- gremouille a écrit:
- non je n ai pas des photos des parents.
merci pour vos réponses.
j ai une autre question:voilà, j aimerais savoir si en prenant des tortues du même élevage, il y aurait des problèmes si un mâle et une femelle féconderaient ensemble tout en étant frère et sœur?
sa ferais de la consanguinité?
alors faut t il les prendre chez deux éleveurs différent?
Si tes tortues sont suspectées comme étant hybrides (et c'est plutôt très flagrant dans ton cas, à mon avis!), il vaudrait mieux ne pas essayer de les reproduire.
Car il y a actuellement trop d'hybrides en élevage, et bien des souches pures à l'origine ont été polluées génétiquement par des hybrides et sont donc, pour ainsi dire, fichues !!!
Donc, il vaut mieux acquérir des tortues de souches pures, dont les parents, les grands-parents sont connus avec certitude, si on souhaite faire de la reproduction.
Ensuite, pour répondre à ta question, la consanguinité chez les tortues ne révèle pas forcément de tares et il est tout à fait possible de marier frères et soeurs.
Mais, tout de même, il vaut mieux éviter de prendre des risques que cela apparaisse dans la descendance et plutôt jouer la carte de la diversité génétique en prenant des tortues de même espèce et sous-espèce mais issues d'élevages différents.
Diversité génétique = descendance plus robuste, plus saine, beaucoup moins de risques d'apparition de tares génétiques, plus grande résistance aux maladies.