tartavella
Age : 28 Date de naissance : 24/12/1995 Messages : 302 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Des photos de mes TCT aujourd'hui Dim 22 Avr 2012 - 18:16 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des photos de mes TCT aujourd'hui Dim 22 Avr 2012 - 19:18 | |
| Ton mâle a vraiment de superbes couleurs !! La corse c'est vraiment génial pour les tortues niveau climat !! D'ailleurs je me posais une question, est ce qu'il est facile d'obtenir un CDC en corse pour des espèces autres que des hermann corse ? Un peu comme pour les hermann varoise dans le var. |
|
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Des photos de mes TCT aujourd'hui Dim 22 Avr 2012 - 19:41 | |
| Quelles beautés! Elles ont l'air très familières | |
|
tartavella
Age : 28 Date de naissance : 24/12/1995 Messages : 302 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: Des photos de mes TCT aujourd'hui Dim 22 Avr 2012 - 19:42 | |
| - LVAT a écrit:
- Ton mâle a vraiment de superbes couleurs !!
Merci beaucoup, ils est très colorés, c'est un plaisir pour les yeux de le regardé La corse c'est vraiment génial pour les tortues niveau climat !! Oui, enfin, l'été est peut-etre un peu trop chaud ... des après midi a 48 degrès au soleil, ca va 10 jours ensuite ca devient long :S D'ailleurs je me posais une question, est ce qu'il est facile d'obtenir un CDC en corse pour des espèces autres que des hermann corse ? Alors, je ne peux pas parlé en connaissance de cause, je n'ai pas de CDC, j'ai obligé ma mère a s'interesser un peu aux terrapenes (elle adore les tortues surtout nos susu ) et elle a monté un dossier avec deux espèce les TCT et TO, nous avons demandé l'autorisation d'acheter des spéciments, et ils ont accepter a l'exception de ne pas dépasser 1ou 2 spécimens au cas ou le CDC etait pas accepté... Un peu comme pour les hermann varoise dans le var. Mathieu | |
|
tartavella
| Sujet: Re: Des photos de mes TCT aujourd'hui Dim 22 Avr 2012 - 19:42 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des photos de mes TCT aujourd'hui Dim 22 Avr 2012 - 19:45 | |
| Mais tu ne connais pas d'autres personnes en Corse qui a le CDC ? Je serais curieux de savoir si ils le délivre facilement ou pas... Parce que en Corse énormément d'espèces sont potentiellement invasives... Ca peut être dangereux... Effectivement l'été c'est carrément trop chaud !! |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Des photos de mes TCT aujourd'hui Lun 23 Avr 2012 - 9:15 | |
| Toujours aussi beau ce petit couple! J'adore leur air malicieux! C'est vrai que ce sont des tortues adorables à observer, très actives et curieuses! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des photos de mes TCT aujourd'hui | |
| |
|