| Encore une pauvrette... | |
|
+14duwood rozeberry bilou68 sysy em77 rosie22 Martie Choelly Tina calmeilles Siam63 restingue mimosa Mama 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Dim 6 Mai 2012 - 17:19 | |
| La bêtise humaine est une des choses qui donne la meilleure notion de l'infini, malheureusement pour cette choupette... |
|
| |
duwood
Age : 36 Date de naissance : 27/01/1988 Messages : 263 Date d'inscription : 09/09/2010 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Dim 6 Mai 2012 - 19:26 | |
| Courage Mama, je suis toujours épaté par le courage des gens du centre... Ca doit être tellement démoralisant et dur de se battre pour le bien des tortues et de récupérer les tortues d'imbéciles qui en ont achetés comme on achète un jouet.... J' espère de tout coeur que ca jouera...
Je suis tout de même surpris par une chose, sa carapce à l'air assez bien non? étonnant pour une pareille maintenance non? | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Lun 7 Mai 2012 - 9:31 | |
| Oui la carapace est très belle, elle a sûrement eu un début de vie bien meilleur De toute façon elle n'aurait pas pu survivre autant d'années jusque là en ayant le régime de cornichons au vinaigre... Une carapace ne se déforme réellement que si la tortue est en croissance. C'est pourquoi on peut avoir des tortues magnifiques mais complètement foutues à l'intérieur si la maintenance est mauvaise. En gros une fois la tortue adulte, si mal maintenue, la majeur partie des dégâts seront internes, d'où souvent la difficulté de faire un diagnostique ou d'envisager un traitement... Heureusement qu'on a des belles journées, en attendant demain la pauvre a pu au moins être en extérieur pour prendre le soleil... | |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 9:56 | |
| Alors, des bonnes nouvelles de la petite pauvrette ? J'espère que oui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 11:06 | |
| Hélas la bonne nouvelle c'est qu'elle a cessé de souffrir... Son abcès à la mâchoire lui avait rongé l'os et était très profond... ses articulations comme je le craignais étaient irrécupérables, elle aurait été à vie dans cet état et aurait enduré des souffrances qu'on arriverait même pas à imaginer... Plus les dégâts internes toujours invisibles... Tout ça à cause de crétins même pas capable de se renseigner un minimum sur l'alimentation d'une tortue! Repose en paix petite Pauvrette | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 11:08 | |
| Pauvre pépette, ça a dû être une délivrance pour elle....
Et tes deux petites trouvées à moitié noyées dans un seau d'eau, elles se sont bien adaptées? | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 11:11 | |
| Oui elles vont de mieux en mieux, maintenant qu'elles sont en extérieur c'est la "renaissance" . ça redonne toujours du baume au coeur quand il y en a qui s'en sortent! Même si on ressent toujours beaucoup de tristesse pour celles qu'on a pas pu sauver ... | |
|
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 11:53 | |
| Etre cretins a ce point là j'en vien à me demander s'ils ne le faisaient pas expres, ça reviendrait à du sadisme Au moins elle ne souffrira plus, tu ne peux pas toutes les sauver... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 12:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 12:44 | |
| - em77 a écrit:
- Pauvre pépette, ça a dû être une délivrance pour elle....
Et tes deux petites trouvées à moitié noyées dans un seau d'eau, elles se sont bien adaptées? Je n'avais pas su... Je ne vais pratiquement jamais dans les autres sections... Des tortues palustres ? Aquatiques ? |
|
| |
lolo
Age : 55 Date de naissance : 16/02/1969 Messages : 89 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : champagne ardenne
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 12:51 | |
| | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 13:06 | |
| - Rosita a écrit:
- em77 a écrit:
Et tes deux petites trouvées à moitié noyées dans un seau d'eau, elles se sont bien adaptées? Je n'avais pas su... Je ne vais pratiquement jamais dans les autres sections...
Des tortues palustres ? Aquatiques ?
Non, des terrestres, abandonnées à la porte du centre dans un seau: elles ont pris la pluie et on été retrouvées à moitié sous l'eau. Mama, reprends-moi si je dis une bêtise... | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 15:13 | |
| - em77 a écrit:
- Rosita a écrit:
- em77 a écrit:
Et tes deux petites trouvées à moitié noyées dans un seau d'eau, elles se sont bien adaptées? Je n'avais pas su... Je ne vais pratiquement jamais dans les autres sections...
Non, des terrestres, abandonnées à la porte du centre dans un seau: elles ont pris la pluie et on été retrouvées à moitié sous l'eau. Mama, reprends-moi si je dis une bêtise... Mais c'est fou, ça !!! Il y a vraiment des baffes qui se perdent !!! Je vais rechercher les posts de Mama. C'est ancien ? |
|
| |
em77
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 15:18 | |
| Je ne crois pas que ce soit sur un post, elle m'a raconté ça quand je suis allée à Chavornay! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 17:22 | |
| C'est certainement la meilleure solution pour elle. Quels imbéciles (je reste polie). |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 18:42 | |
| Oui c'est bien ça Evelyne, des inconscients n'avaient même pas pris la peine d'attendre l'ouverture du centre, les tortues déposées dans un bac plastic, exposées à la pluie baignaient dans une dizaine de cm d'eau... Heureusement qu'on les a vues car ils les avaient abandonnées vers le container où on jette les déchets végétaux! Et il fallait voir l'aspect de ces tortues, quasiment des "Chance"-bis... Enfin... on est au moins heureux quand on rentre chez soi et qu'on peut profiter de nos carapaces et les chouchouter | |
|
| |
Franklin'
Age : 25 Date de naissance : 20/09/1999 Messages : 162 Date d'inscription : 17/10/2011 Localisation : Dans le Midi
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 18:44 | |
| Pauvre bêtes... Si jamais je passe en Suisse un jour, je passerais sur à Charvonay. Vous savez si il y à un Centre de Protection des Tortues vers Toulouse ?
Sinon, y'a vraiment des claques qui se perdent ! | |
|
| |
Siam63
Age : 61 Date de naissance : 09/02/1963 Messages : 655 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 19:31 | |
| Petite pauvrette repose en paix, maintenant tu ne souffriras plus et va faite un gros bisou à Pouic Pouic si tu la croise | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 19:45 | |
| | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 20:13 | |
| Désolé mais je pense que c'était mieux pour elle.
Tu pourrais contacter les anciens propriétaires pour leur annoncer la nouvelle de leur bêtise. | |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 21:13 | |
| La pauvrette... Personne ne mériterait une telle souffrance... Ce post me fend le coeur ... Au moins tu lui as offrert de beaux derniers jours au soleil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... Mar 8 Mai 2012 - 21:40 | |
| - Rosita a écrit:
- em77 a écrit:
- Rosita a écrit:
- em77 a écrit:
Non, des terrestres, abandonnées à la porte du centre dans un seau: elles ont pris la pluie et on été retrouvées à moitié sous l'eau. Mama, reprends-moi si je dis une bêtise... Mais c'est fou, ça !!! Il y a vraiment des baffes qui se perdent !!!
Je vais rechercher les posts de Mama. C'est ancien ?
Je ne sais plus si Mama en avait parlé quelque part sur le forum, mais je connais aussi cette triste hisoire. Mais en principe, il faut regarder à ce lien: https://www.tortues-du-monde.net/t56-les-consequences-d-une-mauvaise-maintenanceMama le met régulièrement à jour pour répertorier les cas de mauvaises maintenances. C'est un travail bien pénible pour elle, tant les images sont résolument choquantes, mais nécessaire... C'est hélas avec de telles images qu'on arrive à sensibiliser certaines personnes peu attentives aux conseils que nous donnons sur la maintenance que devraient avoir leurs tortues, si elles souhaitent la voir vivre correctement, avec une belle carapace, sans souffrances... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une pauvrette... | |
| |
|
| |
| Encore une pauvrette... | |
|