Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| L'enclos de mon couple de tct | |
| | Auteur | Message |
---|
tartavella
Age : 28 Date de naissance : 24/12/1995 Messages : 302 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Corse du sud
| Sujet: L'enclos de mon couple de tct Ven 4 Mai 2012 - 10:29 | |
| | |
| | | Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: L'enclos de mon couple de tct Ven 4 Mai 2012 - 12:14 | |
| Je le trouve déjà très joli ton enclos! Et tes tortues sont toujours aussi belles! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enclos de mon couple de tct Ven 4 Mai 2012 - 14:49 | |
| En fait plus que des petites plantes ce sont des grands buissons qu'il faudrait... Il faut créer un milieu très humide.
Vinch te dira ce que tu peux mettre comme plantes, ces enclos sont superbes !! |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: L'enclos de mon couple de tct Sam 5 Mai 2012 - 19:31 | |
| Oui c'est un très bon début, il ne te reste plus qu'à recréer une zone marécageuse, soit en faisant un bassin peu profond en béton ou avec une bâche tapissée de pierres pour une meilleure prise | |
| | | tartavella
Age : 28 Date de naissance : 24/12/1995 Messages : 302 Date d'inscription : 04/09/2011 Localisation : Corse du sud
| Sujet: Re: L'enclos de mon couple de tct Dim 6 Mai 2012 - 10:39 | |
| - Tina a écrit:
- Je le trouve déjà très joli ton enclos! Et tes tortues sont toujours aussi belles!
Merci beaucoup Tina !! Les plants vont prendre et ça va être mieux dans 2/3 mois j'espère , bientôt on va aménager le bassin et la zone palustre quand on aura le temps et les "ingrédients" pour ! Mathieu. | |
| | | tartavella
| Sujet: Re: L'enclos de mon couple de tct Dim 6 Mai 2012 - 10:46 | |
| - LVAT a écrit:
- En fait plus que des petites plantes ce sont des grands buissons qu'il faudrait... Il faut créer un milieu très humide.
Vinch te dira ce que tu peux mettre comme plantes, ces enclos sont superbes !! Salut LVAT, les plants que l'on voit partout sur les photos sont des vivaces basse, ou moyennes faisant 20/30cm de haut à 70/90cm de haut et asser touffu et large (fleurit pour certaines) Mais je prendrais les conseil qu'on me donne avec grand plaisir surtout pour les plantes à mettre dans le bassin et la zone marécageuse Mathieu | |
| | | tartavella
| Sujet: Re: L'enclos de mon couple de tct Dim 6 Mai 2012 - 10:52 | |
| - Mama a écrit:
- Oui c'est un très bon début, il ne te reste plus qu'à recréer une zone marécageuse, soit en faisant un bassin peu profond en béton ou avec une bâche tapissée de pierres pour une meilleure prise
Merci Mama , la zone du bassin et marécageuse autour est prévu d'ailleurs il me faudra des conseils pour les plantes à mettre ... (j'ai déjà des iris d'eau dans la rivière d'la coter que je pourrais prendre...) Mathieu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enclos de mon couple de tct | |
| |
| | | | L'enclos de mon couple de tct | |
|