quel soulagement après l'hiver que nous avons eu de les avoir finalement toutes retrouvées saines et sauves! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Ven 13 Avr 2012 - 20:59 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation | |
| |
|