| Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Jeu 25 Mar 2010 - 19:24 | |
| Voilà quelques photos en vrac, quel bonheur que de revoir nos belles et surtout quel plaisir que de les observer, redonnant vie aux enclos vides! Tout d'abord les horsfieldii, Dame Julcia a tout de suite retrouvé son appétit d'ogresse... Puis c'est la sieste au soleil avec son mari Wania... très câlin... à mon avis il a des envies mal dissimulées!!! Et voici ma petite Carmen, ma petite marginata rescapée, toute contente d'avoir pu regagner son parc après une hibernation réussie! Ici un autre petit rescapé, mon Jules qui bronze en compagnie d'une petite jonquille... Encore un endormi!!! C'est Epinard, mâle ibera, coiffé d'un ravissant reste de son repas Et ça continue... Costo mon mâle hermanni corse qui fait sa sieste au soleil... ils ont dormi 5 mois, à croire que ce n'était pas suffisant!! Par contre chez les dames, on ne perd pas de temps... et surtout pas une miette de pissenlit!! Mia la belle bien alerte qui me regarde candidement... moi, l'être suprême qui fait tomber du ciel des pissenlits!!! Ahhhh !!! Je tire le portrait de ma belle Susi... comme ça elle pourrait très bien être une de ces géantes des seychelles... Une autres rencontre, celle d'un pipi bien frais et très démonstratif de la santé de son propriétaire... l'hibernation s'est donc bien déroulée Les Terrapene ont été aussi de sortie... la preuve avec mon joli Barry tout en blanc et rouge Une femelle sub-adulte (Smoke tu la reconnaîtra peut être ), la charmante Pâquerette semble aussi être de bien bonne humeur à la venue des beaux jours! Son instinct de chasseuse est déjà en alerte... détrompez vous...de la tortue ou du gendarme c'est bien la première qui fait la loi! Et ce sera tout pour aujourd'hui!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Jeu 25 Mar 2010 - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lilirose
Age : 51 Date de naissance : 30/09/1973 Messages : 309 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Jeu 25 Mar 2010 - 19:55 | |
| Magnifiques tous ces cailloux sur pattes de toutes formes et de toutes couleurs! J'adore ta tortue des Seychelles! :albino: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Jeu 25 Mar 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Jeu 25 Mar 2010 - 20:45 | |
| Magnifiques photos. Merci.
Moi j'arrive même pas à couper la dent de lion tellement elle est petite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Jeu 25 Mar 2010 - 21:34 | |
| Contente qu'elles vous plaisent!! Ne t'en fait pas Gallak, avec la petit pluie annoncée pour demain tes pissenlits vont prendre des bons centimètres! On est dans la période où tout va se mettre à pousser à une vitesse folle ... les enclos sont aussi bien dégarnis mais dans quelques jours ce sera tout vert et parsemé des premières fleurs de saison! | |
|
| |
mamoudomm
Age : 78 Date de naissance : 01/01/1946 Messages : 92 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : region lyonnaise
| |
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Ven 26 Mar 2010 - 13:19 | |
| Merci Mama pour le clin d'oeil!!! Paquerette a l'air de me dire '' tu me reconnais encore?''' Barry c'est celui de Lucerne??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Ven 26 Mar 2010 - 14:24 | |
| Oui c'est bien celui de l'éleveur de Lucerne, je trouve qu'il a gagné en contraste! | |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Ven 26 Mar 2010 - 14:47 | |
| Hooooo Mama que de belles tortues et de superbes photos , j'espère qu'il y en aura d'autre on ne se lasse pas de regarder tes photos , j'adore , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Ven 26 Mar 2010 - 15:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Ven 26 Mar 2010 - 16:05 | |
| | |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Ven 26 Mar 2010 - 16:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Ven 26 Mar 2010 - 18:03 | |
| oui c'est gallère!!! en plus ce soir en allant contrôler les serres j'ai vu une de mes femelles ibera buller du nez... je l'ai rentrée pour la nuit sous pérubore elle me fait le coup chaque printemps lorsqu'il y a des chaud-froid. | |
|
| |
Lilirose
Age : 51 Date de naissance : 30/09/1973 Messages : 309 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries Ven 26 Mar 2010 - 18:08 | |
| C'est vrai que ce temps c'est pas top pour nos carapaces! Pas vu le bout d'une carapace...mais j'étais pas là de toute façon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries | |
| |
|
| |
| Quelques photos de la sortie d'hibernation de mes carapaces chéries | |
|