| ensemble ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: ensemble ou pas ? Sam 5 Mai 2012 - 9:51 | |
| je poste dans santé pour un conseil.
Voilà j'ai en garde pour 1 semaine 1 jeune tortue de bientôt 2 ans toujours élevée en terra (pas bien je sais !)
Sa jeune maitresse me demande de la sortir en journée s'il fait beau afin de la mettre dehors à son retour : ben oui mon mari lui a fait un parc pour leur petit jardinet !
Elle me dit avoir acheté une H H et stupeur quand je la prends elle a des éperons aux cuisses !! Elle l'a eu très très jeune et sur papier noté en effet HH.....
Ma question : puis je la mettre ou non sans risque avec ma Zouzou ? faut il éviter absolument ? Merci !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Sam 5 Mai 2012 - 9:56 | |
| Comme tu dois t'en douter, à éviter pour des raisons sanitaires |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Sam 5 Mai 2012 - 11:42 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Comme tu dois t'en douter, à éviter pour des raisons sanitaires
ben j'ai eu un doute...et ça m'embêterai de contaminer l'une (ou l'autre d'ailleurs) La petite sortira donc comme ça dans sa "boîte" uniquement Question tout de même : pas ensemble à cause de l'espèce ou autre raison ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Sam 5 Mai 2012 - 12:01 | |
| Pas ensemble car il ne faut pas mélanger des espèces différentes car elles peuvent être porteuses de maladies même sans avoir l'air d'être malades et la donner aux autres.
Et il faut toujours faire une quarantaine pour une nouvelle arrivée le temps de voir si elle va bien, n'a pas de vers et mange correctement.
|
|
| |
Martie
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Sam 5 Mai 2012 - 12:32 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Pas ensemble car il ne faut pas mélanger des espèces différentes car elles peuvent être porteuses de maladies même sans avoir l'air d'être malades et la donner aux autres. ça ok, c'est ce qui me paraissait préférable
Et il faut toujours faire une quarantaine pour une nouvelle arrivée le temps de voir si elle va bien, n'a pas de vers et mange correctement. la petite est en forme et sa "maitresse" s'en occupe hyper bien à part sa tenue en maison par méconnaissance. Elle est arrivée en "pension" avec sa boite de mauvaises herbes soigneusements cueillies et lavées !
| |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Sam 5 Mai 2012 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Sam 5 Mai 2012 - 18:39 | |
| Oui pour éviter tout risque, à séparer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Sam 5 Mai 2012 - 20:31 | |
| oui ne les met pas ensemble tu peux faire des photos qu'on voit a quoi ressemble ton HH avec des éperons ? |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Sam 5 Mai 2012 - 21:39 | |
| - sylve a écrit:
- oui ne les met pas ensemble
tu peux faire des photos qu'on voit a quoi ressemble ton HH avec des éperons ? ce n'est pas "mon" HH hein ! Juste une pensionnaire jusqu'à vendredi ou samedi prochain. J'ai été étonnée de lui voir des petits éperons. J'ai lu ici que HH et HB n'avait pas d'éperons. Mais j'avais un doute pour les mettre ensemble car sa puce est en bonne santé, bien soignée et née en captivité. Elle aura 2 ans cet été et dépasse un peu en poids la mienne !!! C'est une véritable aspirateur à nourriture (sauvage quasi exclusivement) Elle est un "bosselée" (tobleronnée ou espèce ?) Je pourrai faire d'autres photos lundi (demain je travaille de journée snif..) Puis je les mettre à tour de rôle dans l'enclos extérieur ? Quand Zouzou va dans la serre mettre la petite vanille par exemple ou à éviter aussi absolument ? merci des conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Dim 6 Mai 2012 - 6:22 | |
| Elle m'a l'air d'être une ibera...
Non pas à tour de rôle dans l'enclos, elle peut contaminer le sol de ses selles ou urines, les parasites ne sont pas les mêmes d'une espèce à une autre et quand on fait des mélanges cela devient dangereux, certains parasites deviennent très dangereux pour un hôte qui n'est pas habitué à eux! | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Lun 7 Mai 2012 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Lun 7 Mai 2012 - 13:28 | |
| la dernière Espèce (et sexe ?) La petite reste en terra du coup :-( | |
|
| |
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Lun 7 Mai 2012 - 13:30 | |
| Ibera, c'est certain Il lui faudra cependant un enclos, sinon elle ne fera pas long feu en terrarium Elle est encore jolie, plus elle restera en terrarium et plus elle en aura les séquelles malheureusement! ... | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Lun 7 Mai 2012 - 13:35 | |
| j'avoue ne pas connaitre...j'ai potassé l'AEA pour au départ HH ou HB et c'est déjà assez Elle est aussi grosse que ma Zouzou, la croissance est plus rapide ? (pour Zouzou elle semblait déjà en avance !) je vais leur donner la page imprimée....de vos réponses ! et conseils si vous avez ! | |
|
| |
palomazee
Age : 57 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Lun 7 Mai 2012 - 20:47 | |
| Bonsoir Martie. Gros risques sanitaires pour ta Zouzou comme dit plus haut. Attention également à l'hygiène des mains, car la contamination peut se faire par ce biais aussi. En outre d'un point de vue réglementaire, même si c'est pour rendre service quelques jours, il est important de savoir que tu es en infraction en hébergeant cette tortue chez toi. D'une part tu n'as pas d'autorisation de détention pour cette espèce, et d'autre part même si c'était le cas il aurait fallu établir des documents officiels pour cette garde (à supposer que l'autre personne ait une AEA). En résumé, en cas de controle tu risques le retrait de ton AEA et la saisie des 2 tortues. | |
|
| |
Martie
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? Lun 7 Mai 2012 - 22:06 | |
| et ben vivement le WE alors et leur retour ! Je vais leur donner le lien du forum pour leur montrer. C'est flippant Pas de risque pour Zouzou........chacune chez soi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ensemble ou pas ? | |
| |
|
| |
| ensemble ou pas ? | |
|