| Un ancêtre! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Xav
| Sujet: Un ancêtre! Jeu 25 Mar 2010 - 22:57 | |
| Voilà,je vous présente ce mâle ibera récupéré il y a peu par moi même. Il nécessite beaucoup de soins ce Papi,mais le vétérinaire est confiant!Il est évidemment en terrarium chauffé jour et nuit,il y restera un bon bout de temps encore! Je crains un herpès virus chez ce spécimen(prélèvements envoyés en Allemagne,enfin qui vont être envoyés cet après midi par DHL!!!!).On ne dirait pas comme ça mais il est vraiment malade,bave,nez qui coule... Maintenant,il faut le baptiser! [url=https://servimg.com/view/10034292/430][img] https://i.servimg.com/u/f63/09/03/42/92/img_1116.jpg[/img][/url][url=https://servimg.com/view/10034292/431][img] https://i.servimg.com/u/f63/09/03/42/92/img_1117.jpg[/img][/url] | |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Un ancêtre! Jeu 25 Mar 2010 - 23:58 | |
| Bonsoir dommage les photos ne passent pas j'aurai aimé voir se pépère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 6:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 6:10 | |
| J'espère qu'il s'en tirera, il est vraiment magnifique ! |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 9:54 | |
| Oh zut ça ne marchait pas,comment tu as fait LVAT? Je comprends pas que ça ne marche pas! Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 14:21 | |
| Je sais pas, tu rajoute des truc sur tes liens...
Mais tu dois pas saisir la bonne ligne, normalement ca apparait directement... |
|
| |
Troglodyte
Age : 33 Date de naissance : 07/11/1991 Messages : 70 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : France
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 15:43 | |
| Il est magnifique ce pépère! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 18:50 | |
| Quand auras-tu les résultats sur l'herpès virus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 19:07 | |
| Je n'arrive pas à voir les photos alors j'ai essayé de les recopier : Et.... il est magnifique, quel age il a ? au moins une soixante d'années non ? Bien usé mais magnifique ?comment l'as tu eu ? |
|
| |
Troglodyte
Age : 33 Date de naissance : 07/11/1991 Messages : 70 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : France
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 19:22 | |
| Son traitement consiste en quoi? | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 19:46 | |
| Kaki,merci de m'oublier. Alors ce mâle est très très âgé,probablement proche du siècle,il faut le voir pour le croire,je n'ai que très rarement vu de si vieilles tortues! Croisons les doigts pour les résultats! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 20:23 | |
| Ah ouais 100 ans !! fichtre !! j'en avai sjamais vu.. merci de nous faire partager cette belle tortue !!! encore une fois il est magnifique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 20:37 | |
| - Xav a écrit:
- Kaki,merci de m'oublier.
Xav', nous sommes ici dans un forum où la bonne entente et la convivialité doit régner entre tous... Et il me semble qu'il n'y a eu provocation de la part de personne... Alors, réponds simplement à la question de Kaki, s'il te plait, et tout ira bien, merci. Donc, je te la repose: normalement, quand auras-tu les résultats du dépistage de l'herpèvirus? Et sous quelle forme as-tu envoyé les prélèvements? Du sang? En tout cas, magnifique mâle ibera qui doit avoir eu un long vécu en milieu naturel... Aurais-tu une photo du plastron? |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 20:41 | |
| (toujours valable). Je ne sais pas,dès que je les ai vous le saurez,je suis inquiet pour lui!C'est une sale brute très attachante et familier mais agressif même avec les humains! je demanderai au vétérinaire pour les prélèvements,bonne question,l'ayant laissé une matinée je ne sais pas! J'aimerais vraiment connaître son âge avec précision!Je ferai la photo de son plastron demain! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Ven 26 Mar 2010 - 23:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Sam 27 Mar 2010 - 7:03 | |
| Si tu as le droit mais comme xav exprime qu il ne souhaite pas que tu interviennes sur son post et qu'il existe a priori un contentieux entre vous s'il vous plait réglez-le en mp entre vous merci |
|
| |
so
Messages : 37 Date d'inscription : 21/03/2010 Localisation : isère
| Sujet: Re: Un ancêtre! Sam 27 Mar 2010 - 9:49 | |
| waouh ! Xav, on dirait mon Sophocle, qui lui aussi serait presque centenaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Sam 27 Mar 2010 - 10:05 | |
| On voit qu'effectivement, Sophocle est très très vieux, car on voit que les sutures entre les écailles marginales de la dossière et les inframarginales (écailles marginales du plastron) ont une allure en zig-zag... Signe évident que ta tortue est réellement très très vieille et que sa croissance est devenue quasiment nulle. Mais comme les écailles continuent à se renouveler, les sutures prennent alors une allure en zig-zag... On remarquera aussi ces sutures en zig-zag entre les marginales et les costales... Cette tortue a au moins 80 ans, si ce n'est beaucoup plus... So, as-tu posté quelque part une photo du plastron de Sophocle? J'aimerais beaucoup la voir, merci ! |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Un ancêtre! Sam 27 Mar 2010 - 10:11 | |
| Alléluia il n'a pas l'herpès!mais une belle collection de vers en prime! Magnifique cette tortue,le mien est encore plus vieux on ne voit plus ses stries de croissance,je vais regarde les zig zag! J'adore ces vieilles tortues! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Sam 27 Mar 2010 - 10:20 | |
| A ces ages là, difficile de dire le quel est le plus vieux et si il a 70 ou 100 ans... Le terrain dans lequel il a vécu joue aussi beaucoup sur son aspect je pense!
Si c'est un terrain accidenté avec beaucoup de cailloux, rochers ect... Forcément le carapace est très usée et marquée... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Un ancêtre! Sam 27 Mar 2010 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Un ancêtre! Sam 27 Mar 2010 - 10:45 | |
| Oui oui mon vétérinaire m'a appelé ce matin,je n'en sais pas plus,j'irai chercher les résultats la semaine prochaine! Je ne sais pas non plus comment sont faits les tests! Tes ibera avaient aussi des problèmes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Sam 27 Mar 2010 - 10:55 | |
| Les résultats ont été effectivement très rapides... Je suis comme Mama, l'attente demande au moins dix à quinze jours en moyenne... Oui, ce serait une très bonne chose pour le forum de se renseigner comment ont été effectués ces tests, depuis le prélèvement jusqu'à la méthode de la mise en évidence du virus... Ensuite, puisqu'apparemment il était farci de vers, une bonne cure au panacure equin lui fera du bien ! - LVAT a écrit:
- A ces ages là, difficile de dire le quel est le plus vieux et si il a 70 ou 100 ans... Le terrain dans lequel il a vécu joue aussi beaucoup sur son aspect je pense!
Si c'est un terrain accidenté avec beaucoup de cailloux, rochers ect... Forcément le carapace est très usée et marquée... Cette remarque est tout à fait judicieuse... Mais lorsque les zig-zag des sutures deviennent aussi nombreux, on peut simplement estimer qu'une tortue est plus vieille qu'une autre, mais ce n'est pas une certitude absolue, car d'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte: l'espèce, la souche, l'origine (milieu pauvre ou milieu riche en nourriture), des pathologies ayant des conséquences sur la croissance, etc... |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Un ancêtre! Sam 27 Mar 2010 - 10:59 | |
| Pourquoi ces zig zag d'ailleurs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre! Sam 27 Mar 2010 - 11:03 | |
| J'avais pas trop remarqué mais mon mâle aussi a des zig zag comme ca sur le coté : Enfin dans une moindre mesure ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ancêtre! | |
| |
|
| |
| Un ancêtre! | |
|