| Narnia, hermann corse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Narnia, hermann corse Mer 24 Mar 2010 - 18:25 | |
| se promenait dans l'enclos cet après_midi. Et de deux
Les photos ont été prises, mais monsieur a rangé son appareil
Dernière édition par kaki le Ven 26 Mar 2010 - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Mer 24 Mar 2010 - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Mer 24 Mar 2010 - 20:08 | |
| c'est une bonne nouvelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Mer 24 Mar 2010 - 20:25 | |
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Mer 24 Mar 2010 - 22:23 | |
| Sacré "père noel"... Vivement les photos!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Mer 24 Mar 2010 - 22:42 | |
| Demain l'élagueur vient à la maison (pour que ces dames aient plus de soleil) et il a cours l'après-midi...je ne sais pas s'il aura le temps Mon APON à moi a ses batteries totalement nazes, et avec mes béquilles je ne peux pas faire de distance, donc je crains que vous n'attendiez vendredi Sans doute (j'espère) qu'il y en aura une troisième sortie |
|
| |
nogui
Age : 59 Date de naissance : 11/05/1965 Messages : 61 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Jeu 25 Mar 2010 - 13:21 | |
| C'est pas grave on attendra vendredi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Jeu 25 Mar 2010 - 23:04 | |
| L'abattage du mimosa, du laurier sauce ont donné bien du soleil au jardin et donc à l'enclos |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Ven 26 Mar 2010 - 11:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Ven 26 Mar 2010 - 18:57 | |
| On dirait encore un mâle, elle a le plastron très sombre Qu'en pensez-vous ? Molu, tu la reconnais ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Ven 26 Mar 2010 - 19:20 | |
| Je dirais bien comme toi, Kaki... Ce matin, je regardais les tortues que mon frère m'a amenées, et j'ai bien l'impression que la seule femelle est ma Bonnie accidentée... C'est la poisse ! Allez, pour ta pépette, on va espérer que je fais une fixation et que je vois des mâles partout, à tort ! |
|
| |
Troglodyte
Age : 33 Date de naissance : 07/11/1991 Messages : 70 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : France
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Ven 26 Mar 2010 - 19:23 | |
| Je suis loin d'être un expert, mais j'aurais aussi tendance à dire mâle, en raison des plaques annales!
En tous cas, superbe petit que tu as là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Ven 26 Mar 2010 - 19:40 | |
| Tout-à-fait d'accord avec Troglodyte : il est vraiment très beau, ce petit mâle, Kaki ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Ven 26 Mar 2010 - 21:02 | |
| Il a en effet un plastron très très sombre, presqu'entièrement noir, pour un petit corse, et il a les suture pectorale et fémorale qui semblent bien égales... En outre, il a du noir sur la face externe des gulaires... Sincèrement, partant de là, j'hésiterais vraiment à dire que c'est un petit corse...
A part ça, je pencherais également pour un jeune mâle bien précoce... Quel âge a-t'il ? |
|
| |
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Ven 26 Mar 2010 - 21:53 | |
| Les juvéniles peuvent avoir un plastron très noir, pour moi la souche corse peut être définie surtout par la forme de la V2, la coloration de la tête, la taille adulte et parfois le nombre de griffes aux pattes avant. Mais je suis d'accord avec vous, c'est bien un jeune mâle, déjà bien caractéristique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Ven 26 Mar 2010 - 21:57 | |
| Ben, un plastron aussi noir est quand même pas fréquent chez des jeunes corses, mais plutôt chez certaines souches de boettgeris et, surtout, d'hybrides de boettgeris...
Et beaucoup de boettgeris ont quatre griffes aux pattes avant...
Pour la v2, faut-il encore pouvoir distinguer sa forme d'olive avancée sur la v1, mais ce n'est pas nécessairement significatif chez de très jeunes tortues... |
|
| |
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Ven 26 Mar 2010 - 22:20 | |
| Tant que cette petite terreuse n'aura pas pris un bon bain je ne me prononcerai pas de toute façon Ta filleule, la petite Aimée, est noire de chez noir... un petit charbon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Ven 26 Mar 2010 - 22:24 | |
| Elle a 4 ans. Si j'ai plusieurs mâles, il ne faudra garder que les "surs" pour la repro |
|
| |
momo
Age : 69 Date de naissance : 06/01/1955 Messages : 83 Date d'inscription : 09/03/2010 Localisation : Var
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Sam 27 Mar 2010 - 5:50 | |
| - kaki a écrit:
On dirait encore un mâle, elle a le plastron très sombre Qu'en pensez-vous ? Molu, tu la reconnais ? Heuu, son plastron a bien noirci, et quand elle était à la maison, elle se lavait !!! Photo du 8 aout 2007 En tout cas, c'est bien parti pour être un mâle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Sam 27 Mar 2010 - 8:37 | |
| En la voyant bien propre, c'est vrai que les sutures pectorale et fémorale semblent plutôt égales, voire presque plus importante pour la pectorale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Sam 27 Mar 2010 - 8:47 | |
| Moi je le vois bien en petit mâle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Sam 27 Mar 2010 - 9:34 | |
| Moi je vois une magnifique tortue qui a passé une super hibernation (Et je vois aussi que je rentre chez moi tout à l'heure et que je vais vous faire des photos de LaGrosse qui s'est réveillée mercredi! La méchante, je ne vous avais rien dit! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse Sam 27 Mar 2010 - 11:32 | |
| Elle venait juste de se réveiller, pas encore de toilette Elle n'est pas aussi chouchoutée que chez Momo, la pauvre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Narnia, hermann corse | |
| |
|
| |
| Narnia, hermann corse | |
|