| Sexage horsfieldii, c'est partit! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Sexage horsfieldii, c'est parti! Lun 30 Avr 2012 - 10:05 | |
| Voilà mes 6 galettes, à vos diagnostics! 1. Pyza
2. Kasia
3. Pola
4. Vlada
5. Wiesia
6. Olga
| |
|
| |
| |
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Mar 1 Mai 2012 - 22:06 | |
| je sais meme pas comment vous faites, j'ai essayé de comprendre les systèmes de fleches mais me suis arrachée les cheveux Par exemple j'aurais dit que des mâles mais je suis sûre que je dis une grosse connerie (indulgence svp...j'apprends ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Mar 1 Mai 2012 - 22:27 | |
| Mais si mais si, ça m'inspire, Mama ! Pour ma part, je regarde aussi la longueur de la suture des plaques anales : elles sont souvent plus longues pour les femelles (ça va de pair avec l'angle qu'elles forment, je pense). Alors pour tes petites, Mama, les différences sont minimes, et comme tu nous as dit que c'étaient probablement toutes des femelles, je te fais confiance. Toutefois, je trouve que la suture de ces plaques anales est légèrement plus longue, et l'angle un peu plus aigu, chez Pyza, Wiesia, et un peu moins chez Vlada. Mais les différences sont vraiment minimes, et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes posts sur leurs paramètres d'incubation. Je pense effectivement que tu as parfaitement réussi à avoir une incubation pro-femelles ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Mer 2 Mai 2012 - 19:47 | |
| Oui, c'est super intéressant, ces pics de température que tu as faits entre le 20ème et le 30ème jour !
Tu avais une température de base de 32,5°, n'est-ce pas ? Mais je ne me rappelle plus quelle était la durée des pics ; et aussi : un seul pic par jour ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Mer 2 Mai 2012 - 20:07 | |
| Coucou !
Voilà mon avis, en me basant sur l'aspect des écailles anales: Pyza: femelle Kasia: femelle Pola: mâle Vlada: mâle Wiesa: femelle Olga: femelle
Mon avis est sous réserve concernant les 2 mâles, mais j'en serais plus certain concernant Vlada.
Pour compléter ce pronostic, il serait bien d'avoir les photos des plastrons de leurs parents, et de pouvoir ainsi comparer les adultes et les juvéniles.
Mama, pourras-tu , s'il te plait, nous poster une photo du plastron de leur père. Et si c'est possible, une photo du plastron de leur mère. Merci à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Mer 2 Mai 2012 - 20:15 | |
| Ah, moi aussi je me disais que les plaques anales de Vlada étaient un peu différentes...
Celles d'Olga aussi, j'ai eu un petit doute...
|
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Mer 2 Mai 2012 - 22:15 | |
| Pfiou ! C'est compliqué ! Je dirais toutes femelles, sauf peut-être Pola qui pourrait éventuellement être un petit mâle. Mais je suis un peu en train de jouer à la roulette en faisant ces pronostiques ! | |
|
| |
alphéa37
Age : 35 Date de naissance : 29/09/1989 Messages : 463 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : 37
| |
| |
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Jeu 3 Mai 2012 - 17:50 | |
| - Rosita a écrit:
- Oui, c'est super intéressant, ces pics de température que tu as faits entre le 20ème et le 30ème jour !
Tu avais une température de base de 32,5°, n'est-ce pas ? Mais je ne me rappelle plus quelle était la durée des pics ; et aussi : un seul pic par jour ? Durant le premier tiers cela a varié entre 31.5 et 32.5. Pour le second tiers j'ai incubé entre 32.5 à 34 avec des pics de 2-3 heures jusqu'à 36 (1 par jour, vers les midi) puis redescendu à 32°C pour le dernier tiers. La nuit cela a varié entre 20 à 26°C de mémoire, baisse nocturne de 8-6h. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Jeu 3 Mai 2012 - 18:00 | |
| N'oublie pas les photos des adultes, s'il te plait Mama ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Jeu 3 Mai 2012 - 18:00 | |
| - Vinch a écrit:
Mama, pourras-tu , s'il te plait, nous poster une photo du plastron de leur père. Et si c'est possible, une photo du plastron de leur mère. Merci à toi. J'ai une photo du Papa: Pour la maman je n'en ai pas mais elle est sur le post-it horsfieldii | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Jeu 3 Mai 2012 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage horsfieldii, c'est partit! Jeu 3 Mai 2012 - 18:04 | |
| - Mama a écrit:
- Pour la maman je n'en ai pas mais elle est sur le post-it horsfieldii
Tiens, je remonte les photos du post-it ici: Femelle A. horsfieldii kazachstanicaMâle A. horsfieldii kazachstanica |
|
| |
| Sexage horsfieldii, c'est partit! | |
|